Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

bulletin--Small-.jpg

Ma 8ème participation à cette course depuis la première édition en 1998, 6 années sur le 10 km (en 1998, 1999, 2001, 2002, 2004, 2005), en 2007 j'ai préféré le 5 km et pour cette année je repique sur le 10 km dans l'espoir de battre mon record sur la distance

  LOGO30

7h00 Petit déjeuner. Il ne fait pas très chaud, le ciel est couvert, pourvu qu'il ne pleuve pas Je finis de préparer mes affaires et en route pour le Bois de Boulogne où a lieu cette manifestation. Pas un chat sur les routes et je trouve facilement à me garer près de l'hippodrome de Longchamp.

LOGO30

8h00 Un peu de marche pour me rendre à la pelouse de Saint-Cloud, une vingtaine de minutes dont 7' pour monter la seule côte du parcours, que l'on passera deux fois après le km3 et le km8. Je ne me souvenais plus qu'elle était si longue

DSC01658 (Small)

Là aussi tout est encore bien calme, il fait frais et je supporte bien mon polaire et ma veste Le retrait des dossards commence à partir de 8h, les bénévoles terminent les dernières installations, et le soleil commence à pointer ses rayons

DSC01672 (Small)

Je croise mon collègue de club Xavier qui participe au 5 km. Il me dit avoir eu des soucis pour récupérer son dossard, mis dans le 10 km avec en plus une erreur de club (Avia Club Issy les Moulineaux au lieu du CCR92)

Je patiente un peu pour relever mon numéro de dossard, les bénévoles n'ont pas terminé de punaiser les listes sur le panneau d'affichage. Avec mon numéro 329, je me dirige vers le stand de retrait pour le 10 km par courrier.

Il n'y a personne donc je pense que ça va aller vite... Mais là, la tuile, pire que pour mon collègue Non seulement j'ai la même erreur de club, mais en plus aucune trace de l'enveloppe avec mon dossard La bénévole s'en remet à la responsable à laquelle je confirme tout ce qu'elle me demande, en lui précisant même que j'ai reçu un mail de confirmation de mon inscription. Et puis je suis sur le listing

DSC01677 (Small) DSC01679 (Small)

Après un 1/4 d'heure d'attente pour recherche, la responsable finit par se rendre compte qu'elle a oublié tout un lot de dossards Il est 8h30 et elle me dit de revenir dans une heure en m'adressant à un tel qui me donnera un dossard sans faire la queue...

Ben c'est bien ma veine, c'est la première fois depuis que je cours qu'il m'arrive un tel bug   Heureusement que je suis arrivée de bonne heure

 

En attendant je m'installe sur un tronc d'arbre au soleil, et je passe un coup de fil à ma copine Nadine pour lui souhaiter bonne chance pour son 10 km de La Ville du Bois.

Malgré le soleil et à cause du vent, je n'ai pas très chaud à rester assise, alors je déambule dans le village.

LOGO30

9h00 Je retrouve mes deux collègues de club en train de se préparer.Xavier a déjà fait son échauffement, le départ du 5 km est à  9h30.

DSC01689 (Small) DSC01688 (Small)

Marie-Odile, que m'avait présentée Michel à La Foulée Verte de Clamart, ne tarde pas à arriver. Pas de souci pour elle, son dossard est bien là.

Nous assistons au départ du 5 km. Les premiers partent comme des fusées et au fur et à mesure l'allure diminue avec l'impression que les derniers sont en mode footing de récup

DSC01690 (Small)

9h35 Je me représente au stand des litiges, mais évidement maintenant il y a affluence ! Par chance Audrey, la responsable est là. Je m'adresse donc à elle et m'envoie vers une jeune fille qui va me remettre mon dossard. En fait les dossards oubliés n'ont pas été récupérés comme je le pensais, la bénévole va donc m'attribuer un nouveau numéro.

Après 1/4 h d'attente je repars avec une enveloppe et le dossard 1791.

Pfff ! Et bien avec ce problème je ne vais pas pouvoir faire mon échauffement aussi long que d'habitude

DSC01701 (Small)

Le temps de nous mettre en tenue, Xavier en avait terminé de son 5 km

18'32 et 4ème sur 243, 1er V2H sur 13. Bravo

DSC01702 (Small)

Une petite photo avant de partir pour notre échauffement, pendant lequel Xavier va nous accompagner un peu.

DSC01703 (Small)

10h05 Nous voici partis pour un aller retour jusqu'au point du km1/km6.

Le départ des marcheurs avait été donné et nous en avons croisé bon nombre sur le retour.

Avec Marie-Odile, nous avons fait quelques gammes de course en avant de la ligne de départ. Donc à peine 20' d'échauffement avant d'aller prendre place  derrière l'arche de départ.Mes sensations étaient bonnes durant cet échauffement.

Mon objectif est donc de faire moins de 48' (temps officiel de mon record).J'ai réglé mon Polar à 12,6 km/h mini soit 4'45/km (47'37 les 10 kms), sachant qu'il faudra que j'aille un peu plus vite à cause de la côte à passer deux fois.

DSC01704 (Small)

Pratiquement tous les coureurs sont là. Et je vais passer sur le côté en suivant un bénévole, qui réclame un passage d'un mètre, pour me rapprocher de la ligne de départ, pour avoir moins d'écart avec le temps réel, vu qu'il y a un tapis pour la puce qui sert pour le départ et l'arrivée. Je pensais que Marie-Odile m'avait suivie, mais non

Un peu plus en avant sont placés les coureurs handisports qui partiront avec quelques minutes d'avance.

DSC01706 (Small)

Voici le parcours

parcours (Medium)

 

10h35 Le départ est donné par la Ministre des Sports

Courir_Ensemble_Croizon_Jouanno.jpg

Nous sommes plus de 1000 coureurs à prendre le départ, alors ça démarre doucement le temps de passer sous l'arche mais ensuite comme l'allée est bien large, l'allure est vite prise. Et un peu trop vite pour moi, je passe le km1 en 4'36. Je ralentis un peu, le parcours est toujours plat et on arrive sur la grande route, une longue ligne droite. Nous croisons les premiers en sens inverse, car au carrefour c'est un demi-tour en épingle à cheveux. C'est là que j'aperçois un maillot de mon club, je ne sais pas son prénom mais je l'encourage au passage. Je ne sais pas s'il m'a reconnue, étant donné que j'ai le maillot de la Runnosphère. Demi-tour. Je passe le ravitaillement. Juste après c'est le km2 en 4'50. Oh là ! j'ai trop ralenti, ça va pas En sens inverse j'aperçois Marie-Odile. Elle semble tellement concentrée que je n'ose pas l'interpeler pour l'encourager. Un peu plus loin, c'est Michel qui me fait signe, et puis commence une longue descente pour finir ce km3 en 4'40.

Maintenant c'est la côte, je suis aux alentours de 11km/h, je relance une fois en haut sous les encouragements de Xavier, qui a cet endroit peut nous voir passer 2 fois à chaque tour.

Au km4 mon lap ne s'affiche pas, j'ai mal appuyé, zut Cette petite boucle comporte mine de rien 4 virages. Puis longue ligne droite. Je passe devant le gros chrono en 24' et quelques. Je suis en retard, va falloir que je me booste si je veux atteindre mon objectif. Du coup j'en oublie de prendre mon lap. Il y a un ravitaillement juste après, je le passe également, j'ai encore assez d'eau sur moi. Et c'est reparti pour une deuxième boucle.

Au km6, cette fois-ci je prends bien mon lap, et pour les 3 derniers kms j'ai mis 14'44. Je calcule en gros et constate que je ne suis du tout dans ma moyenne au km Pourtant mes gambettes ne sont pas encore fatiguées Avant le demi-tour, je vois de nouveau en sens inverse le coureur de mon club, cette fois-ci il m'encourage donc il m'a reconnue tout à l'heure Au ravitaillement, j'attrape un gobelet au vol, bois une gorgée et mouille mon bandana avec le reste. Bon je n'ai pas extrêmement chaud mais va falloir que j'accélère.

Km7 en 4'58 Bon, j'aurais pas dû boire au gobelet Avant la descente j'avale mon gel avec un peu d'eau. Mes gambettes ont malgré tout ralenti car je fais moins vite que le km3.  Passage du km8 en 4'47. Et de nouveau la côte, là je sens que c'est plus dur qu'au premier tour, mais j'arrive quand même à dépasser des coureurs, ça me motive. En haut Xavier m'encourage, je bifurque à droite et je relance. Là je me dis qu'il faut que j'y aille fort. Mes gambettes suivent.  

Km9 en 5'03 (dommage je ne peux pas comparer avec le km4).

Je remonte pas mal de coureurs, je talonne une fille qui apparemment n'a pas envie que je la dépasse. Mais je sais que je l'aurai... Dernier virage avant la longue ligne droite vers l'arrivée. Xavier m'encourage et commence à courir en disant qu'il ne faut pas qu'il me dépasse... Il n'y arrivera pas parce que je vais retrouver du punch Je dépasse la fille, et j'en ai encore deux devant. J'accélère encore, mon souffle également, je sens que je suis à fond Une de passée et dans les derniers mètres j'arrive à dépasser la dernière juste avant la ligne d'arrivée. Entre temps j'avais vu le gros chrono à 47' mais un coureur me cachait les minutes. J'avais donc espoir d'avoir atteint mon objectif

Km10 en 4'24.

Il était temps que ça se termine, mes jambes étaient KO

J'ai un peu la tremblotte pour poser ma jambe sur la chaise et faire retirer ma puce.

 

Et à mon chrono 48'06.

Oh non c'est pas possible, pour une poignée de secondes

 

Peu de temps après moi arrive Marie-Odile tout heureuse

Elle n'en revient pas de son chrono, elle qui ne voulait pas me suivre pensant ne pas tenir, et bien, en partant derrière moi, elle a terminé plus vite en 47'57 et améliore son temps de 3 minutes (si je me souviens bien) sur 10 km Bravo

DSC01711 (Small)

Nous passons par le stand collation d'arrivée. Je suis déçue, il n'y a pas de bananes

Puis nous avons droit à un sac de la boutique marathon contenant le tee-shirt de la course avec quelques friandises et pub.

DSC01733 (Small) DSC01734--Small-.JPG

  Quelques minutes après nous sommes rejointes par Michel qui termine en 54' et quelques.

DSC01714 (Small)

Nous allons nous changer juste au moment le ciel s'est assombri et une belle averse vient nous rafraîchir. Nous allons consulter les résultats, l'affichage a été rapide. Seul Xavier va monter sur le podium du 5 km.

Xavier nous a gentiment proposé de nous offrir une crêpe, hélas il n'y avait plus de pâte

J'ai retrouvé Maya et son fils que j'avais croisés à leur arrivée. Xavier nous a pris en photo, mais dommage il manquait Franck qui devait être déjà parti, il court trop vite

CourirEnsemble 007

Et puis pas loin de nous, il y avait tout un groupe en train de se prendre en photo. Parmi ces personnes j'ai reconnu Françoise dont j'avais fait la connaissance au premier semi-marathon de Rueil-Malmaison. Nous avons papoté un bon moment et fait une petite photo souvenir. Bravo Françoise pour ton chrono de V3F 1h02'06

DSC01720 (Small)

 

12h20 Les discours et remises des récompenses.

DSC01721 (Small) DSC01730 (Small)

 

Résultats temps réel : 48'05. 484ème sur 1301.

44ème F sur 449.

6ème V2F sur 54.

 

Marie-Odile 47'58. 475ème. 41ème F. 12ème V1F sur 117.

 

Mes collègues du CCR92 :

Samir (lui aussi inscrit avec Avia Club) 41'48. 154ème et 82ème SEH sur 428.

Michel 54'36. 838ème et 83ème V2H sur 102.

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  48'06 10,3
  12,9

  182 / 195

 

Dans le sprint final, j'ai fait une pointe à 17km/h et atteint ma FCM 195

Je suis contente de ma course mais un peu déçue pour si peu de secondes.

Alors soit je suis partie trop vite, soit le fait d'avoir manqué des laps sur 2 kms ne m'a pas permis de me rendre compte de suite que j'avais un petit coup de mou. J'aurais dû passer en mode chronomètre pour vérifier mon temps total de course au km7.

Enfin bref, je sais que je peux y arriver à faire moins de 48' mais maintenant ce sera pour le printemps prochain, parce que la semaine prochaine je commence mon plan d'entrainement pour le 100 km

 

Ce fut une belle matinée, malgré une petite averse. Et une belle réussite pour cette 13ème édition Courir Ensemble avec une forte augmentation des participants, et tous les gains sont reversés à Handicap International.

 

Un clic sur le tee-shirt pour voir toutes mes photos

DSC01731--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bravo Sylvie pour ton très bon résultat! C'est vrai que c'était une très belle édition avec une ambiance super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Ronald Tintin <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo pour ta course et ne sois pas trop déçue pour le chrono!! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, hein??!!<br /> <br /> <br /> Heureusement ton nouvel objectif va te faire oublier ces quelques secondes, vu que ceux sont les longues heures qu'il va falloir gérer!! Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Racoon <br /> <br /> <br /> Oui maintenant je ne suis plus à la seconde près <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bravo Sylvounette!Qu'est ce que c'est que 8 secondes........Tu es toujours une championne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Zaza Justement 8" c'est trop peu pour ne pas s'en vouloir <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui ca y est mon cerveau de blonde s'est réveillé. belle journée. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai je t sentie stressée par ce souci de dossard je pense que ça t'a un peu déconcentrée de ton objectif.... allez Sylvounette ne sois pas triste - mais quand même 8'' c'est rien (!!!!)<br /> pourquoi avaistu le maillot de la runno et pas de ton club ? astu réussi à voir Mme Jouanno ? bon j'ai tjs pas compris pourquoi ta collègue qui est derrière toi finit en un meilleur temps? bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evidemment c'est rien mais c'est frustrant quand même <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un championnat donc je mets le maillot que je veux <br /> <br /> <br /> Marie-Odile a passé la ligne de départ environ 50" après moi, elle a couru pratiquement à la même vitesse que moi, sauf que moi j'ai ralenti 8" je ne<br /> sais où, donc elle est derrière moi en ayant fait 7" de mieux. Au classement temps officiel elle est derrière moi (puisque c'est en fonction du coup d'envoi de la course), mais au classement<br /> temps réel (bip puce entre départ et arrivée) elle est devant Voilà tu piges <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce n'est vraiment pas garve pour ce genre de courses d'avoir en + ou en moins quelques secondes . Tu as couru pour une noble cause et c'est l'essentiel<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et bon courage pour ton 10 kms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr ce n'est pas grave, j'aurais d'autres occasions, mais battre son record<br /> pour une bonne cause c'est bien aussi Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as fait une bien belle course et une belle accélération sur la fin ! Tu es en super forme ! 8" c'est rien, il y avait du vent de face... ;-) Content de t'avoir croisé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Maya <br /> <br /> <br /> Mais justement si j'ai pu faire une telle accélération c'est que j'aurais pas dû les perdre avant mes 8" <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe reportage sur une course à laquelle j'ai voulu m'inscrire... trop tard... et un tee-shirt fort bien défendu :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Philippe Mais t'aurais dû venir quand même pour ta sortie dominicale<br /> et m'aider pour le deuxième tour à ne pas perdre mes 8" <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo Sylvie pour cet excellent résultat . Je comprends bien que tu sois frustrée de manquer ton objectif de si peu,<br /> mais ça tient à tellement peu de choses ... Comme tu le dis, tu en es capapable, et ce n'est que partie remise <br /> <br /> <br /> Bon début de prépa pour ton 100 km, voilà qui va te changer de tout ce travail de vitesse que tu viens de faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie C'est sûr je ne vais pas en faire une maladie, ce sera mon objectif au début de l'an prochain Maintenant mes<br /> gambettes vont se reposer un peu avec beaucoup d'endurance  et une très petite dose de VMA <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un peu le bazar la distribution des dossards, pourtant c'est pas des novices<br /> <br /> <br /> Pour une poignée de secondes je comprends ta déception, mais c'est partie remise à l'automne peut-être.<br /> <br /> <br /> Peut-être que tu penses à trop de choses quand tu cours, tes laps, tes calculs,  tu t'es donnée à fond et c'est le<br /> principal. Peut-être le cafouillage des dossards t'a-t-il stressé <br /> <br /> <br /> C'est drôle tu n'as pas vu Marie-Odile te dépasser , prends là comme lièvre la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bon maintenant tu passes à autre chose et c'est super motivant un nouveau challenge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Ouis sans doute inconsciemment ça m'a stressé intérieurement ce problème de<br /> dossard, et puis un échauffement trop court.<br /> <br /> <br /> Mais non, elle ne m'a pas dépassée, elle a mis plus de temps pour passer le tapis de départ : en temps officiel elle a 49'07 et moi 48'14. Ce qui fait<br /> qu'au classement en temps réel elle est devant moi La prochaine fois on pourra courir ensemble maintenant qu'elle sait<br /> qu'elle peut aller  aussi vite que moi <br /> <br /> <br /> En tout cas faut que je m'entraine à courir plus vite dans les moyennes côtes <br /> <br /> <br /> <br />