Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 20:49

undefinedourir Ensemble 9ème édition organisée par Handicap international, le dimanche 13 mai 2007.

 

 
Je participe aujourd’hui pour la 7ème fois à cette compétition mais sur le parcours de 5 km contrairement aux autres années où je courais le 10 km. J’aime bien cette course car c’est la toute première vraie course à laquelle je me suis inscrite à mes débuts de course à pied et qui m’a fait découvrir l’ambiance des compétitions.
 

Cette journée commençait mal ! De la pluie à mon réveil et au moment de partir, vers 8h30, une de ces pluies à vous décourager d’aller courir ! Mais bon……….j’y suis allée quand même. Je me suis donc garée près de mon lieu de travail, la course ayant lieu dans le Bois de Boulogne. J’ai sorti mon parapluie et me suis rendue à pied sous la pluie jusqu’à la Pelouse de Saind-Cloud, lieu du village et départ des courses. Pas grand monde croisé en chemin, pas étonnant vu le temps !

 

Le temps de marcher jusqu’au village la pluie a cessé, ça c’est super et le ciel se dégage !

Je récupère mon dossard et la puce, puis je vais dans un coin derrière les tentes pour me préparer et là je vois arriver ma collègue qui va participer à la marche solidaire de 5 km.

 

Le départ de la marche est prévue à 9h30 alors pendant qu’elle se rend au départ je fais mon échauffement. Au passage je consulte le parcours et là surprise ! il est modifié et il n’y a plus qu’une côte ! Je suis contente, ce sera moins dur. Je n’ai pas vraiment d’objectif, mais mon coach m’avait dit 24 minutes, donc du coup ça me semble faisable……..

Mais à cause de la pluie le départ est retardé à 9h45 et je peux y assister. Dommage que je n’avais pas pris mon appareil photo !

 

Le départ du 5 km est du coup lui aussi retardé et ne se fera qu’à 10h00, donc je repars pour un petit échauffement car il ne fait pas si chaud que ça à cause d’un petit vent.

 

Avant que le coup de pistolet ne soit donné, l’animateur annonce que Yohan Diniz (un des parrains de la course cette année) va courir avec nous. Et en effet je le vois pas loin devant moi. Il nous recommande aussi de courir sur la gauche car nous allons rattraper les marcheurs qui eux doivent rester sur la droite.

 

10h00  c’est parti avec le beau temps ! Un léger piétinement et puis ça se dégage. Il faut dire que ça part vite devant pour 5 km ! Je me retrouve un moment à côté du Champion d’Europe de Marche 50km………je suis partie un peu vite, mon cardio bipe donc je cours à 13km/h et lui il marche ! ! Il va vite me dépasser et je vais le suivre environ 50m derrière jusqu’à ce qu’on arrive sur l’allée de la Reine Marguerite, environ 1km, ensuite l’écart se creuse…….

 

Un peu avant le km2, juste avant la bifurcation pour les marcheurs j’aperçois ma collègue et me déporte un peu sur la droite pour aller l’encourager.

Au carrefour de l’avenue de l’Hippodrome nous faisons demi-tour en épingle à cheveux. Les bénévoles nous préviennent que ça glisse, le bitume est encore tout trempé de l’averse.

 

Au km2 il y avait un stand d’eau avec des éponges, j’en ai saisi une au passage……..

Jusqu’au km3 ça va descendre, j’essaie de garder le rythme mais mon départ un peu rapide commence à se faire sentir. Encore deux kilomètres, je sais que je vais ralentir dans la côte mais elle n’est pas très longue et je la connais bien pour m’y entraîner de temps en temps l’été. 

 

Km3 début de la côte de l’Avenue de Saint-Cloud, environ 500m, je regarde ma vitesse, je suis vers 11 km/h ça va. Une fois en haut nous tournons à droite pour une petite boucle avant de revenir sur l’avenue pour la dernière ligne droite.

Je réussis à accélérer un peu et je remonte plusieurs coureurs. Sur la fin j’ai encore un peu de force dans les jambes pour sprinter, et en entendant l’animateur me présenter à l’approche de la ligne d’arrivée, j’accélère encore plus………..et je vois sur la pendule 24’50 ! (je ne peux pas prendre en compte mon chrono car je l’ai mal déclenché au départ, j’ai du perdre environ 30 sec, il m’affiche 24’16)

 

Je rends ma puce et prends le petit sac souvenir orange qui contient une barre de céréales, une petite balle et un bracelet en caoutchouc bleu. Et là je suis toute surprise de voir déjà ma collègue, moi qui pensait la rejoindre en petit footing de récupération, c’est loupé ! Elle a bien marché ! 

 

Nous allons prendre notre petite collation et récupérer nos affaires au vestiaire puis consulter les résultats du 5 km qui sont déjà affichés. Je n’en crois pas mes yeux ! Mon temps officiel est donc bien de 24’50 et la surprise c’est que je suis 2ème VF1 ! !  (la première a mis 21’07)

 

Donc en attendant la remise des récompenses qui doit avoir lieu à 12h00 nous allons vers le petit lac. Nous trouvons un banc où nous restons un peu avant de reprendre la marche car nous nous refroidissons malgré le beau soleil. Nous allons vers le grand lac jusqu’au niveau de l’embarcadère du restaurant qui se trouve sur l’île de ce lac.

Ensuite nous retournons vers le village et nous allons encore patienter jusqu’à 12h30 ! Enfin le soleil brille et c’est agréable après toute la pluie du matin.

 

Avant la remise des récompenses le groupe de percussions féminin DRUMBATA qui animait les courses nous fait une petite démonstration.
Puis viennent les remerciements et la présentation de tous les parrains de cette édition 05parrains.jpg, et ensuite les récompenses. Cette année il n’y a pas de médailles mais pour les premiers de chaque catégorie c’est un petit "coffret encadrement " avec une photo du coureur (il l’a recevra plus tard) et autres décorations que je n’ai pas bien vu de loin…….
Les marcheurs n’étaient pas chronométrés mais ont été récompensés les premiers et derniers de chaque catégorie.
Les concurrents défilent, c’est long et je me demande s’il y aura aussi des récompenses pour les 2ème et 3ème ? !
Les derniers premiers récompensés, l’animateur annonce que, pour aller plus vite, les seconds et troisièmes auront les leurs mais sans passer par le podium.
Des bénévoles avec les listes des classements pour le 5 et 10 km nous remettent donc un sac contenant un tee-shirt noir, un livre pour créer et décorer, et un stylo bille.
 
Et encore plus d’un quart d’heure de marche pour rejoindre nos voitures respectives.

Arrivées avec la pluie nous repartons sous le soleil toute contente de notre matinée sportive !

 

Ah oui j’allais oublier ! Nous avons aussi profité de la gentillesse du champion Yohan Diniz pour lui demander des dédicaces ! Et si j’avais eu mon appareil photo on se serait fait tirer le portrait à ses côtés……

 

undefined 

undefinedésultats : 24min50, 2ème VF1 sur 19, 62ème sur 197 participants.

 

Compétiton

 

Temps séance

Distance

Vitesse moyenne

FC Moy / Max

24'50 

5 km

12,1 km/h

192 / 198

 

 sylvie967-HANDICAP-2007.png

 

undefined

 

 

voir le parcours 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Autres distances
commenter cet article

commentaires

soeurette 17/05/2007 11:03

Bravo pour cette 2ème place.Ton coach avait bien vu avec le timing.Tes commentaires sont géniaux : j'ai l'impression de courir ... sans me fatiguer et bien installée sur ma chaise !!!!

Sylvounette 17/05/2007 12:14

  Merci ! Et tu commences quand à faire le tour de Bernis.................t'attends d'avoir déménagé en fait ! 

amicu 14/05/2007 22:13

merci d etre passe sur mon blog bonne continuation

Sarah 14/05/2007 21:04

Ouh super performance, bravo. Et effectivement cela doit être très impressionnant de cotoyer un grand champion comme Yoann Diniz, mais reste abordable et ça c'est génial.

Eric 14/05/2007 09:52

Bravo pour ta course et cette magnifique 2eme place !!Ca doit être sympa de courir aux cotés de grand champions  !!

Sylvounette 14/05/2007 18:36

Oui et il est grand dans les deux sens du terme !  J'en revenais pas de la vitesse à laquelle il marchait, plus de 13 km/h !