Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

10 km de Foëcy. 2023

 

Je me suis inscrite à ce 10 km de Foëcy parce qu'il est qualificatif pour les championnats de France. Didier a accepté de m'y accompagner et je l'ai donc également inscrit pour cette compétition.

Nous profiterons de cette escapade dans le Cher pour se faire un petit week-end visite et vélo pour la récupération.

10 km de Foëcy. 2023

 

Dimanche 05 février nous partons de Châteaudun vers 8h30 avec une bonne météo.

Le seul problème, c'est que 2 semaines avant j'ai attrapé un rhume carabiné plus ou moins bronchiteux et que mes entrainements ont été un peu perturbés. Même ma séance de veille de compétition n'a pas été au top. Donc je vais quand même participer mais sans aucun espoir de faire un chrono de 56 minutes !

 

Nous arrivons à Foëcy largement en avance. Le retrait des dossards se fait dans la salle des fêtes. Les bénévoles nous remettent également un bonnet en cadeau.

 

 

 

Nous allons ensuite repérer exactement où se situe la ligne de départ indiquée devant la pharmacie. Nous trouvons bizarre de ne pas voir d'arche pour une compétition qualificative, tout comme pour l'arrivée devant la mairie. En fait il y a seulement une ligne rouge tracée au sol.

 

Ligne de départ

 

Un des commissaires de course nous explique que le chronométrage est manuel ! Il appuie sur son compteur pour chaque coureur qui passe devant lui, alors c'est parfois compliqué quand ils arrivent par paquets ! Plus loin un autre relève le numéro de dossard.

 

Ligne d'arrivée

 

Nous avons le temps d'assister au départ de la course de 5 km et à l'arrivée des premiers avant que je ne parte faire mon petit échauffement vers 10h20 (12' et 1,7km).

Eglise de Foëcy
Eglise de Foëcy

Eglise de Foëcy

 

10h45  Le départ est donné au coup de pistolet après une minute de silence en hommage à une licenciée du club organisateur.

Je me suis placée le plus proche de la ligne de départ étant donné qu'il n'y a pas de puce électronique. Didier lui est plus en arrière mais comme d'habitude il aura vite fait de me dépasser.

Comme toujours cela par très fort devant mais je me retiens. Le parcours débute par une petite boucle en passant par la mairie sur un chemin avec des graviers.

 

C'est à ce niveau que se trouve un poste de ravitaillement en eau, mais je n'y ferai pas de pause à mi parcours.

Pour mon premier kilomètre je suis dans l'allure. Cette petite boucle fait  2 km et déjà j'ai ralenti. Puis nous partons dans la plaine, la longue ligne droite avec le vent défavorable. Il n'est pas violent mais vu mon était c'est déjà trop ;) et quelques faux plats supplémentaires n'arrangent pas les choses.

Je croise Didier qui a déjà entamé le demi-tour. Il me dit lui aussi que c'est dur.  Au km5 un commissaire de course m'annonce 30 minutes et des brouettes, donc adieu l'objectif de la qualif mais c'était prévisible. Je sens bien que le souffle me manque et mon cardio est vite monté !

Le premier de la course m'a dépassée avant le km5 et les deux suivants peu de temps après.

Il y a une petite montée avant de revenir vers la mairie, beaucoup de monde nous encourage.

Et c'est reparti pour un deuxième tour. L'idée d'abandonner m'a effleuré l'esprit... Retour dans le vent avec cette ligne droite qui me semble interminable. Je n'ai plus de force dans les gambettes pour pousser dessus. Je recroise Didier. Juste avant le demi-tour une fille me dépasse, je m'accroche mais bon je suis au bout de mes forces et l'écart se creuse tout de même malgré le vent dans le dos.

Je franchis l'arrivée en 1h03'36 !!! Mon pire chrono sur 10 km depuis que je cours ! Je n'avais encore jamais dépassé l'heure ;)

 

 

Je vais avec Didier, qui a fini en 53'03, vers le stand de collation mais il ne reste presque plus rien dans les assiettes... Voilà ce que c'est d'être une tortue :)))

Je me contente de quelques miettes de Tuc, une tranche de pain d'épice et une petite bouteille d'eau.

 

 

Ravitaillement avant les courses ;)

 

 

Ma trace GPS

 

 

 

 

 

Résultat officiel :

1h03'36

207ème sur 213

52ème Féminine sur 55

2ème M6F sur 3

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI

 

 

 

Voilà pour cette compétition. Je suis allée au bout malgré ma mauvaise forme du moment. En tout cas ce n'est pas un 10 km que je referai, le parcours n'est pas top ;)

 

Avant de partir nous sommes allés déjeuner au Café de la Gare, surpris de ne pas y voir foule de coureurs.

 

 

 

10 km de Foëcy. 2023
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article