Trail in Chartres en Lumières 2024
Samedi 13 avril 2024, troisième participation au Trail in Chartres en Lumières, notre première ayant eu lieu en 2019 et la seconde en 2022.
Nous quittons Châteaudun vers 19h30 pour Chartres et nous pouvons nous garer dans le parking sous la Place des Epars où se situe le village de cette 10ème édition du Trail in Chartres en Lumières.
Nous récupérons rapidement nos dossards et cette année nous avons une ceinture de course comme cadeau.
Ensuite direction les toilettes publiques à 300m en bas de l'avenue. Il n'y a rien de plus près sur la place et alentours.
L'arche de départ du 10 km est en train d'être installée.
Puis retour à la voiture pour nous préparer et laisser nos sacs. Il y avait une consigne mais nous ne l'avons pas utilisée.
La météo est bien printanière, je décide de courir en brassière.
21h00 Je pars pour un petit échauffement de 10 minutes.
21h20 Le speaker nous annonce de rejoindre nos sas de départ. Nous sommes 1400 concurrents pour ce 10 km.
Les départs se feront par vagues après celui de la joélette.
21h36 Nous sommes derrière l'arche de départ pour un départ imminent. Et nous partons en sens inverse de l'édition 2022 (Nous n'avons pas fait celle de 2023).
C'est donc un peu plus d'un kilomètre de descente pour commencer avant d'entamer les montées plus ou moins longues et les séries d'escaliers, sans compter toutes les relances dans les rues du centre ! Il y a beaucoup de monde pour nous encourager, c'est top :)
Nous sommes passés dans de nouveaux bâtiments par rapport à 2022, certains d'ailleurs non ouverts au public; dans l'un d'eux se trouvait une exposition de tableaux.
Pour les monuments éclairés pas facile de le regarder en courant, il faudra revenir un soir pour faire le circuit et admirer ces illuminations 😉
C'est vraiment un parcours exigeant. Jusqu'à mi parcours j'arrive encore à trottiner dans les côtes et les escaliers mais sur la fin plus de force, je préfère marcher pour pouvoir mieux relancer ensuite dans les descentes et les rares passages roulant. De plus il faut que je ménage mes tendons de la jambe droite (pied et fesse) qui pour le moment me laissent tranquille.
Lorsque nous arrivons sur le boulevard qui mène à la place des Epars, c'est encore presque 2 kilomètres avec relances qu'il reste encore à parcourir. Dans la dernière ligne droite je dépasse la joélette. Et de loin je vois que la ligne d'arrivée est bien bouchée. Pas possible de finir en accélérant pour franchir l'arche. Je suis obligée de faire quelques pas entre les 2 lignes pour valider ma puce.
Je termine ce Trail in Chartres en Lumières en 1h06'20 à ma montre.
C'était dur et je suis satisfaite de ce chrono mais surtout contente de n'avoir pas eu de douleur dans la jambe droite durant ma course.
A la sortie du sas d'arrivée un bénévole distribue des gobelets souvenirs.
Je me rends au stand de la collation d'arrivée où je retrouve Didier qui a terminé en 1h02 (temps réel). Lui aussi a été bloqué par un gros bouchon à l'arrivée.
Je bois un verre de sirop puis je prends une barquette vide dans laquelle je mets un morceau de barre aux céréales, de la banane, du pain d'épice et du chocolat. Ensuite je confie le tout à Didier car j'ai une urgence technique et je dois redescendre l'avenue. Pendant ce temps Didier retourne à la voiture.
Finalement je remercie cette urgence car au retour c'est la fin des récompenses des premiers hommes par catégorie et l'animateur appelle les féminines, et surprise j'entends mon nom !!! Je suis donc montée sur le podium pour la catégorie M6F.
En cadeau des produits offerts par le Campus IBCBS avec un bon pour un soin des mains.
Merci à la ville de Chartres et aux organisateurs pour cette belle 10ème édition Train in Chartres en Lumières !
Ma trace GPS du parcours.
Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.
Nous étions nombreux de l'OCCBA : Bravo à tous !
Nos diplômes et une photo de Didier avant l'arrivée.