Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Trail In Chartres en Lumières 2022

 

Samedi 30 avril 2022 nous avons participé pour la seconde fois au Trail In Chartres en Lumières. La dernière édition datant de 2019, les 2 suivantes ayant été annulées à cause de la crise sanitaire COVID-19.

 

Après un petit repas vers 18h45 nous partons pour Chartres. Cette année la météo est bonne mis à part un petit vent frais. Nous arrivons vers 20h00 et nous garons la voiture dans le parking sous la place des Epars où se situe le village du trail.

Il n'y a pas grand monde sur la place...

 

Nous récupérons nos dossards et une flasque comme cadeau.

 

 

 

Sur la place il n'y a pas de sanitaires prévus mais je me souviens de toilettes publics en bas de la rue où nous prendrons le départ du trail. Un peu de marche et nous remontons par derrière la place. Nous croisons les participants qui terminent  la course Chartres pour Elles dont le départ a été donné à 19h45.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Nous consultons le parcours qui est différent de celui de 2019. Bon, ça tournicote toujours autant avec plus d'escaliers !

 

Puis nous allons nous préparer dans le parking. Entre temps une place plus large s'est libérée alors Didier déplace la voiture. Et juste en face un coureur de l'OCCBA me reconnaît, il va courir avec sa compagne et son inscrits dans le même SAS que nous.

Nous sommes plusieurs du club à participer mais je ne connais pas vraiment les autres vu que ce sont tous des gazelles et que je fais rarement mes entrainements avec eux.

Entre temps la place du village s'est bien remplie et est plus animée qu'à notre arrivée.

 

21h00  Je pars pour un échauffement tandis que Didier retourne vers les toilettes. Nous nous donnons rendez-vous au niveau du SAS 5.

 

20 minutes et 2,5 km autour de la place.

 

 

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

 

 

Le départ se fait par vagues. Inscrits dans la 5ème  nous nous sommes avancés un peu pour partir en fin de 3ème vague. Cette année je n'ai vu personne contrôler les dossards pour entrer dans les sas.

 

Départ à 21h55 au pied de la bibliothèque.

Photo Echo Républicain

 

Le départ est rapide comme toujours. Le parcours nous emmène donc vers les bords de l'Eure, mais cette année nous empruntons un bel et long escalier métallique, qui déjà casse bien les pattes, en remontant sur la vieille ville, et ce n'est que le début de la course. Heureusement ensuite descente de nouveau vers les bords de l'Eure. Là il fallait en profiter pour récupérer car ensuite le parcours tortille dans les rues de la vieille ville tout en passant par de courts escaliers, de petites rues pavées montantes, et quelques bonnes longues côtes. Beaucoup de relances donc, et aussi des passages sous des porches pour traverser des cours, les jardins de l'évêché. Nous passons par 2 fois près de la cathédrale magnifiquement éclairée où un public nombreux nous encourage. Pour l'avant dernier kilomètre une longue montée, la Butte des Charbonniers, pas difficile mais les gambettes ont du mal à accélérer et, depuis un bon moment, plus grand monde autour de moi. Là j'ai juste deux filles en vue que j'essaie de remonter. J'en passerai une seulement. Dans la dernière ligne droite je retrouve un peu d'énergie et j'accélère jusqu'au passage sous l'arche d'arrivée où je suis stoppée nette quelques pas derrière car ça bouchonne ! Ah bin ça me rappelle une édition des 20 km de Paris où s'était la pagaille sur la ligne d'arrivée !

Pour sortir de cette zone on serpente encore entre des barrières. Il faut redonner son dossard aux bénévoles.

Je vais prendre une petite collation d'arrivée et je retrouve Didier qui a terminé en 54'23.

 

1h00 à ma montre pour ce Trail in Chartres en Lumières 2022. Satisfaite de ce résultat compte tenu du dénivelé plus important que la dernière édition.

 

Merci aux organisateurs et tous les bénévoles pour ce beau trail en lumières !

 

 

Cette année seulement 876 participants, 294 femmes et 582 hommes sur la course de 10 km.

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

 

Bravo à tous les Occéistes pour leurs beaux résultats !

 

Cliché du photographe Marc Frantz.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article