Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Championnats régionaux de cross à Saran 2024

 

Dimanche 28 janvier 2024, départ vers midi de Châteaudun, en covoiturage pour la Halle des Sports  Jacques Mazzuca à Saran.

Moins d'une heure de route et une météo plus douce qu'aux championnats départementaux à Dreux. Nous trouvons une place pour garer la voiture tout près du stade.

 

 

La zone pour les tentes des clubs est située juste en face de la Halle des Sports. Ce site me rappelle beaucoup les championnats de cross en région parisienne.

 

 

Horaires des cross.

 

 Je suis inscrite sur le Cross Long F, course 9 à 13h55.

 

 

Nous sommes arrivés un peu limite dans les temps, à peine une heure pour s'installer et se préparer. Je récupère mon dossard auprès du coach. Cette fois-ci je devrais en mettre un dans le dos ;)

Avant de me mettre en tenue, je vais rapidement aux toilettes mais trop de monde du coup je reviens à la tente pour me changer, j'y retournerai en partant faire mon petit tour d'échauffement pendant lequel je retrouverai les autres filles du club.

 

Parcours d'échauffement 9min et 1,3 km.

 

Une photo de l'équipe féminine avant le départ. Merci à Charles pour la photo.

 

14h00  Le départ est donné bien à l'heure avec déjà un bon passage de gadoue dans cette zone ! Rapidement je me retrouve en fin de peloton.

Deux boucles "jaune" avec saut d'obstacles et boue, première fois que je vois ça sur un cross !

 

 

Avec toutes relances dans la boue et un petite butte à passer je suis déjà bien haut niveau cardio lorsque j'entame les 2 grandes boucles (comprenant la jaune avec ses bottes de paille) et je me retrouve bien seule ;)

Une grande butte dans la boucle rouge. Mes chaussures Salomon Cross accrochent bien, je ne glisse pas du tout.

 

A mi parcours je commence à faiblir et sans personne devant à qui m'accrocher c'est dur même avec les encouragements du club, des bénévoles  et des gens sur le parcours.

Les premières me dépassent avant que je ne commence ma dernière boucle rouge ! Et lorsque je suis sur la fin de la boucle jaune, j'entends le coup de feu de départ de la course suivante ! Diable ! J'ai passé les 45 minutes et j'arrive en même temps que ces gazelles masculines au croisement vers la ligne d'arrivée. Les juges ont fermé le passage et me demandent de patienter. Bon, bin je suis dernière de toute façon et le chrono n'a pas d'importance.

Et je reprends ma course pour les 100 derniers mètres dans la boue pour finir en 47min 19 !

 

Et bien voilà, ça c'était un vrai et beau parcours de cross ! Un peu trop long pour mes vieilles gambettes mais je suis allée au bout :)

 

Merci à tous les bénévoles et organisateurs de ces championnats régionaux de cross.

Ma trace GPS

Ma trace GPS

 

Une fois passée la zone d'arrivée, je trottine un peu le temps de faire baisser mes pulsations. Là une dame m'aborde pour me féliciter, elle a bien vu que je n'étais plus toute jeune ;) Je lui dis que je dois être la seule M6F sur cette épreuve. Elle aussi mais ayant été malade elle ne s'était pas inscrite, dommage cela m'aurait fait une concurrente à suivre...

 

Je termine lanterne rouge mais le coach m'a dit que derrière moi il y en avait encore 2 qui ont finalement abandonné.

 

 

 

 

Tous les résultats de ces championnats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

Les résultats du club OCCBA.

 

Et grâce aux super gazelles féminines, notre équipe est qualifiée pour les demi-finales de cross country à Challans en Vendée le 18 février !

 

 

Après les efforts un peu de réconfort, merci aux cuisinières pour leurs bons gâteaux.

 

 

Puis il est temps de démonter le barnum,

 

 

avant de reprendre la route pour Châteaudun. Merci encore à Christophe pour le covoiturage!

 

Toutes mes photos avec celles du photographe Charles en

cliquant ICI.

Championnats régionaux de cross à Saran 2024
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article