Cross national du 11 novembre à Chartres 2023
Samedi 11 novembre 2023, départ avec Didier en début d'après-midi pour le site des Grands Prés à Chartres avec une météo plutôt clémente. Comme l'an dernier nous trouvons une place pour garer la voiture juste à côté du site.
Depuis que j'ai intégré le club de l'OCCBA, c'est ma troisième participation à ce Cross national du 11 novembre à Chartres. En 2021 et en 2022 je m'étais inscrite sur le cross long mais cette année j'ai préféré le cross court à cause de ma petite douleur dans le fessier droit qui n'aime pas trop les côtes.
Je retrouve les autres athlètes du club, certains sont en train de s'échauffer pour la prochaine course. Comme les autres années la tente du club est juste sur la droite à côté de l'entrée du site.
14h45 Échauffement avec Mel. et Angel. tout en encourageant les masters sur leur cross long.
DIAPORAMA
Retour à la tente du club pour mettre le dossard, et tout comme l'an dernier je vais courir avec mes chaussures de cross Salomon au lieu des pointes pour éviter les douleurs au tendon d'Achille. Et puis le terrain n'est pas trop gras.
Pour ce cross court de 4 km, dernière course de la journée, nous allons faire une petite boucle puis deux boucles moyennes avec la côte "petit Girard". Ce cross court rassemble les féminines, les hommes, les juniors F et les cadets.
Après quelques gammes de courses, en place sur la zone de départ.
15h25 Le départ est donné. Toute cette jeunesse détale sur les chapeaux de roue. Et je suis vite dans la fin du peloton. La première boucle est roulante, devant moi une jeune fille doit s'arrêter pour refaire son lacet.
Je suis partie vite alors lorsqu'on entame la première boucle moyenne je perds déjà de la vitesse mais je m'accroche à la féminine devant moi. Dans la côte elle est plus rapide.
Dans la seconde boucle moyenne, un jeune est pris d'un point de côté qui l'oblige à marcher. La féminine que je suis lui conseille de bien respirer et ça va passer. Ensuite l'écart se creuse dans le passage herbeux, et à la seconde montée de la côte je suis obligée de marcher un peu.
Dur dur de finir et de relancer sur la fin du parcours pourtant plat ! Puis derrière moi j'entends des bruits de pointes, c'est le jeune qui a repris du poil de la bête et me dépasse facilement avant l'entrée dans le parc.
Un petit sursaut d'énergie pour franchir la ligne d'arrivée en 25'06.
Et une bouteille de jus de pomme et une barre de céréales en cadeau.
Voilà pour ce premier cross de la saison ! C'est toujours dur pour moi cet effort mais ça fait du bien 😉
Merci à Didier et tous les occéistes pour leurs encouragements, et merci à tous les photographes 😊