Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Championnats départementaux de cross Eure et Loir. Châteaudun  2023

 

 

Championnats départementaux de cross Eure et Loir. Châteaudun  2023

Les jours précédents ces championnats de cross d'Eure et Loir la tempête "Gérard" est passée par là, il a beaucoup plu les jours précédents, mais le dimanche matin 15 janvier 2023 un beau ciel bleu était présent, avec encore un fort vent.

 

Le parcours allait être bien gras, alors pour ces championnats j'ai décidé de courir avec mes chaussures de cross et des pointes de 12 mm.

 

Le départ de la course Elite F et Juniors H (5540m) n' étant qu'à 14h45, nous avons pris un copieux petit déjeuner en fin de matinée. Nous nous sommes rendus au Bois des Gâts vers 13h30 et Didier a fait son footing dominical pendant que je rejoignais le club OCCBA.

 

Programme de la journée cross

 

Mon dossard

 

Et le pin's du Centenaire du Comité Départemental d'Athlétisme à mettre sur le dossard (obligatoire dixit Dorian).

 

 

 

Echauffement avec les trails cross Salomon en compagnie de Mélinda et Angélique.

 

Cliché Charles.

 

19 minutes et 2,5 km sur la boucle bleue du parcours

 

Cette fois-ci j'ai bien étudié les boucles que nous allons parcourir, une de chaque couleur.

 

 

 

Dix minutes avant le départ de la course, échauffements gammes avec les pointes de cross dans la zone de départ

 

Et la photo souvenir avant le top départ ! Merci le photographe :)

Je suis bien encadrée avec toutes ces gazelles OCCBA !!!

 

 

En place pour le top départ !

Cliché Charles

Mon objectif est de 35 minutes pour cette distance, et cette fois-ci je vais essayer de ne pas partir trop vite comme au cross de Châteaudun pour le Téléthon début décembre 2022.

 

 

Cliché Charles

 

Une fois la zone de départ passée tout le monde est déjà bien loin devant, j'entends juste une coureuse derrière moi.

La première boucle (jaune) ne présente aucune difficulté, c'est plat.

Pour la seconde boucle (bleue) il y a un petit passage vallonné. Aux encouragements que reçoit celle derrière moi, "Accroche-toi !", je sais qu'elle est toute proche.

 

Cliché Didier Sauvage

 

Lorsqu'on entame la troisième boucle (rouge), elle me dépasse. Il faut aller un peu plus loin que les précédentes, je m'accroche et nous empruntons un chemin étroit vallonné bien gras. Elle ralentit dans ce passage, alors je repasse devant, avec mes pointes (je vois qu'elle n'en a pas) je n'ai pas peur d'accélérer. Mais bon, elle me reprendra plus loin après les passages de petites bosses ;)

 

Cliché Charles

 

Pour la dernière boucle, la maxi boucle (noire), même chose que la rouge. Et donc sur le plat la concurrente en rouge est devant moi, et il y en a une autre pas très loin devant elle. Je me motive pour limiter l'écart mais j'ai du mal !

Lorsque j'entame la grande descente, je ne les vois plus. Ce n'est qu'en arrivant en bas que je les aperçois de nouveau. Elles sont déjà dans la partie qui mène au bord du Loir. Le passage est boueux, glissant. Au bord du Loir mes foulées font "floc floc" avec par moment ventouse dans la boue. Heureusement que mes chaussures sont bien serrées ! Mais du coup j'ai du mal à reprendre de la vitesse.

Arrivée au pied de la dernière longue et rude côte, je vois les deux filles en rouge environ à mi-parcours qui marchent. Je me dis qu'en continuant à trottiner je vais m'en rapprocher. Hélas je cale aussi et marche un peu, mais moins longtemps qu'au cross du Téléthon.

Le photographe Charles est en haut de la côte, merci pour les encouragements et les photos !

Cliché Charles

 

Arrivée au niveau de la plaine je ne vois plus les filles. C'est bientôt la fin et tant mieux car je n'ai plus de jambes !

Je franchis la ligne d'arrivée en 34'41 (temps officiel), objectif atteint :)

 

 

Un bénévole me remet un joli gobelet du centenaire.

 

Et bien voilà c'est fait pour ce premier et dernier cross de championnats pour moi cette saison. Le prochain se déroulant juste une semaine avant le 10 km qualificatif de Foëcy il est préférable de ne pas participer aux championnats régionaux.

 

Ma trace GPS. 5550m D+75m

 

 

 

Résultats officiels : 34'41

45ème sur 46 participants femmes et juniors hommes

26ème Féminine sur 27

2ème M6F/2

 

 

Après l'effort un petit footing de récupération avec Mélinda puis une pause thé au stand buvette tenu par des bénévoles du  Comité des Fêtes de Saint-Jean.

 

 

Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette belle édition de championnats de cross départementaux !

Merci à tous les supporters sur le parcours qu'ils soient du club OCCBA, des connaissances ou autres !

 

C'était dur mais je suis toujours contente de participer même s'il n'y a pas beaucoup d'athlètes féminines de ma catégorie d'âge ;)

Alors peut-être à l'année prochaine !

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

 

Bravo à Angélique et Lise pour leurs podiums !!!

Bravo les filles pour la deuxième place par équipes !

 

 

 

Toutes mes photos et celles

des photographes Charles et Didier S.

en cliquant ICI.

 

 

 

Championnats départementaux de cross Eure et Loir. Châteaudun  2023
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article