Courses de l'Indien à Orléans. 2022
Dimanche 16 octobre 2022, en route pour Orléans la Source avec un peu de brouillard dans la Beauce. Un GPS qui nous a un peu baladé à l'approche du site mais finalement nous sommes arrivés direct au parking des coureurs, tout près du gymnase André Gresle.
Nous sommes 18 du club OCCBA inscrits sur les 3 courses 5 km / 10 km et semi. J'ai choisi le 10 km pour voir où j'en suis sur cette distance et peut-être atteindre les minima de qualification de ma catégorie M6F (56') pour les championnats de France.
Il y a 4 ans, avec Didier, nous avions déjà participé à cette course de l'Indien et j'avais mis 55'22 ( mon CR de 2018 ).
Le retrait des dossards se fait rapidement dans le gymnase, un sens unique de circulation est instauré. Une bénévole nous remet une enveloppe dans laquelle nous sommes surpris de voir déjà une médaille et une paire de manchettes en cadeau !
Numéro 1056 ! C'est un signe pour 10 km et 56' !!! Mais bon ce ne sera juste qu'un signe ;)
Un petit café pour Didier et une photo souvenir avant de partir pour un petit échauffement de 13 minutes et 1,7 km dans le quartier.
De retour vers la ligne de départ je retrouve quelques athlètes occéistes.
Le parcours de 10 km se déroule en une seule boucle et la météo est idéale pour courir.
Le top départ nous a un peu surpris car pas entendu le décompte ! D'ailleurs Didier me dira en cours de route qu'il a manqué le départ et est parti bien derrière tout le monde, mais il n'était pas le seul car un des athlètes de l'OCCBA l'a également manqué !
J'ai essayé de ne pas partir trop vite sachant que je devais avoir une allure de 5'35 au km pour atteindre mon objectif. Lorsque Didier m'a rejointe, il est resté à mes côtés ce qui m'a aidé à ne pas trop me laisser endormir. Nous avons suivi un petit groupe jusqu'au Km5 que j'ai passé en un peu moins de 28'.
Mais dans le kilomètre suivant j'ai eu une baisse de régime. Didier étant toujours avec moi m' aidé à m'accrocher pour remonter sur les coureurs devant. Lorsque nous sommes arrivés pour faire le tour du lac, le temps me semblait long. Entendant un coureur nous talonner, je résistais pour ne pas qu'il me dépasse mais en vain... Puis nouveau coup de mou dans le Km9. Et à la sortie du lac, une petite montée qui me fait ralentir et là Didier est parti devant en me disant de suivre le groupe qui arrivait. Je n'ai pas réussi à suivre Didier. Là je me suis dit que je ne ferai pas le temps de qualif mais pour finir j'ai réussi à reprendre un peu de vitesse en suivant une fille. Une petite accélération pour franchir la ligne d'arrivée en 57'05 ! Et bien il y a encore du travail à fournir pour gagner quelques secondes au kilomètre ;) Mais j'ai tout de même gagner une minute sur mon dernier 10 km à Paris au mois de juin.
J'ai retrouvé Didier qui a terminé en 56'17 (bravo avec si peu d'entrainement ) et suis passé au stand de collation d'arrivée qui n'était plus très fourni.
Nous avons attendu le remise des récompenses car après consultation des résultats et renseignement auprès d'un bénévole, les premiers de chaque catégorie étaient récompensés. Du coup étant première sur deux concurrentes M6F j'allais monter sur le podium et repartir avec une seconde médaille !
Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.
Pour l'OCCBA des podiums et des qualifications pour les championnats de France de 10 km. Bravo à tous !
Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette 46ème édition des Courses de l'Indien !
Maintenant il ne me reste plus qu'à m'entrainer dur et trouver un autre 10 km qualificatif !
DIAPORAMA.