Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 20:47

undefineddimanche 16 mai 2004, par un temps magnifique j'ai participé à cette course de 10 km Courir Ensemble, 6ème édition organisée par Handicap International, avec mon collègue Stéphane, ainsi que deux autres collègues Zaza et Sissi qui ont participé à la marche de 5 km . C'est ma cinquième participation à cette compétition et c'est ce jour là que j'ai fait la connaissance de Oldcoach qui était venu courir avec une de ses collègues de travail.

Le parcours est toujours le même, 2 tours d'une boucle de 5 km avec 2 côtes dans le Bois de Boulogne.

Pendant que mes collègues prenaient le départ de la marche j'ai fait mes étirements puis je me suis changée tout en bavardant avec une concurrente. Ensuite je suis allée à leur rencontre pour les encourager avant la dernière côte. Je les ai attendues à cet endroit en lézardant au soleil. Et je les ai vues revenir, avec leur petite récompense, toutes contentes d'avoir réussi leur marche de bonne action.

undefined 

undefinedRésultat : 51min12, 5ème VF1 sur 23, 181ème sur 328 participants.

Cliquez ici

 

undefined 

 

undefinedVoici donc le récit de cette course que j'ai retrouvé dans mes sauvegardes :

 

J’avais rendez-vous à 9h00 avec mon jeune collègue sur notre lieu de travail. Je lui raconte que j’ai passé une mauvaise nuit car j’ai été réveillée vers 2h du matin par des fêtards et ensuite j’ai eu beaucoup de mal à me rendormir ! Donc je me sentais un peu fatiguée et je lui dis que j’aurai du mal, avec la chaleur en prime et les côtes, à faire 50minutes.

Une bonne vingtaine de minutes à pied pour nous rendre jusqu’à la pelouse de Saint-Cloud. Dans l’allée qui mène au départ, un organisateur est en train de régler un chronomètre (repère pour le km1). Pas de foule pour retirer notre dossard, ni aux vestiaires. Mon dossard porte le numéro 6, je n’ai jamais eu un si petit chiffre. En rigolant je dis à mon collègue " je vais faire 6ème de ma catégorie ! ".

Le départ de la course de 5km est retardé de 15min pour raison de sécurité, du coup le 10km et la marche le seront aussi.

10h départ du 5km, il y a 100 participants, pendant ce temps nous allons faire un tour du petit lac pour nous échauffer et au retour nous retrouvons nos 2 collègues marcheuses, qui se sont décidées à la dernière minute.

10h45 départ du 10 km (2 x 5 km), avant même d’atteindre le premier km je dis à mon collègue "oh la la, je crois qu’on est parti trop vite ! ", Et en passant devant le chrono je lis 4min20 ! ! ! !  Heureusement ensuite il y a la première côte et là on va ralentir. Ensuite petite portion sur du plat, nous faisons un demi-tour pour repartir en sens inverse. Evidemment nous redescendons avant d’attaquer la 2ème côte qui mène au petit lac, nous tournons à gauche pour rejoindre l’allée menant au départ. Là je commence à avoir bien chaud ! Nous faisons un demi-tour devant la ligne d’arrivée, encouragés par tous les spectateurs, et rebelotte pour le même parcours ! Cette fois je décide de prendre une éponge, car je sens que je suis rouge comme un coquelicot et il faut que je me rafraîchisse un peu ! Au passage du ravitaillement on nous donne aussi un bout de laine pour confirmer notre premier tour, pas facile à attraper !

En fait il n’y a pas beaucoup de plat sur ce 10 km, c’est pourquoi je savais bien que j’aurai du mal à approcher les 50’. D’ailleurs à un moment où j’en pouvais plus, je dis à mon collègue "regarde, on s’est fait lâcher par celui là qui nous talonnait depuis le début ! ".

Enfin dernière ligne droite, un jeune homme me demande s’il peut finir avec nous, je ne lui dis pas non, et on reste au coude à coude. Puis lorsqu’on aperçoit au loin l’arceau gonflable, il se met à accélérer, alors là je me dis "non, il ne va pas me lâcher là, non mais! ". Alors je mets le turbo, du coup je lâche mon collègue, et je finis en sprintant au côté de ce jeune homme !

Résultat de mon chrono : 51minutes10 ! Je suis tout à fait satisfaite puisqu’en 2002 j’avais fait 52minutes58. Mon cardio a explosé : FC moyenne 188 et FC maxi 202 !

Là on ne nous remet pas dès l’arrivée notre ravitaillement, nous devons aller le récupérer sur un stand en échange de notre dossard (que j’ai quand même gardé). Nous avons dans notre petit sac une bouteille d’eau, une barre de céréales, des petits bonbons Haribo, et le tee shirt.

Et pour l’anecdote, après consultation des résultats hier soir, je suis arrivée 5ème sur 23 VF1 !

Alors rendez-vous à l’année prochaine !

 

undefined

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans 10 km
commenter cet article

commentaires