Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 14:34
Semi-marathon des Lions à Rueil-Malmaison, dimanche 07 mars 2010

logo10
Première édition pour ce semi des Lions et  mon premier semi-marathon de l’année.
Un 10 km était aussi prévu, auquel s’est inscrite ma copine Nadine.
Nous avons eu un temps magnifique malgré le froid glacial.
Ce fut une belle journée malgré un cafouillage sur le parcours qui a valu à certains de parcourir une petite boucle supplémentaire entière ou en partie……

logo10
5h45 Réveil et petit déjeuner habituel, mais plus de kiwi donc un jus de fruit à la place, et un gâteau de riz au caramel en supplément.
Je remplis d’eau mes deux mini gourdes dont l’une à moitié avec un gel (pour le km17). Dans la pochette de ma ceinture porte-bidon, j’ajoute mes pastilles de dextrose/fructose (2 pour le km5 et km10, et 1 pour le km15), et je range le tout dans mon sac prêt de la veille.
J’ai rendez-vous avec Nadine en bas de chez moi vers 7h et nous partirons avec ma voiture si elle veut bien démarrer par ce froid.

logo10
7h00 C’est OK pour ma voiture et nous voici en route pour Rueil-Malmaison. A cette heure-ci ça circule bien, les rues sont toutes calmes, surtout que mon GPS nous a guidées par les petites rues un certain temps, ensuite Nadine a fait le co-pilote car elle connaît Rueil, sa ville natale…..

SEMI RUEIL 2010001 (Medium) (Medium)
7h30 Nous arrivons devant le stade Marcel Ricard et nous avons la chance de pouvoir nous garer tout près. On sent bien le vent aussi ici, les bénévoles vont avoir du mérite aujourd’hui à rester sur place. En tous cas pour nous c’est bien pratique d’avoir accés au gymnase, nous serons au chaud en attendant l’heure des départs.
Nous allons chercher nos dossards respectifs.
Pour le semi-marathon les numéros sont en rouge et pour le 10 km en noir.
SEMI RUEIL 2010003 (Medium) (Medium)
Nous visitons les lieux, et au niveau des vestiaires/douches, nous constatons qu’il n’y a pas de distinction femmes/hommes. Nadine s’en va le signaler à une bénévole qui se charge de prévenir un responsable. Et voilà, il suffisait de demander, le temps de faire  une pause pipi, et sur chaque porte un petit papier a été collé.
Puis retour à la voiture pour prendre nos affaires et nous mettre en tenue dans des vestiaires bien chauffés.
C’est là que Nadine m’appelle pour me dire qu’elle pense avoir reconnu Francine de PCàP. Et en effet c’est bien elle en compagnie de Marc. Tous deux sont un peu blessés mais ils vont courir tout de même……
Ah ! Addiction à la course à pied, quand tu nous tiens !……
Tout en continuant de nous préparer, nous discutons également avec une V3, Soizic, qui participera aussi au 10 km et avec laquelle Nadine attendra mon arrivée bien au chaud dans les gradins.

logo10
8h40 Nous sommes prêtes et allons déposer nos sacs à la consigne. Ceux-ci sont emballés dans un immense sac poubelle avec un ticket portant notre numéro de dossard.
SEMI RUEIL 2010006 (Medium) (Medium)
Puis petite pause café pour Nadine, moi je ne bois plus rien, pas envie de retourner aux toilettes juste avant le départ……Et nous allons rejoindre tout le groupe de PcàP. Je sais que parmi eux, une jeune « Kilucru », doit courir aussi le 10 km donc ce serait bien que la Nadine la voit, si elle veut s’en servir de lièvre.
SEMI RUEIL 2010009 (Medium) (Medium)
9h10 Il est temps pour Nadine de partir s’échauffer et je l’accompagne dans le petit coin de verdure juste à côté du gymnase. Il fait bon dans la partie ensoleillée mais dans l’autre avec le vent ça caille dur !
Brrr ! Nous étions mieux à l’intérieur !
03rueil2010.JPG SEMI RUEIL 2010015 (Medium) (Medium)
9h25 Nous nous souhaitons bonne course et je laisse Nadine aller prendre place derrière la ligne de départ.
En attendant le départ, je croise des coureurs du CCR92, dont certains que je n’ai jamais vu car ils ne viennent pas au stade……mais, même ceux qui y viennent, je ne les reconnais pas…..la honte !
04rueil2010.JPG
9h30 Le départ du 10 km est donné en commençant d’abord par les concurrents de l’Association Famille Traumatisés Crâniens.
SEMI-RUEIL-2010018--Medium-.JPG
9h35 Je vais déposer mon coupe-vent et mon écharpe dans le coffre de ma voiture, et je retourne faire un petit footing d’échauffement avec les coureurs PcàP.
SEMI RUEIL 2010014 (Medium) (Medium)
En ressortant du parc, les coureurs du 10 km sont en train de finir leur petite boucle. Je me place pour guetter Nadine, et voilà que je me fais accoster par un cameraman et son énorme micro qui souhaite m’interviewer. Je suis surprise et pas facile de répondre à des questions sur le vif ! En plus la sono était juste derrière nous, alors j’avais du mal à entendre ses questions.
05rueil2010.JPG
9h48 Les derniers du 10 km approchent, et j’entends de vifs encouragements
pour « Kilucru »
SEMI-RUEIL-2010030--Medium-.JPG
Donc Nadine ne va pas tarder. Et pourvu qu’elle ne soit pas dernière car il est temps pour moi d’aller me mettre en place. Enfin la voilà, une photo
SEMI-RUEIL-2010032--Medium-.JPG
et je l’encourage tout en courant aussi pour me mettre en place au niveau de la vague des –1h50.
SEMI RUEIL 2010013 (Medium) (Medium)
Les organisateurs sont obligés d’attendre le passage du dernier concurrent pour donner notre départ.
Non loin derrière moi j’aperçois Odette de mon club en compagnie de son mari.
Nous étions 24 inscrits CCR92 et seulement 3 féminines.
logo10
La veille je me demandais comment j’allais courir ce semi, et après de longues hésitations j’ai fini par me décider, en choisissant de partir doucement le premier 10 km et faire le deuxième en 48’, tout en me disant que même si je n’y arrivais pas, au final je finirais quand même ce semi en moins de 1h55.

J’ai donc programmé mon CFM ainsi :
11,1 km à 11,5km/h - 5’13/km - soit 57’54
10,0 km à 12,5km/h - 4’48/km - soit 48’00
ce qui me fait un passage au premier 10km en 52’10
et au final 1h45’54 pour le semi.

Et voici le parcours : lien Openrunner

logo10
9h53  Le départ est donné. On trottine avant de passer le tapis pour la puce, et c’est vraiment parti mais lentement, nous sommes 819 coureurs sur ce semi. La route n’est pas large et ensuite le chemin devient encore plus étroit pour atteindre les bords de Seine. J’ai du mal à me frayer un passage, et là je ne regrette mon choix de partir doucement parce je ne suis pas encore du tout dans mon allure……Je finis par courir complètement sur le côté, je passe devant Marc et Minipouce de PCàP, plus loin je passe un bon groupe et ensuite ça devient plus fluide juste avant la fin des bords de Seine. Enfin je vais pouvoir accélérer, et là diable un tapis vert sur un pont de ferraille branlant ! Je vous dis pas la drôle de sensation, ça tanguait comme si on était sur un pont de bois au-dessus du vide…..Et ensuite une grande ligne droite pour finir cette première petite boucle. Je n’ai pas bien vu tous les marquages ni les panneaux pour le kilométrage (cliquez ici pour comprendre). Il y avait des tracés au sol orange et bleu qui devaient correspondre au 10 et au semi……..Heureusement que j’avais les bips de mon CFM pour me  guider, et quand je repérais un marquage, je vérifiais mon allure et ça se passait pas trop mal.

La deuxième petite boucle se déroule mieux. Au deuxième passage du tapis vert, je dépasse Martial du CCR92 en le saluant. Je passe le km5 en 26’00, c’est super je suis dans les temps. Je ne m’arrête pas au ravitaillement et prends mes deux pastilles de sucre.
Et de nouveau direction vers la Seine, et là c’est le couac ! le bénévole posté à l’embranchement nous dit d’aller à notre droite, des coureurs lui disent que ce n’est pas possible…..ceux du 10 km arrivent de l’autre sens…..c’est la pagaille complète ! Punaise, j’essaie de réfléchir vite fait par rapport au plan visualisé dans le gymnase, mais avec tous ces tours j’ai du mal à m’orienter…..je suis un groupe sur quelques mètres et d’un coup l’un d’eux fait demi-tour en pestant que si on continue par là on refait une petite boucle….Pffff ! quelques poignées de secondes perdues mais qui semblent une éternité !
Ben c’est la première fois que ça m’arrive dans une course une erreur d’aiguillage !
Mais nous voici dans le droit chemin. Je ne me souviens plus trop bien mais je crois que c’est juste après que j’ai croisé Nadine, dans le passage qui relie les deux boucles.

Nous traversons un grand parc où le vent commence à se faire sentir. Je suis dépassée par des coureurs du club qui m’encouragent……pas normal ça…..mais les pauvres ont fait parti des trop rapides qui ont eu droit à une petite boucle en prime ! Apparemment ça ne leur a pas coupé les jambes ! En tous cas, tout le long du reste du parcours , cette erreur sera sujet de conversations ! Nous quittons le parc, puis une bifurcation  bien signalée, à droite pour les coureurs du  10km (leur grande boucle est plus courte que la nôtre) et tout droit pour le semi. Le chemin nous amène autour d’un stade où se trouve la seule petite butte du parcours, juste avant de revenir en bord de Seine où là le vent bien glacial nous attend de face.
Passage au km10 en 52’31, je suis un peu en retard, ça c’est la faute au cafouillage
Je prends deux autres pastilles de sucres. Je me sens toujours bien, mes puls sont correctes.
Du coup je décide de passer à la vitesse supérieure avant le km suivant, ne sachant pas si j’en verrais un d’ailleurs, c’est un point faible aussi de cette course. Mais bon, heureusement que j’ai mon accéléromètre et jusque là chaque marque que j’ai prise était la bonne. Durant cette longue partie ventée, j’ai senti que mes cuisses se sont refroidies.
Troisième passage sur le tapis vert, ça tangue moins vu qu’on passe un à un. Encore un bon courant d’air dans le virage après ce tapis, et la belle ligne droite vers l’arrivée avec le vent dans le dos.

Et c’est reparti pour une grande boucle, sans cafouillage cette fois-ci. Par contre entre le km10 et le km15 je n’ai pas réussi à repérer le marquage au sol.
Passage au km15 en 1h16'26.
Je pense qu’à force de passage, la peinture s’est effacée sur les chemins de terre. Je me suis donc concentrée sur les bips de mon Polar pour rester dans ma zone de vitesse (12,5 à 13 km/h). Au cours de cette deuxième grande boucle, j’ai dépassé pas mal de coureurs. Avant la fin du passage en bord de Seine, je suis même arrivée derrière des coureurs qui avaient dû être mal aiguillés, car l’un d’eux, qui avait une montre GPS a signalé à l’autre leur passage au semi, et ce dernier s’est arrêté là pour attendre son copain et finir avec lui…..
J’ai surveillé le sol pour prendre un lap au km20, pas de bol, je n’en ai pas vu. Quatrième et dernier passage sur le tapis vert mouvant, là c’est bientôt fini, et je ne me sens pas du tout à la ramasse. Mon souffle et mes puls se sont un peu intensifiés mais mes jambes vont bien. Je remonte encore des concurrents. Au km21 je prends un lap et je sprinte sur les 100 derniers mètres, jetant un œil vers la grosse pendule qui en est à 1h46 et des poussières…..Je me dis que c’est bon, j’ai battu mon record vu les quelques secondes mises au départ avant de passer sur le tapis…..

logo10
Une fois la ligne d’arrivée franchie, une bénévole récupère ma puce, une autre me donne un sac avec des pubs et m’indique le stand pour avoir le tee-shirt technique manches longues de la course. La bénévole me remet aussi un sac contenant une pomme et une boisson aromatisée aux fruits. Je passe ensuite au stand collation pour boire une verre de coca, prendre une part de gâteau 4/4 et un morceau de banane.
Il fait toujours aussi beau mais toujours aussi froid, alors n’apercevant pas Nadine aux alentours, je vais directement chercher mon sac à la consigne et prendre une bonne douche.
J’étais presque prête lorsque Nadine arrive aux vestiaires pour me dire qu’elle m’attendait dans les gradins du gymnase en compagnie de Soizic, qui est montée sur le podium dans sa catégorie V3F. Bravo !

Nadine me demande mon résultat et je lui dis : 1h45’26 à mon chrono, j’ai battu mon record sur semi réalisé en 2005 ! ! !
Quant à son 10 km, elle termine en 1h06’, ce qui est bien compte tenu de son état enrhumé et les entraînements qui ont sauté à cause du mauvais temps…
Bravo donc Nadine, car tu n’as pas régressé !

Nous retournons dans le gymnase voir la suite des remises de récompenses et attendre le tirage au sort des dossards pour les lots à gagner.
Nadine me donne une part de son gâteau sport maison, du coup je donne ma part de 4/4 à Soizic. Nous papotons pas mal tout en écoutant les résultats. Nadine me demande si j’ai vu les résultats et le classement pour ma catégorie. Non, et en plus sans mes lunettes je n’aurais pas réussi à lire, et de toute façon il y a trop d’inscrites……
Et puis tout à coup j’entends mon nom dans le micro, je m’exclame et oui c’est bien moi, l’animateur répète mon nom, j’en reviens pas je suis première V2 !  Mais je suis tout en haut des gradins alors il me faut le temps de rejoindre le podium….il pense que je ne suis pas là et j’entends Nadine qui malgré son mal de gorge crie ‘Si si elle arrive ! ». Un petit escalier pour monter sur l’estrade et ensuite sur la plus haute marche du podium. Un monsieur me remet mes cadeaux, une coupe, un téléphone et un sac contenant un produit bio, et j’ai droit à la bise.
Merci Hubert pour la photo
07rueil2010.JPG

En repartant je vois Odette du CCR92 qui vient me féliciter ,ainsi que Francine et Hubert de PCàP qui jouent les paparazzi  !!
Merci pour les photos !
08rueil2010.JPG
Et ça continue dans les gradins. Un monsieur s’est gentiment proposé pour nous prendre toutes les trois en photos.
Merci à lui aussi !
SEMI-RUEIL-2010045--Medium-.JPG

Nous avons attendu le tirage au sort, en espérant que Nadine gagne quelque chose elle aussi, mais non, dommage, ce sera pour une autre fois……
logo10
Eh bien voilà une belle matinée sportive pleine de bonnes surprises et de rencontres qui se termine. C’est avec plaisir que j’ai revu Francine et ses amis de PCàP, la prochaine fois ce devrait être au pied de la Tour Eiffel pour son arrivée aux 80 km de l’Eco Trail de Paris.
A part le gros bug d'aiguillage, pour une première édition, c'était quand même bien organisé et les bénévoles étaient très accueillants.
logo10
Après ce long bavardage, maintenant les chiffres :


Relevé de mon Polar  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h45'26 21,4
  12,2
      157 / 186


sylvie1756 SEMI RUEIL 2010

Sur la courbe on voit bien le moment du cafouillage !!!

ani018-R.gifésultats temps réel : 1h45'27. 187ème sur 819.
9ème féminine sur 128.
1ère V2F sur 17.


Temps officiel :  1h46'09. 195 sur 819.


Etant donné l’erreur d’aiguillage et le nombre de coureurs ayant fait une boucle supplémentaire, la distance a été transformée en 23,7 km, du coup le classement est faussé parce tout le monde n’a pas fait cette distance. C’est pourquoi j’ai des scrupules pour mon podium parce que si ça se trouve il y a des V2F qui ont fait plus que le semi, alors que moi non, à peine 200m de plus……Enfin pour moi l’important c’était mon chrono sur semi.

Résultats de mes temps de passage par rapport à mon programme :

10 km en 52’31
11 km en 52’31
ce qui me fait un temps pour le deuxième 10km de 47’40, en fonction de ma moyenne entre le km10 et km21.

J’ai donc réussi à battre mon record sur 10 km et sur semi-marathon !
Maintenant reste plus qu’à vérifier tout ça sur des courses labellisées FFA

Pour voir toutes mes photos, cliquez sur celle-ci......un peu plus tard !
J'ai eu quelques soucis de téléchargemnet mais cette fois ça y est, les photos sont là.
SEMI-RUEIL-2010050--Medium-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans Semi marathons
commenter cet article

commentaires

VEROBROCQ 10/03/2010 10:30


Malgré ce cafouillage, (les plus malins s'en sortent mieux), une belle course menée de main de maître, avec plein de belles choses records, podium.
Bon ils peuvent faire mieux pour le tee-shir très laid.
Bravo Sylvie
Nadine aussi jamais facile de courir malade.


Sylvounette 10/03/2010 14:49



Merci Véro
 Oui le tee-shirt n'est pas aussi joli que celui de Thiais, mais toute la pub c'est dans le dos, et devant juste le logo


svip 10/03/2010 09:45


Félicitation Syvie!
Et merci pour ce joli CR avec photos, c'est toujours un plaisir de te lire.
Bonne continuation.


Sylvounette 10/03/2010 10:20



Merci beaucoup Svips


valcox 09/03/2010 21:27


BRAVO SYLVIE !!! C'est génial, tu es décidément en grande forme ! Quand je te disais que tu devenais une habituée des podiums .,, Toi qui craignais ne plus pouvoir progresser !?! Chapeau bas !


Sylvounette 09/03/2010 23:21



Merci Valérie
Eh oui j'ai été bridée pendant un certain temps et du coup maintenant j'explose et je suis bien contente d'être revenue à mon niveau de 2005 quand j'étais encore V1, et même mieux


zaza 09/03/2010 21:13


Bravo Sylvounette!Magnifique podium!Tu ne vas plus avoir de place pour ranger tous tes cadeaux!Bravo aussi Nadine!


Sylvounette 09/03/2010 23:17



Merci Zaza
Mais pour le podium avec le cafouillage, je ne sais pas trop si c'est tout aussi magnifique que mon record 


Hubert 09/03/2010 16:41


Quelle belle course bien gérée.
Grand bravo à toi pour ce record et ce beau podium. Ce fut un plaisir de prendre ces quelques photos.
Bonne récupération et à bientôt.


Sylvounette 09/03/2010 17:32



Merci Hubert
J'ai bien récupéré et ce soir je m'en vais faire une séance de côtes
Au plaisir de se revoir


mariecke 09/03/2010 16:26


Bravo Sylvie !
On en t'arrête plus sur le chemin de la gloire ... Ce n'est même pas un caddie qu'il te faudra mais un wagon pour ramener tous tes trophées ... Il va te falloir une pièce spéciale pour les coupes
.
en tout cas tu fais de sacrés progrès : une vraie championne


Sylvounette 09/03/2010 17:30



Merci Mariecke
Oui je suis dans une bonne année côté sport, pourvu que ça dure
Pour les coupes, oui va falloir que je fasse de la place


Nadine 09/03/2010 15:05


malgré plusieurs critiques : le parcours qui passe dans une zac, le vent scandinave, le télescopage 10km/semi et mon état sinusitique (?) nous avons passé une bonne matinée et surtout ENCORE UN
PODIUM POUR Sylvounette!!!! je suis méga contente car en plus tu as battu ton record. bravo!!! bizz