Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

bulletin.jpg

 

C'est ma deuxième participation à cette course, la précédente était en 2011, mais je n'en garde pas un bon souvenir car le lendemain je me blessais, tendinite du TFL avec ce fameux syndrome de l'essuie-glace qui m'avait obligée à interrompre ma préparation pour mon premier 100 kilomètres 

 

Cette course est au calendrier du club alors je m'y inscris, histoire de voir si j'ai un peu progresser depuis le 10 km de Sénart J'en doute fort parce que je ne peux pas encore suivre un entrainement très poussé en VMA, toujours à cause de ma gambette droite et ses ischios jambiers qui rouspètent. Par contre le conflit hernie/nerf semble s'être bien calmé, plus de picotements dans la cuisse.

 

  Depuis l'an dernier le parcours a été modifié, il ne passe plus par le parc donc deux boucles tout sur route avec l'arrivée sur la piste du stade.

plan-parcours.JPG

 

 

WP_003031--Small-.jpg

16h00 Je profite d'une éclaircie pour me rendre à vélo au stade du Plessis Robinson et retirer mon dossard. En cours de route je prends quelques gouttes de pluie, c'est bien couvert lorsque j'arrive mais heureusement ça ne va pas durer. Le temps est vraiment incertain, espérons que la course aura lieu sans pluie. En tout cas, ça change de l'an dernier où il avait fait un temps magnifique mais trop chaud pour courir

Les bénévoles sont en train de finir les installations, c'est encore bien calme et je recupère vite fait une enveloppe contenant mon dossard et la puce.

WP_003035--Small-.jpg WP_003047--Small-.jpg

Un petit tour des lieux et je retourne chez moi.

WP_003038--Small-.jpg WP_003046--Small-.jpg

Aller retour vélo 17' et 6,9 km.

 

WP_003048--Small-.jpg

17h30 Mes affaires sont prêtes.

J'ai eu le temps de me faire un petit goûter et me reposer avant. S'il avait fait un vrai temps de printemps, je serais parti en tenue, mais là pas possible, fallait prévoir de quoi me couvrir plus chaudement pour le retour, le départ de la course étant à 19h. Des douches sont prévues, alors j'ai pris de quoi au cas où l'eau serait bien chaude, mon sac à dos est bien rempli

WP 003096 (Small)

18h00 Me voici de nouveau repartie à vélo, mais tout d'abord direction l'anémomètre pour faire quelques boucles d'échauffement.

Vélo 18' et 6,4 km.

Après avoir garé mon vélo vers la piscine du Hameau, juste derrière le parc de sports, je regagne vite les vestiaires et là je rencontre Lydie, une copine du club CCR92. Tous les vestiaires sont occupés par des hommes, du coup nous nous changeons dans le couloir. Ils auraient dû afficher "Femmes" sur certains, mais bon... Je n'ai qu'à retirer mon pantalon pour mettre ma jupette, c'est vite fait

Puis nous déposons nos sacs à dos à la consigne. La bénévole met carrément mon sac et mon casque vélo dans un grand sac poubelle.

WP 003096 (Small)

18h35 Avec Lydie, nous partons pour un petit échauffement course à pied sur l'avenue du départ. Nous croisons tout un groupe de notre club. Laure va se joindre à nous. Une averse nous oblige à nous abriter quelques minutes sous un porche

J'ai un tee-shirt manches courtes sous le débardeur du club, mais il ne fait pas si chaud que ça et j'aurais dû mettre mes petits gants de soie, j'ai les mains bien froides 

Je termine l'échauffement avec plus ou moins des gammes de course en gagnant la ligne de départ. 13' et 2km.

WP 003096 (Small)

 

19h00 Le départ est donné et la pluie a cessé.

Le 5km et le 10km partent en même temps, c'est donc très rapide devant. Je pars trop vite aussi. J'ai prévu 4'48/km (12,5km/h) si je veux m'approcher des 48' Le premier kilomètre avec un virage en épingle à cheveux, trop rapide Km1 en 4'32. Des collègues de club sont sur le parcours et nous encouragent. Je suis toujours avec Lydie et Laure mais je sens déjà que ma FC a vite grimpé. Pas top pour la suite Le deuxième kilomètre nous fait passer une zone piétonne à travers une résidence, puis un peu de faux-plat. Km2 en 4'45. Je ne connais pas bien le quartier alors aucune idée où nous sommes par rapport au stade jusqu'à ce qu'on passe devant les Halles du marché, là je me situe mieux. Une longue ligne droite arrive. Km3 en 4'39. Là je décroche de mes collègues. J'ai encore en vue Lydie, mais Laure semble avoir pris les devants malgré son inquiétude quant à son niveau (elle n'avait pas recouru de 10 km depuis très longtemps et pensait avoir bien perdu en vitesse, que nennie ). Au rond-point du carrefour de Châtenay, virage à droite et là c'est le vent de face ça me coupe les jambes dejà que je commençais à peiner, ces 3 kilomètres à 13km/h m'ont épuisée. Km4 en 4'52.

J'essaie de me protéger derrière des costauds mais quand même c'est dur avec en plus un léger faux-plat Encore un rond-point, virage à gauche, j'aperçois toujours le maillot CCR92 de Lydie. Au rond-point, virage à droite et de nouveau du vent de face. Km5 en 5'11 et 24'02. On arrive du côté de la piscine. Un bénévole signale les directions à prendre "à droite pour le 5km" (entrée dans le stade) et "tout droit" pour le 10 km pour une seconde boucle. Philippe et Roger sont postés là pour nous encourager, merci

DSC03121--Small-.JPG

Je commence déjà à avoir du mal à pousser sur mes gambettes, et surtout je sens que j'ai les joues en feu, ça va être difficile de faire aussi bien la deuxième boucle surtout à cause du vent et mes puls presque au maxi

A l'entrée du parc, il y a le ravitaillement en eau mais je ne m'arrête pas. Sortie du parc vers la gauche pour le même parcours. Depuis un moment un coureur vêtu de noir fait la course à mes côtés, passant devant dans les faux-plats et dans les passages ventés. Je reviens sur lui ensuite, ça m'aide bien. Je m'aide aussi du GPS pour ne pas descendre en-dessous de 12km/h. J'avais sur moi ma mini gourde avec un gel dilué, je le bois.  

Km6 en 5'00. Km7 en 5'02. Km8 en 5'00.

Et c'est de nouveau le vent, et encore plus difficile pour mes gambettes qu'au premier tour. Le coureur en noir a repris de l'avance. Il se retourne pour voir où je suis. Bin pas très loin, mais je garde des forces pour le dernier kilomètre.

Elle me semble interminable cette ligne droite avec le vent après le km8

Je reviens à sa hauteur après le rond-point. Km9 5'14 et 44'19.

Pfff ça va être vraiment très très dur de finir en moins de 49' J'accélère tout de même, je dépasse des coureurs. Je ne sais plus si le coureur en noir m'a suivie ou était devant. Les gens nous encouragent à l'entrée dans le stade. J'arrive sur la piste. Je vois de l'autre côté que Lydie va finir les 300m. D'habitude j'arrive bien à relancer sur la piste mais là ça coince, j'ai le palpitant au max, plus que 100m mais je n'arrive pas à voir les minutes du gros chrono, il y a du monde devant   Tant pis, encore un effort sous les encouragements et c'est terminé en 49'12, km10 en 4'52.

 

20130525-10km.JPG

 

Voilà, même chrono qu'au début du mois à Sénart, mais partie trop vite Un départ mieux géré, je pense que j'aurais pu gagner quelques secondes, et sans le vent encore mieux c'est sûr Tant pis, ce sera pour une prochaine fois un chrono dans les 48'

Le coureur en noir est venu me remercier d'avoir fait la course ensemble, il a trouvé dur aussi avec le vent

 

Je rends la puce et récupère un tee-shirt de la course,

pas terrible et un peu trop grand

Ensuite rapide passage à la collation d'arrivée et direction les douches. L'eau était chaude, ça fait du bien même si, vu le temps, je n'étais pas dégoulinante de sueur

WP_003096--Small-.jpg

 

Résultats officiels : 49'12.

237ème sur 410.

12ème VEF sur 41 et 6ème V2F sur 14.

 

Tous les résultats de la Robinsonnaise sur le site FFA.

 

Bravo à ma copine Chantal pour son podium de 1ère V1F

WP_003061--Small-.jpg

Dommage que ne soient récompensés que les premiers par catégorie, car les V1F du CCR92 ont occupé les 3 marches du podium cette année

Bravo les filles

 

Notre club CCR92 a également remporté la coupe pour le Challenge du nombre d'arrivants sur les deux courses. La plupart était reparti mais restaient encore quelques féminines pour la recevoir dont le trio gagnant V1F

Bravo à tout le club Clamart Course sur Route

DSC03133--Small-.JPG

 

Un clic sur la coupe pour voir toutes mes photos.

WP_003063--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bravo quand meme pour cette course, bonne continuation et bon weekend <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances pour  toi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Sylvie dommage que ce vent était si fort.<br /> <br /> <br />  Bon je réclame haut et fort des vestiaires pour les filles, les gars sont envahissants<br /> <br /> <br /> La coupe est très belle et  le tee-shirt très moche tu n'a pas de chance avec les tee-shirts ou ils sont moches ou trop grand ou les 2<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Véro <br /> <br /> <br /> Oui, ce serait mieux de ne rien donner et à la place récompenser les 3 premiers par catégorie , surtout sur une course label FFA <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si tu n'as pas fait le temps que tu souhaitais c'est super bien car avec toutes tes blessures, tu n'as pas le maxi de  tes entrainements .<br /> <br /> <br /> En plus avec le vent et la pluie ( on se croirait en novembre !) tu as du mérite .<br /> <br /> <br /> Alors un grand Bravo à toi et bonne continuation <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Oui je suis tout de même contente de maintenir mon niveau malgré un début de saison chaotique <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> incroyable Sylvounette même sans faire de Vma elle a des super chronos !!! bravo <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine <br /> <br /> <br /> Encore 2 kg à perdre et je gagne ma minute de trop <br /> <br /> <br /> <br />