Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

bon mercredi papillon

Ce matin je me réveille avec une petite douleur dans le genou suite à ma séance de la veille. C'est tant mieux, comme ça pas besoin de faire une sortie ultra longue avant de passer l'échographie. Dès les premières foulées j'avais mal, pas de transition avec la gène que je ressentais après une période de repos, je suis donc restée courir dans le parc du Tronchet, à peine trois tours. Ce fut rapide comme sortie

16' puls 127/134, 2,3 km à 8,7 km/h et hop la vive douleur était là

 

Evidemment le temps de me préparer pour aller au CRTT de ma ville, je n'avais plus mal, donc je m'y suis rendue en courant pour réactiver la douleur. J'ai eu la chance de ne pas trop attendre mon tour. Par contre le médecin, une femme, qui a pratiqué l'écho de mon genou était limite agréable...

Avant même que je ne passe sur la table, elle me faisait déjà son diagnostic, sur un ton qui sous-entendait et semblait dire "vous courez beaucoup trop" .

L'examen a duré 15 minutes et elle m'a confirmé son diagnostic d'entrée :

syndrome de la bandelette ilio-tibiale, appelé aussi syndrome de l'essuie-glace. Ce qui confirme aussi celui de l'ostéopathe consulté il y a 15 jours environ.

J'ai trouvé deux articles, ici et , qui décrivent bien ce que je ressentais (dommage que je ne sois pas tombé dessus avant).

Et si je veux être certaine de n'avoir rien d'autre dans le genou par lui-même, il faudrait une IRM. Mais bon, vu que ça passe au repos, je pense que c'est le bon diagnostic.

Maintenant reste plus qu'à prendre rendez-vous avec le kiné. Pour cela je dois attendre demain car il est absent aujoud'hui.

Alors en attendant, je reprends mon traitement, repos et glaçage

 

  sieste.gif

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est une sacré blessure celle-là. Portes-toi bien et bonne guérison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, et maintenant que je cerne mieux les symptomes, je la couvais déjà bien avant d'avoir cette vive douleur il y a un mois Comme je pouvais courir avec cette gène et n'ayant jamais eu de blessure, j'avais mis ça sur la fatigue des séances<br /> Mais maintenant je sais, donc tant que je sentirai ce serrement dans ma jambe, je ne reprendrai pas la course à<br /> pied <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Alors le syndrome rotulien semble définitivement écarté ? C'est une bonne nouvelle dans la "mauvaise" nouvelle ... Soigne-toi bien alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie <br /> <br /> <br /> J'espère que ce ne sera pas aussi long à guérir que pour certains, elle semble tenace cette tendinite <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah ben oui je confirme Sylvounette mange archi sainement. jamais de débordement... bon donc le programme est le repos et le kiné tu sais ce qu'il va te faire ? Naar t'avait dit repos complet ou<br /> pas? bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui le mieux c'est chaise longue tout le temps, comme ça pas de frottement<br /> du tendon et je vais guérir plus vite <br /> <br /> <br /> Mais je peux nager le crawl et sauter à la corde en attendant la corde à sauter c'est bon pour muscler les cuisses aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Repos, repos, repos !! Tu vas pouvoir profiter de l'été tranquillement.<br /> <br /> <br /> Dommage en tout cas pour ton 100 bornes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage oui, mais je préfère que cette tendinite soit arrivée avant plutôt que pendant la compétition <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai eu un début de TFL en janvier que j'ai réussi à faire passer sans voir de médecin et sans arrêter de courir (j'ai juste diminué fréquence et durée des sorties pendant 2 mois). Il faut<br /> soigner les CAUSES, pas les EFFETS (= fond de commerce du corps médical...). L'alimentation joue beaucoup (équilibre acido basique) car on a tendance à manger trop acide ce qui est très mauvais<br /> pour les tendons entre autres... Toute douleur a disparu en 2 mois pour ne plus revenir. En plus de faire attention à mon alimentation (prévilégier fruits et légume, proscrire charcuteries et<br /> autres, limiter les fromages, ...), j'ai en utilisé les produits d'Effinov Nutrition: Inflaminov et Mineralinov. Des conseils diététiques sur le site Effinov Nutrition. Mais sur le long<br /> terme l'alimentation de tous les jours est primordiale.<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils. Question alimentation pas de problème, je mange très sainement. A mon avis c'est plutôt un surentrainement qui est la cause de<br /> cette tendinite. Donc ça tombe bien en cette période fin de saison (sauf pour mon objectif 100 que j'ai annulé du coup), et j'espère que comme toi je serai guérie en 2 mois d'ici début septembre.<br /> Je ne pense pas être gravement atteinte puisqu'après une semaine de repos je pouvais déjà recourir 2h.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ca y est tu as enfin le bon diagnostic?J'espère que la kiné te fera du bien.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui et j'espère que les deux mois d'été suffiront pour que je retrouve une gambette<br /> droite comme la gauche <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et vite reprise!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Salvio <br /> <br /> <br /> Mais cest pas de bol, c'est la maladie des coureurs et des cyclistes tout ce<br /> que je préfère maintenant il me reste qu'à revenir à mon premier sport pour l'instant, la natation et encore que le<br /> crawl <br /> <br /> <br /> <br />