Echographie du genou.
Ce matin je me réveille avec une petite douleur dans le genou suite à ma séance de la veille. C'est tant mieux, comme ça pas besoin de faire une sortie ultra longue avant de passer l'échographie. Dès les premières foulées j'avais mal, pas de transition avec la gène que je ressentais après une période de repos, je suis donc restée courir dans le parc du Tronchet, à peine trois tours. Ce fut rapide comme sortie
16' puls 127/134, 2,3 km à 8,7 km/h et hop la vive douleur était là
Evidemment le temps de me préparer pour aller au CRTT de ma ville, je n'avais plus mal, donc je m'y suis rendue en courant pour réactiver la douleur. J'ai eu la chance de ne pas trop attendre mon tour. Par contre le médecin, une femme, qui a pratiqué l'écho de mon genou était limite agréable...
Avant même que je ne passe sur la table, elle me faisait déjà son diagnostic, sur un ton qui sous-entendait et semblait dire "vous courez beaucoup trop" .
L'examen a duré 15 minutes et elle m'a confirmé son diagnostic d'entrée :
syndrome de la bandelette ilio-tibiale, appelé aussi syndrome de l'essuie-glace. Ce qui confirme aussi celui de l'ostéopathe consulté il y a 15 jours environ.
J'ai trouvé deux articles, ici et là, qui décrivent bien ce que je ressentais (dommage que je ne sois pas tombé dessus avant).
Et si je veux être certaine de n'avoir rien d'autre dans le genou par lui-même, il faudrait une IRM. Mais bon, vu que ça passe au repos, je pense que c'est le bon diagnostic.
Maintenant reste plus qu'à prendre rendez-vous avec le kiné. Pour cela je dois attendre demain car il est absent aujoud'hui.
Alors en attendant, je reprends mon traitement, repos et glaçage