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11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 22:20

 

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Enfin ma connection internet refonctionne

 

Comme je vous l'avais dit dans mes précédents articles, j'avais rendez-vous ce matin chez un ostéopathe, conseillé par mon coach Benoît de la communauté Adidas Running Partner de Guyancourt. C'était ma première visite chez un tel spécialiste, étant donné que depuis mes débuts en course à pied je n'avais jamais eu de blessure qui m'oblige à en consulter un. Mais peut-être aurais-je dû le faire tout de même pour un bilan car j'ai appris plein de chose

Mais la plus importante et rassurante, c'est que ma rotule n'est pas en cause

Les différents symptômes que je lui ai décrits, entre ma vive douleur le jour de ma sortie longue et les sensations de tiraillements sur le côté du genou, remontant parfois dans ma cuisse ou allant vers le mollet au bout de 30' de course les jours suivants, l'ont amené à la conclusion suivante : tendinite du Tenseur Fascia Lata (TFL). Alors rien que d'entendre ce mot "tendinite", j'étais soulagée Donc s'il a fait le bon diagnostic, cela me rend plus positive pour espérer courir ce 100 km

 

A part ça, il m'a trouvé plein de défauts Ma jambe droite qui est plus courte et donc décalage du bassin, ma démarche avec appui sur le talon droit trop prononcé, mes muscles de cette même jambe trop contractés responsables de cette tendinite. Il faut donc que je les décontracte complètement en pratiquant plus d'étirements et en faisant attention à bien positionner mon bassin en rétroversion.

Il m'a manipulé les gambettes dans tous les sens, tiré dessus et même fait craquer un genou qui m'a laissé échapper un cri de surprise   Puis il m'a prévenu qu'il allait me faire des manip qui risquaient de me faire mal Il a commencé par le dessous du pied, puis le tendon d'Achille, jusque là pas de douleur...Puis ce fut le tour des muscles du mollet, et là j'ai relévé la tête pour voir où il appuyait parce que là ça faisait vraiment mal C'était entre les jumeaux sur le triceps sural, et comme tous ces muscles sont hyper contractés, c'est pourquoi j'avais mal sous la pression (côté gauche c'était nettement moins sensible).

 

Après pratiquement 45 minutes de manipulations (je ne vous ai pas tout détaillé), il m'a expliqué comment faire certains étirements et dit de ne pratiquer aucun sport pendant trois jours, uniquement des étirements.

Mercredi prochain seulement je pourrai tester un footing

A la fin de cette séance, il a trouvé mieux ma démarche, et déjà je sentais mes jambes moins lourdes, donc un point positif de ce côte là

 

Alors en attendant je vais continuer le glaçage. J'ai acheté de la pâte d'argile verte pour faire un pansement, comme en parle Buzzy le colibri dans son article (mais pas avec sa technique d'emballage ). Et une cure de glucosamine avec Cartilamine Sport.

Avec tout ça, j'espère régler cette tendinite d'ici la fin du mois, pour reprendre mon entraînement correctement sinon tant pis, pas de 100 bornes

 

cold hot mini  cartilamine sport

masqueverte

 

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Publié par Sylvounette - dans Divers
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commentaires

Lolbee 15/06/2011 14:59



coucou !


Navrée de ce qui t'arrive (je refais un tour sur les blog de cap après 1 mois d'abstinence ;-) ), mais si ce n'est qu'une tendinite, tout va "bien", même si je sais ô combien c'est dur de ne pas
courir.....et la retroversion du bassin, moi aussi je connais.....bon courage et surtout, ne cours pas sur ta douleur, mieux vaut attendre quelques jours de plus que de forcer et  "traîner"
une blessure pendant des mois....


A bientôt !



Sylvounette 15/06/2011 15:41



 


Merci Lolbee


Oui oui je ne force pas mais hélas je pense que cela ne va pas passer en "quelques" jours de repos...Cette sensation de lourdeur dans la jambe droite que
j'ai en courant, cela fait très longtemps que je la ressens mais je ne savais pas que c'était un signe avant coureur de cette tendinite du TFL, si cela fait bien partie des
symptomes



mariecke 14/06/2011 19:28



je pense qu'avec tout ça tu vas vite guérir !


tu sais pour les tendinites il faut aussi boire bcp d'eau . Alors , bon rétablissement !



Sylvounette 14/06/2011 21:00



 


Merci Mariecke


Ben j'arrête pas de boire, entre mes thés tisanes et bouteilles d'eau



Nadine 14/06/2011 11:27



je suis contente d'avoir eu la primeur de la nouvelle puisque j'étais là!! allez encore une journée à patienter pour savoir si ta rotule n'est qu'un mauvais souvenir.. bizz



valcox 12/06/2011 17:54



Ah ben super, voilà une bonne nouvelle ! J'epère tout comme toi qu'il a raison, ton osthéo ! On est toujours très mal foutus quand on va chez eux (morphologiquement parlant, s'entend ). En plus, nous, les femmes, on a toutes plus ou moins le bassin de travers suite aux grossesses et accouchements ! La jambe
plus courte, j'ai ça aussi, je te rassure . En fait, comme on va faire un détartrage par an chez le dentiste, on devrait
consulter l'osthéo annuellement (je le dis, mais je ne le fais pas : la dernière fois remonte à ... je ne sais même pas, plusieurs années !). On a la facheuse habitude d'attendre d'avoir des
bobos ...


Allez, soigne-toi bien, et vivement la reprise de la cap



Sylvounette 12/06/2011 23:40



 


Merci Valérie Oui j'ai hâte d'être à mercredi pour savoir


Mais il m'est quand même venu à l'esprit de penser que j'avais peut-être les deux, la tendinite et le syndrôme rotulien alors si jamais la première douleur revenait, là j'irai passer une radio pour en avoir le coeur net.


En tout cas, ce soir ma jambe droite me semble bien moins lourde qu'avant. En fait cette lourdeur que je ressentais, c'était plutôt la contraction de mes
muscles. Moi qui pensais être zen



Luc Levesque 12/06/2011 14:54



Et pour guérir plus rapidement, le bain de glace. Il n'y a rien de mieux pour les jambes. Je suis un adepte. 



Sylvounette 12/06/2011 23:33



 


Merci Luc de ce conseil. J'ai une fois testé l'eau glaciale d'une rivière pendant mon Tour du Pays de Caux, c'était dur d'y entrer mais c'est vrai que ça
fait du bien. Là je vais aller près de l'océan ce week-end, j'irai faire trempette



Maya972 12/06/2011 12:23



Content de voir que ta rotule va bien, et que ce n'est qu'une tendinite ! Donc rien n'est remis en cause !! Yes !!


3 jours de repos puis reprise ! ! Vas-y doucement tout de même ! ;-)



Sylvounette 12/06/2011 23:29



 


Oui rien que de savoir ça, je suis sûre que mes muscles vont se décontracter encore plus vite pour mon tendon retrouve son efficacité


Pas de souci je vais être très prudente



zaza 12/06/2011 12:06



Ouh la la,maintenant que l'ostéo t'a montré comment corrigé tous tes défauts,qd tu seras de nouveau ok pour courrir,les chonos vont exploser!!!!!!



Sylvounette 12/06/2011 23:27



 


  Ouh là, exploser non car je vais y aller mollo C'est trop dur de ne rien faire physiquement



calimero13990 12/06/2011 10:52



Un bon contrôle technique de temps en temps ne peut pas faire de mal surtout pour une préparationa ussi lo,gue et dure!!


Bon rétablissement à toi!



Sylvounette 12/06/2011 23:26



 


Enfin ma connection internet est rétablie


 


Merci Calimero Je vais être plus vigilante à présent