Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_000060--Small-.jpg

  Samedi 6 octobre 2012

 

6h45 Réveil. Je finis de préparer ma valise, il ne restera que quelques bricoles de dernière minute à ajouter.

 

7h45 Séance de veille de compétition à jeun. Direction le stade de la Plaine, 15' endurance puis 10' de 11,5 à 12 km/h et retour 10' en récup. 35' et 5,55km puls 146/177.

La douche puis un petit déjeuner complet, et bouclage de la valise.

 

10h30 En route pour la gare de l'Est. Circulation fluide et pas trop d'attente pour les correspondances métro, du coup j'arrive une heure avant le départ de mon train pour Nancy

Pas grave, au moins je trouve facilement un siège libre dans un coin sans courant d'air. Et un peu de lecture en attendant l'affichage du quai.

 

WP_000062--Small-.jpg

12h13 Le TGV part à l'heure. 1h30 de voyage durant lequel je vais sommeiller.

Dans la voiture je remarque qu'il y a quelques sportifs, mais je n'ai pas vu Sandrunning qui  m'avait dit partir aussi dans ce train.

 

DSC07762--Medium-.JPG

13h50 Je sors de la gare de Nancy, pas trop dépaysée puisque qu'en 2011 je m'y étais arrêtée. J'avais une correspondance pour Vittel où avait lieu le Championnat de France de 10km. Je ne perds donc pas de temps pour m'orienter et rejoindre mon hôtel situé à 5 minutes à pied de la gare. Le personnel est très accueillant, c'est propre et j'ai une belle vue depuis le petit balcon de ma chambre.

hotel-foch--Small-.jpg DSC07761--Medium-.JPG DSC07756--Medium-.JPG

DSC07760--Medium-.JPG DSC07758--Medium-.JPG

Le retrait des dossards s'effectue de 14h à 19h, je prends donc le temps de déjeuner, un sandwich suédois avec un yaourt et une pomme, accompagné d'une tisane encore bien chaude. J'ai investi, avant de partir, dans une petite bouteille thermo isolante et légère (400ml). Je suis satisfaite de mon achat.

 

14h45 En route pour la Place Stanislas et l'Hôtel de Ville où se situe le retrait des dossards. Bon, j'ai un peu de mal à trouver l'entrée et je me renseigne à l'office du tourisme.

DSC07763--Medium-.JPG

Pas encore la foule, c'est calme et je récupère rapidement mon enveloppe avec la puce et les 2 dossards, l'un portant mon numéro 458 et l'autre V2 à mettre dans le dos, ainsi qu'un bulletin à déposer dans une urne pour le tirage de la tombola après la course.

WP 000072 (Small)  WP 000071 (Small)

WP_000070--Small-.jpg

WP_000068--Small-.jpg WP_000069--Small-.jpg

WP_000066--Small-.jpg

 

La Place Stanislas est très animée. Il y a une exposition consacrée à Jean Prouvé.

Le Jardin Ephémère

jardin ephemere DSC07769--Medium-.JPG

Cet après-midi c'est aussi le jour de la course féminine Courir pour Octobre Rose pour le dépistage du cancer du sein, et petit à petit la place Stanislas se remplit de jolis maillots rose.

DSC07773--Medium-.JPG

 

15h20 La découverte de cette exposition terminée, je m'en vais reconnaitre la fin du parcours du semi-marathon. Je me dirige donc vers la Porte Sainte Catherine, avec un arrêt dans un jardin juste après le Museum Aquarium.

DSC07781--Medium-.JPG

Ensuite mes pas m'amènent vers le Port de Plaisance pour découvrir le Jardin d'eau, le long duquel nous passerons en partie demain matin.

DSC07798--Medium-.JPG DSC07804--Medium-.JPG

DSC07819--Medium-.JPG DSC07818--Medium-.JPG

 

16h00 Petite pause goûter, banane et biscuits aux céréales, au niveau du port puis retour vers la Place Stanislas. La course féminine est en cours. Je profite encore un peu sur cette place, peut-être vais-je croiser Sandrunning ou Lolbee Mais non... Maintenant j'ai assez marché, il est temps de rentrer à l'hôtel reposer mes gambettes.

DSC07829--Medium-.JPG

 

17h00 Je prépare mon maillot et ensuite repos, lecture, repas dans ma chambre (j'avais prévu de quoi), télé, massage des gambettes à l'huile d'arnica, massage des pieds, petite gym du dos et ensuite extinction des feux vers 22h30.

Demain matin petit déjeuner à 6h, c'est parfait 

DSC07835--Medium-.JPG

DSC07836--Medium-.JPG DSC07837--Medium-.JPG

 

Une bonne journée découverte de Nancy. Départ du parcours avec une bonne côte dans la rue Stanislas, du plat le long de la Meurthe, et un peu de faux plat sur le retour vers la Place Stanislas. Pour le reste, je ne sais pas trop mais d'après ce que j'ai vu de la vidéo du parcours et ce que j'ai lu, apparemment pas de difficulté...

 

  Un clic sur cette photo pour voir toutes celles de cette journée.

DSC07765--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ah d'accord! chaque chose en son temps alors...<br />
Répondre
S
<br /> joli compte rendu!!!! et celui de la course? <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Sophie <br /> <br /> <br /> La suite arrive, comme pour courir, je ne suis pas une gazelle de l'écriture <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Sylvie, c'est vrai quelle a l'ai bien belle cette ville de Nancy... Vivement la suite du CR...<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui Rohhny, ça valait le déplacement <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une veille de course préparée comme une pro : trajet, alimentation, hébergement...<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Véro <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli CR pré-course . je ne suis arrivée qu'à 18H à Nancy, je regrette un peu de ne pas avoir pu un peu flâner<br /> dans Nancy et assister à la course rose. Hâte de lire ton récit de course. A très vite :)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Lolbee <br /> <br /> <br /> En effet je ne risquais pas de te rencontrer, j'étais déjà au repos dans ma chambre <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas Nancy et étrangement, je ne m'attendais pas à découvrir une si jolie et agréable ville ! Les pierres blanches et l'animation du centre historique apportent un cachet<br /> particulier à cette ville que j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> Avec mon camarade du club, on est allés dîner en centre ville un bon plat de pâtes. C'était très sympa !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite :)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une des employées de l'hôtel m'a dit que la Place Stanislas a été refaite il y a quelques années. Avant elle servait de parking Maintenant on dirait Versailles avec toutes ces<br /> dorures <br /> <br /> <br /> <br />