Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Marche de Châteaudun 2019.

 

Dimanche dernier c'était le rendez-vous des marcheurs de la vallée du Loir. Manifestation organisée par l'association Jogging Club Dunois dont je fais partie maintenant avec Didier.

 

Le groupe des coureurs avaient décidé d'y participer en mode course à pied pour notre sortie dominicale. Une bonne idée ! Mon plan d'entrainement prévoyant une compétition ce jour là, ce sera l'occasion de me tester sur la distance du semi marathon à allure marathon (mon prochain objectif en juin) entre 9,5 et 10 km/h.

Marche de Châteaudun 2019.

La météo n'était pas top ! Une belle averse juste au moment où nous sommes partis en voiture vers la salle de tennis, lieu d'inscription et de départ des 3 parcours.

 

145 inscrits au final dont 15 coureurs qui posent avec le Président du club (1er rang à gauche).

 

Certains savaient déjà qu'ils ne courraient que 11 km, les autres se décideraient au moment du poste de ravitaillement situé à Saint-Denis les Ponts au Km10 pour les circuits de 15 et 21 km.

 

Personnellement j'avais décidé de ne pas faire de pause ravitaillement, étant en mode "test compétition" j'avais pris de quoi sur moi et comme d'habitude toujours mon bidon d'eau.

 

Pour suivre les parcours, des flèches jaune fluo au sol et des petites pancartes aux bifurcations.

 

Les parcours.

Les parcours.

Mis à part le chemin en montée avec des marches pour quitter Châteaudun, le parcours jusqu'au ravitaillement était roulant. Chacun était parti à son rythme.

 

A ma montre j'avais 1h04 de course et 10 km. Des marcheurs repartaient pour le  circuit de 11 km lorsque nous arrivions à Saint-Denis les Ponts. Comme prévu j'ai continué toute seule sur le 21 km pendant que les autres coureurs faisaient leur pause.

J'ai eu droit à une petite averse de grêlons dans le kilomètre suivant mais pas de quoi remettre mon coupe vent. Après avoir passé la fontaine de Doudée, j'ai craint de devoir prendre le chemin qui grimpe en forêt ! Mais non, ouf, ça continue sur la route ! Seulement une petite côte et juste après c'est là que j'ai vu devant moi des marcheurs. J'ai reconnu Etienne qui m' a demandé des nouvelles des autres mais comme je ne les ai pas accompagnés au ravitaillement, je ne pouvais pas le renseigner, je ne savais pas quelle décision ils avaient prise, 15 ou 21 km ?....

 

J'étais bien en jambes j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en passant d'autres petits groupes de marcheurs. Cette deuxième partie du parcours était plus vallonnée. J'ai dû marcher dans une côte dans le bois de Saint-Martin, après le Km17. Pour sortir de ce bois une bonne descente très glissante qui a bien ralenti mon rythme.

 

Puis le parcours est redevenu roulant en direction du quartier Saint-Jean de Châteaudun. En arrivant au niveau du centre équestre, j'ai entendu derrière moi la voix bien reconnaissable de Jumbo. Il était avec Christophe. Ils en ont mis du temps pour me rattraper ! cheeky 

 

Puis Jumbo est reparti en arrière pour aider Melinda à revenir sur moi. Nous en étions à 20,8 km lorsqu'elle m'a rejointe au niveau du centre de canoës. J'ai pesté parce que je voyais bien que le semi allait se finir avec la montée en zig-zag du mail angrydevil  Nous avons trottiné quelques mètres au début puis terminé en marchant, trop dur ! Impossible de suivre Jumbo cheeky Et en effet, pile poil en haut de la montée 21,1 km et 2h17 smiley  Pas si mal comme résultat sur un parcours avec D+130m.

 

J'ai arrêté mon chrono, laissant filer Melinda, puis réenclenché pour la fin du circuit. Et il était temps que j'arrive pour éviter la belle averse !

 

Marche de Châteaudun 2019.
Marche de Châteaudun 2019.
Marche de Châteaudun 2019.

Une collation d'arrivée attendait tous les participants. Merci aux bénévoles pour leur accueil smiley

 

Pour finir cette belle matinée, malgré quelques averses de grêlons, un repas très convivial avec les membres du bureau qui a permis aussi de débriefer sur les bons et mauvais points niveau organisation. Mais vraiment pas grand chose à redire, je ne me suis pas perdue cheeky Les baliseurs de la veille avaient bien œuvré. Juste que certaines flèches au sol, à cause de la pluie, étaient moins visibles, mais ça c'est la faute à la météo ! wink

 

Merci à toute l'équipe du Jogging Club Dunois !

 

Prochain rendez-vous

 

D'autres photos en cliquant ICI

Marche de Châteaudun 2019.

Dans le journal de l'Echo Républicain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou Sylvie
C'est toujours un plaisir de venir prendre de tes nouvelles.
Merci pour le partage.
Super belle journée à toi.
Rohnny
Répondre
S
Merci Rohnny et bonne journée à toi aussi :)