Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

trailball--Medium-.jpg

 

Une semaine de repos forcé avec seulement 2 petits footings, lundi en récup de la Foulée de Châtenay et mercredi pour voir où en était la douleur dans mon fessier droit Pas top, donc consultation, petite déchirure myotendineuse des fessiers et arrêt pour 8 jours

Mais, comme ça allait déjà beaucoup mieux le samedi, que lors des animations barefoot/minimalisme nous courons avec pas mal de pauses, dimanche dernier je me suis tout de même rendue au stade Suzanne Lenglen pour cette animation mensuelle, organisée par Courirpiedsnuspointcom

 

25 minutes de vélo pour me chauffer un peu les muscles des jambes, sans aucune douleur dans le fessier (c'était déjà bien), je suis allée directement aux vestiaires me mettre en tenue. Il faisait bien froid mais tout à fait supportable, même dans la descente à vélo. Les gants offerts au Cross de Chaville, mis par-dessus une paire de gants de soie, m'ont bien protégé les mains. Une bonne chaleur régnait dans les vestiaires

Mon vélo garé à la piste, je suis partie en trottinant vers le point de rendez-vous où attendaient déjà Sandra et une partie des ami(e)s Facebook rencontrés lors de l'Urban Trail de Blois. Contente de les revoir, mais hélas, Véronique ne pourra pas participer avec nous pour cause de blessure à la cheville, la veille

Retour aux vestiaires, ça papote, ça papote Le temps passe, l'heure de rendez-vous était largement dépassée Capsulle et moi sommes parties devant, et en effet  Christian avait envoyé un éclaireur, Emmanuel. Il arrivait vers nous en courant pieds nus, bien content de nous voir car il n'était pas certain de trouver les vestiaires

Une fois tout le monde arrivé, mais moins par rapport à la liste des inscrits, Véronique a immortalisé le groupe. Merci pour cette photo

487089_550146651681509_1376224697_n.jpg

 

Une fois dans le parc Suzanne Lenglen, nous sommes partis pour deux tours

d'échauffement. Je les ai fait pieds nus. Punaise, ça me piquait sous les pieds Au premier tour, nous sommes passés par les petites collines, mes pieds glissaient dans la terre fraîche que je sentais passer entre mes orteils... Pas prête à faire un cross pieds nus   A la fin de ce tour, je ne sentais plus rien sous mes pieds Après le deuxième, en évitant les collines, j'avais l'impression de ne plus avoir de pieds du tout. Cette sensation de brûlure me rappelait celle que j'avais, du temps où je bossais, quand je prenais à main nue des tubes sortant de l'azote, ce qui me laissait une trace blanche au bout des doigts

Heureusement je n'ai pas eu les pieds tout blanc Ils étaient bien gelés et tout crotté 

Il était temps que je rechausse mes VFF

Christian a profité de cette pause rechaussage pour nous distribuer son nouveau guide, celui du TrailBall, sport de balle qu'il a inventé en s'inspirant de celui des Tarahumaras.

  trailball-notice--Small-.jpgtrailball-notice-2--Medium-.jpg

 

Explication et séquence filmée (petit film de Véronique en cliquant ici)

avant de nous rendre au parc de l'Ile Saint-Germain.

4 balles, 4 chronomètres et formation de 4 équipes de 2 joueurs (dont une de 3 puisque nous étions 9 participants) formées si possible d'un habitué du jeu et d'un débutant.

Christian nous a prévu une séance de trailball speed chronométré

WP_000955--Medium-.jpg WP_000954--Medium-.jpg

549529_550161451680029_1873533549_n.jpg

A l'entrée du parc, petite pause pour rappeler les consignes de sécurité, respect des lieux et des autres usagers de ce parc. Nous croiserons d'ailleurs de nombreux coureurs, certains joueront avec nous 

WP_000957--Medium-.jpg

Puis direction le départ de notre parcours de jeu, un petit kiosque sous lequel Christian nous a expliqué la première épreuve de TrailBall Speed

Seul Emmanuel continuera pieds nus, bravo

WP_000961--Medium-.jpg

Le but sera d'atteindre la tour Dubuffet le plus rapidement possible, en faisant des passes de balle avec son partenaire. Traversée d'une aire de jeux puis grimpette de la colline et passage de la balle sous le banc du haut duquel Christian filmait la partie

J'étais en VFF Bikila, et j'ai pu constater en montant la colline, qui était un peu grasse, que les semelles glissaient bien plus qu'avec les Spyridon. D'autant plus, que devant taper dans la balle, pas possible de monter d'une seule traite la colline

WP_000966--Medium-.jpgWP_000967--Medium-.jpg

Tant bien que mal, les stylos étaient un peu frigorifiés, nous avons réussi à noter nos chronos sur le petit guide remis par Christian.

 

Puis un parcours non chronométré, avec des buttes, des pavés, des escaliers, de la boue, un parcours cross quoi c'était la séance TrailBall Trial

532045_454111634651398_1794083036_n.jpg

Merci Christian pour ces photos

484288_454111701318058_359170410_n.jpg

Emmanuel m'avait choisie comme partenaire. Mais non seulement il gambadait comme si de rien n'était pieds nus, mais aussi j'ai pu constater qu'il jouait fort bien au foot Nettement plus habile que moi pour diriger la balle. J'avais le chic pour lui envoyer la balle dans les ronces ou les taillis

403390_10151229280062701_1027484309_n.jpg

Du coup, dans le passage le long de la Seine après avoir quitté le parc, d'un commun accord c'est lui qui s'est placé du côté de la Seine

J'ai dû maitriser ma force de frappe et la trajectoire, en restant le plus possible sur la gauche, personne n'avait envie de faire un plongeon dans la Seine

Un détour par le domicile de Christian où "Mme Courirpiedsnuspointcom" nous a photographiés du haut de son balcon

 

Petit passage en ville pour retrouver les bords de Seine après une descente d'escalier, celui par lequel passe l'Eco Trail de Paris. Nous avons traversé un petit jardin. Une jeune femme, qui passait en courant, a complimenté les pieds nus et encouragé à continuer

Ensuite retour dans le parc de l'Ile Saint Germain, nouveau passage par les escaliers. Il faut une certaine habileté pour lever la balle avec le pied et lui faire passer l'escalier d'un seul coup Puis comme nous arrivions sur une grande allée avec des petites collines de chaque côté, Christian nous a demandé de nous répartir sur chacune d'elles car le passage est étroit. Ici j'ai continué avec Astrid, Emmanuel étant reparti à son hôtel pour libérer sa chambre. Pas facile ce passage qui commençait par une côte, le chemin était tout tracé comme une rigole mais la balle en sortait facilement. Pas évident de l'empécher de rouler en bas de la colline, ça glissait bien sur les feuilles

14686_454111804651381_1651154001_n.jpg

 

Et pour finir, deuxième épreuve de TrailBall Speed mais sans chronométrage.

La tour Dubuffet face à nous, nous devions traverser la pelouse et la rejoindre par le chemin qui nous plaisait

WP_000972--Medium-.jpg WP_000971--Medium-.jpg

Le petit film de Frédéric en cliquant ici.

WP_000973--Medium-.jpg

 

C'était bien venté au pied de la tour, alors après un bon moment à discuter de la future activité TrailBall de Christian, nous sommes repartis d'un bon train vers le parc Suzanne Lenglen. Véronique nous attendait aux vestiaires pour une petite collation.

Merci Véronique

WP_000974--Medium-.jpg

 

Nous nous sommes amusés comme de grands enfants Une bonne séance de fractionnés courts et de proprioception qui de plus nous fait oublier tous nos petits bobos

Cette sortie n'a pas fait empirer le reste de douleur dans mon fessier droit. Il faut dire qu'avec les nombreuses pauses, on a le temps de récupérer.

Une belle matinée sportive donc, et une sympathique rencontre de passionnés de course à pied. Merci à Christian de nous permettre de se retrouver ainsi

A bientôt pour la prochaine 

 

Le parcours. Merci Sandra pour la trace Garmin

parcours.JPG

 

Séance barefoot/minimalisme/trailball

58' puls 146/183 et 9,2 km.

 

Aller retour à vélo

1h05 et 15,7 km.

 

Toutes mes photos et certaines de mes amis FB en cliquant ici.

Merci à tous pour vos photos et vidéos

Le récit de Capsulle ici.

 

Un clic sur cette photo pour voir mon essai vidéo avec mes pieds nus

ma-video.JPG 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et bien Sylvie, tu fais fort, pied nu cela doit pas etre évident... tu es bien courageuses . Cool aussi trailball...<br /> Bonne continuation et puis déjà un super week-end <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Maintenant j'attendrai le printemps pour recourir pieds nus, trop dur par ce froid car ma peau n'est pas assez endurcie <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo Sylvie pour ces 2 tours pieds nus...... rien que d'y penser j'ai froid !! contente que ta blessure aille mieux - demain la douceur (et la pluie) reviennent fini les gants ! bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> Oui ça va nettement mieux au repos mais en course continue le mal revient <br /> <br /> <br /> <br />