Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 16:13

 

bulletin.JPG

 

6h00 Réveil et mauvaise surprise Il pleut, il vente

Pourvu que ça se calme d'ici mon départ à vélo... En attendant, petit déjeuner habituel puis retour sous la couette une petite heure

  bulletin

7h30 Il pleut toujours mais le ciel semble se dégager au loin. Je me prépare et boucle mon sac à dos avec quelques affaires de rechange au cas où le cross se déroulerait sous la pluie.

 

Ce sera ma 7ème participation au cross court de cette 33ème édition du Cross de Chaville. En 2005, année de mes débuts compétitions cross country, j'avais choisi le long et j'en avais tellement bavé que les années suivantes je me suis toujours inscrite sur le court

En 2011, j'avais mis 22'46, ce n'était pas mon plus mauvais résultat, mais je revenais de ma blessure à la jambe droite, syndrome de l'essuie-glace, et j'en avais encore quelque reste. Donc pour cette année, mes résultats sur les autres compétitions étant tout à fait correct, j'espère ne pas faire pire et un chrono dans les 22'30 me semble réalisable. Maintenant reste à voir l'état du terrain, surtout la partie en forêt et la pelouse vers l'arrivée. J'ai tout de même prévu de courir avec mes chaussures de cross (comme je le disais dans mon précédent article) mais équipées de petites pointes, car une bonne partie du parcours est en chemin stabilisé et avec des grandes pointes ce n'est pas le pied

bulletin

8h30 Ouf  La pluie a cessé et un peu de ciel bleu arrive Par contre le vent est toujours présent, et à vélo je peine le temps d'atteindre la forêt pour être à l'abri.

  Comme d'habitude, au niveau de la tour hertzienne, des petits panneaux indiquent le cross de Chaville, juste en haut de la Route du Pavé de Meudon que je descends à bonne vitesse.

Il y a déjà pas mal de voitures et cars stationnés le long de la route aux abords du parc de la Mare Adam. Je mets pied à terre pour y entrer et aller garer mon vélo.

WP_000706--Medium-.jpg WP_000708--Medium-.jpg
 En me dirigeant vers le village pour aller chercher mon dossard, je rencontre des collègues de club CCR92, Fred et Caro. En principe c'est Philippe, le Président du club, qui récupère tous les dossards, mais là nous tombons sur le Président d'Honneur Pierre Lévisse, venu avec quelques petits jeunes qu'il entraine, et qui a déjà l'enveloppe.Je n'ai pas consulté la liste des numéros de dossard, mais pas la peine puisque notre nom est inscrit dessus. Il y a même un bon de réduction pour achat à la boutique Endurance Shop.

WP_000709--Medium-.jpg

 

9h15 Je pars m'échauffer en VFF Spyridon sur le parcours, boucle noire en forêt (CJKLMN) et retour sur la petite boucle rouge.

Juste avant, j'ai rencontré Isabelle et Pascal de PCAP. Pascal va courir le cross long avec son club (il finira en 41'44, bravo !), mais bon, ce n'est rien pour lui qui va se lancer sur la Saintélyon le week-end prochain, avec Isabelle aussi et d'autres membres PCAP

parcours-chaville.JPG

Le chemin forestier est presque tout du long tapissé de feuilles mortes, ce qui est un peu traitre car on ne sait pas si dessous c'est dur ou tout boueux En tout cas les petites pointes suffiront, je pense d'ailleurs que beaucoup feront ce cross en trail.

De plus le ciel s'est bien dégagé et nous aurons un peu de soleil

WP_000713--Medium-.jpg

Après 21' d'échauffement, des gambettes en bonne forme, et un passage par les cabines toilettes, je retourne à mon vélo pour me mettre en tenue. Finalement il ne fait pas si froid que ça, donc je vais courir juste avec le débardeur du club et en cuissard.

Philippe et d'autres collègues sont en train de finir le montage de la tente du club.

WP_000730--Medium-.jpg

Quelques encouragements pour les petits athlètes qui passent devant notre tente et il est temps pour moi de regagner l'aire de départ pour finir mon échauffement avec quelques gammes de course.

WP_000733--Medium-.jpg

 

10h05 Pan  Le départ est donné pour ce 4500m et plus d'une centaine de concurrents.

Comme toujours ça part à la vitesse grand V sous les encouragements du public. J'entends des encouragements personnalisés mais pas le temps de voir de qui ils viennent Sur cette boucle rouge, c'est dans la côte (points F à G) que se fait la différence entre les concurrents.

WP_000723--Medium-.jpg

Sur la ligne de départ, j'avais reconnu une V2F du club de Vélizy qui court plus vite que moi, et je suis étonnée qu'elle ne soit pas devant. Je sais qu'elle est derrière aux encouragements qu'elle reçoit. Au passage devant la tente du club, des encouragements de mes collègues, merci   A la fin de cette boucle rouge, une coach, de je ne sais quel club, houspille ses athlètes en leur criant qu'ils ne sont pas en train de faire un footing Bon sang, moi j'en ai déjà plein les pattes et la boucle noire est bien plus longue Malgré tout à la sortie du parc, j'arrive à relancer et dans le passage forestier, dans la partie descendante, je me retrouve derrière un trio de cadets du club de Chaville. Je dois attendre un peu que le chemin s'élargisse pour les dépasser, quand bien même je sais qu'ils auront raison de moi dans la prochaine côte Dans cette zone du parcours, pas de supporters, à part les bénévoles postés jsute avant le virage vers la seconde côte

WP_000719--Medium-.jpg

Comme je m'y attendais c'est là que la féminine de Vélizy me passe, en m'encourageant, mais je n'ai pas la force de l'accrocher. Je vois sa silhouette diminuer au fur et à mesure qu'elle grimpe  Les mollets me chauffent un max, je marche quelques pas, puis c'est au tour du trio de cadets de me dépasser. Mais le 3ème semble avoir un peu plus de mal que les 2 premiers. En haut de la côte, les bénévoles m'encouragent. Encore une petite côte et ensuite je me lâche dans la descente. Pas grand monde devant moi, mais je remonte quand même quelques coureurs entre la troisième côte, avant l'épingle à cheveu, et la deuxième côte que l'on passe pour la 2ème fois Une fois terminée cette côte et passée le virage, je vois que j'ai bien récupéré mon retard sur le dernier du trio de cadets Au niveau de la tente du club, j'arrive à sa hauteur pour le dépasser, mes collègues m'encouragent et du coup le jeune en remet un coup Mais je ne lâche pas prise pour autant et je le repasse juste avant la petite descente (point H). Le virage dans la pelouse ralentit bien et mes gambettes ont du mal à pousser, mais des encouragements me boostent. J'accélère encore juste avant l'arrivée sous les encouragements, et là comme une flèche le 3ème du trio de cadets me passe sous le nez

bulletin

Je suis bien contente d'en avoir fini, les poumons en feu et les gambettes flagada

Je me tiens aux barrières. Un bénévole récupère le code-barre, et deux autres me remettent, l'une une bouteille d'eau gazeuse Badoit, et l'autre une paire de gants.

WP_000742--Medium-.jpg

Cette année pas de stand collation, juste des boissons chaudes payantes. C'est la crise partout Par contre il y avait un stand avec une tombola gratuite.

 

Je regarde mon chrono, et je n'en reviens pas, je lis 22'04

Record battu sur ce cross

 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  22'04 4,5
  12,2

  181 / 190

 

 

Je vais vite à la tente pour me changer et me couvrir. Mes collègues sont eux aussi satisfaits de leur course, à part notre junior féminine qui fait la moue mais qui finit quand même 1ère de sa catégorie, bravo Clémentine

WP_000738--Medium-.jpg

 

Avec Caro, nous allons faire une mini récup en allant encourager ceux qui ont pris le départ du cross long. Il y a peu de féminines sur cette course.

Puis nous allons consulter les résultats du cross court et elle me dit que je suis 3ème V2F. C'est super, sauf que seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés, et cette année ils avaient droit à une paire de chaussures Mizuno offerte par le sponsor.

bulletin

Entre temps j'ai eu la surprise de voir Mangeur de cailloux de la Runnosphère Je pensais qu'il avait couru aussi, mais non, c'était "petite mangeuse de cailloux" qui allait participer à la course Eveil Athlétique. Bravo à Lou et à tous les autres petits athlètes, ils se donnent vraiment à fond

 

Avant de quitter les lieux, j'ai aidé Philippe et Nicolas à remballer la tente, et retour tranquille à vélo, moulinette cool dans la côte. 7 km aller retour, 27'.

bulletin

 

Résultats officiels : 22'03. 72ème sur 117 participants.

7ème VF sur 19. 3ème V2F sur 7.

 

Bravo à mes collègues du 4500m : Fred 18'04, Momo 19'06 (3ème V2M), Clémentine 19'27 (1ère JUF)

et Caro 25'44.

Bravo à ceux du cross long : Un beau trio Nico1 38'41, Nico2 38'44 et Christophe 38'47,

Jacques 45'52 et Christian 46'10.


Tous les résultats sur le site FFA.

 

Nous avons eu vraiment de la chance avec la météo pour ce cross de Chaville

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette 33ème édition

 

Petit récapitulatif de mes chronos sur ce cross court depuis 2006.

2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012
23'15 23'51 22'59 22'39 23'22 22'46 22'03


Mis à part l'entrainement, qui compte bien quand même pour progresser, je pense que mon passage par la découverte du barefoot y est aussi pour quelque chose. Ma foulée est meilleure depuis et m'a fait gagner un peu de vitesse sans vraiment me fatiguer

Surtout que la saison dernière, j'ai eu trois petites blessures dans les mollets, et donc un entrainement avec des hauts et des bas.

Bon, reste encore tout de même à travailler les côtes, parce que mes mollets ont du mal à suivre Et il faudrait bien que j'arrive à ne plus marcher dans des côtes comme celle où j'ai fait quelques pas sur ce parcours

Bref, ce pemier cross de saison me redonne confiance pour la suite

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Cross
commenter cet article

commentaires

zaza 03/12/2012 18:29


Bravo!Tu as du être contente d'avoir des gants en cadeau,ça change

Sydoky 04/12/2012 11:52



 


  Merci Zaza


Ils vont bien m'être utiles en effet, et même en double couche pour faire du vélo



Nadine 29/11/2012 18:00


bravo SYLVIE !!! donc maintenant la veille d'une course si te dis que tu peux faire un certain chrono tu me croiras !!!! hihi - c'est installé la déco Noel à Vélizy? bizz

Sydoky 30/11/2012 16:42



 


Merci Nadine


Oui pour la déco mais pas terrible je trouve



julien 28/11/2012 16:44


bravo !


le départ de Lou m'a fait loupé ton record, mais elle avait vraiment l'air sympa cette course.


mangez des cailloux :)


 

Sydoky 28/11/2012 18:58



 


Merci Julien Sympa mais dur le parcours sans répit, et encore pire pour le
cross long


Et moi j'ai loupé la course de ta fille