Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_004206--Medium-.jpg

 

Je me suis inscrite à cette course nature de 9 km, La Virée des 2 Bois à Villebon sur Yvette, dans le but de changer de décor pour ma sortie dominicale et de me faire une bonne sortie au seuil. Donc pas d'objectif chrono, juste le plaisir de courir et tester mon niveau après ma blessure au pied gauche. 

J'avais déjà participé à cette course en accompagnement de ma copine Nadine, sur la longue distance en 2010. N'ayant plus ressenti de douleur métatarsienne au cours de ces 3 semaines d'entrainements de septembre, j'ai décidé de courir avec les minimalistes Merrell pace glove.

WP 004207 (Medium)

J'avais récupéré mon dossard la veille, en me rendant sur place à vélo pour repérer la route. Une bonne chose car le jour J, je ne me suis pas perdue et j'ai trouvé le meilleur chemin  

 

Départ 7h20 de la maison après un petit déjeuner habituel. Il faisait tout juste jour, et en traversant le Bois de Verrières, une biche est passée non loin devant moi  

47' et 17,5 km pour arriver au complexe sportif.

Dans la côte avant d'arriver, Bubulle de Kikourou (inscrit sur le long) m'a dépassée en voiture  et à peine descendue de mon vélo, ce fut Pascal que j'ai vu arriver (bénévole) et Laurent avec son déguisement de bagnard. Merci Pascal pour les photos 

558056_10200515488838357_1468984038_n--Medium-.jpg 537029_10200515488758355_1096911556_n--Medium-.jpg

Un petit coup de fil à Nadine pour la prévenir de mon arrivée, et laisser mes affaires dans sa voiture car il n'y a pas vraiment de consignes vestiaires. Passage aux toilettes du gymnase puis direction les tribunes du stade, lieu de départ et arrivée des courses.

WP_004210--Small-.jpg

Mon parcours à vélo m'a déjà bien préparer les gambettes, donc je n'ai fait qu'un tour de pelouse juste pour préparer mes pieds à courir en Merrell. 6' et à peine 1 km.

Ensuite j'ai regagné la ligne de départ.

WP_004211--Small-.jpg

  1374244 10200515493158465 1878358086 n (Medium)

 

9h00 Après briefing de l'organisateur (j'en retiens que je dois suivre le fléchage bleu) et discours du Maire de Villebon, ce dernier donne le départ au coup de pistolet.

Un tour de stade avant de sortir du complexe par une montée, puis descente d'escalier dans la première partie de forêt. Un petit coucou à Pascal au passage 

942777_10200515497038562_43118189_n--Medium-.jpg 1236397_10200515498198591_122677780_n--Medium-.jpg

Le parcours est bien vallonné dès le départ, avec un bel escalier. Entre les deux bois, j'ai l'impression qu'il y a eu une petite modification par rapport à 2010, on ne passe pas sur le petit pont de bois du chemin piétionnier mais sur la route. Je me sens bien, mais je me freine dans les descentes et essaie de ne pas trop être sur la pointe de pied pour ne pas traumatiser mes métatarses. Du coup je ne peux reprendre le temps perdu dans les montées, où je marche un peu sur la fin tellement ça me tire dans les mollets  Au fur et à mesure du parcours, les souvenirs me reviennent, comme le passage par deux fois sous des tunnels, un peu sombres d'ailleurs.

Pas d'arrêt au poste de ravitaillement, j'ai suffisamment d'eau sur moi.

Avant la fin de la dernière longue montée du Bois Persan, alors que je suis passée en mode marche rapide, un coureur arrive à ma hauteur complètement essoufflé Je lui dis qu'il ne faut pas se mettre dans cet état, et plutôt marcher Je le reverrai à l'arrivée où il m'apprendra que c'était son premier "trail".

Retour sur la jonction plate et bitumée entre les deux Bois, ça fait du bien, je peux relancer sur cette partie et dépasser quelques concurrents Au même endroit qu'en 2010, une photographe bénévole (Alice), juste avant d'entrer dans le Bois des Gelles.

8311_670055046339307_1063425357_n--Medium-.jpg

Encore une belle descente dans un chemin assez étroit et caillouteux. Je reste prudente, je n'ai toujours pas mal sous les pieds Pour sortir du bois, nous arrivons à l'escalier du départ, qu'il faut monter, et là ça devient dur dur pour mes gambettes, plus la force de le monter en courant 

1231617_10200515499678628_1956662878_n--Medium-.jpg

Heureuse surprise de voir Pascal à son poste de bénévole en haut de cet escalier.

Merci pour les photos encore une fois

1236718_10200515499958635_1580015247_n--Medium-.jpg

Maintenant c'est la fin et je peux filer vers l'arrivée, en croisant ceux qui repartent pour une deuxième boucle. Je suis bien contente de n'avoir choisi que le 9 km

1255507_10200515500278643_339497207_n--Medium-.jpg

Je termine en 55'36 et 9,3 km à ma montre, puls 175/188.

 

WP_004215--Small-.jpg

Une petite collation, quelques morceaux de banane et des tucs, avec un verre de coca.

Ensuite je vais attendre le passage de Nadine, les pieds nus dans l'herbe pour un peu de fraîcheur

WP_004220--Small-.jpg

 

Allez Nadine et bravo 

WP_004221--Small-.jpg WP_004223--Small-.jpg

Après que Nadine ait pris sa collation d'arrivée, je l'ai accompagnée pieds nus pour son petit footing de récupération, tour du terrain de foot jusqu'à sa voiture.

Mais avant de partir, je voulais savoir mon classement. On ne sait jamais D'après les résultats de l'an dernier, un podium dans ma catégorie était jouable, limite mais possible Nadine voulant remercier l'organisateur, qui était derrière le PC de l'arrivée, en a profité pour lui demander mon classement.

Et là surprise Non seulement je suis 1ère V2 mais aussi 3ème au scratch pour la course de 9 km Je voulais bien croire pour ma première place en V2 mais au scratch, là, j'ai pensé qu'il s'était trompé de ligne sur son écran

Du coup, je suis obligée d'attendre l'heure de la remise des récompenses.

Merci Nadine d'être restée aussi pour les photos

WP_004242--Small-.jpg

 

Résultats officiels : 55'36

3ème Féminine sur 33. 1ère V2F sur 7

 

Tous les résultats du 9 km ICI

 

Une coupe et un sac rempli de douceurs nous a été remis.

Heureusement que je n'ai pas fini 1ère au scratch, je ne sais pas comment j'aurais pu ramener à vélo l'énorme carton contenant une cafetière

WP_004247--Small-.jpg WP_004250--Small-.jpg

 

Photos souvenirs avec Nadine et Pascal avant de se quitter.

WP_004229--Small-.jpg WP_004245--Small-.jpg

 

Voilà pour cette course nature de reprise qui s'est bien passée, une bonne séance de résistance dure avec le soleil Une belle matinée pleine de rencontres 

Et un classement au scratch, une première dans ma carrière de coureuse

 

Aucune douleur sous les coussinets pour cette distance et temps de course, c'est déjà une bonne chose. Reste à tester les distances plus longues

 

Une super organisation, des bénévoles sympathiques et souriants sur cette Virée des 2 Bois dont les bénéfices sont reversés à l'Association A.F.A, lutte contre les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin. Un chèque de 2000 euros leur a été remis.

WP_004209--Small-.jpg

 

Le parcours 9 km et des poussières

20130922 viree des deux bois

 

Pour le retour vélo, le ciel s'est couvert, ce qui ne fut pas plus mal, j'ai eu moins chaud pour les côtes

Total aller retour vélo 30,6 km et 1h46.

20130922-parcours-velo-villebon-sur-yvette.JPG

 

Toutes mes photos, celles de Pascal et Facebook

en cliquant sur la photo ci-dessous

1240066_10200515512558950_192132563_n--Medium-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bravo à toi pour cette belle course Bonne continuation Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny et bonnes vacances <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois bien que tu es fin prête pour un triathlon ! Un grand bravo pour les 2 podiums: t'es une vraie championne <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Enfin, le triathlon pour m'entrainer seulement <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sylvounette = wonder woman !!!!! c'était un plaisir de retrouver ce parcours. A dimanche !! bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> Oui à dimanche dans la gadoue <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe gestion de course, bravo ! Et un beau classement en prime, wow ! Je trouve ton chrono drôlement rapide compte tenu du profil du parcours, chapeau !<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Valérie <br /> <br /> <br /> En effet c'est la première fois que j'ai une moyenne de 10 km/h sur une course nature/trail, j'ai été bien surprise aussi Peut-être que ma technique de marcher dans les côtes m'est profitable ensuite pour relancer dès que c'est<br /> roulant <br /> <br /> <br /> <br />