Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 21:57

9582803lundi1-gif

 

Ma chute sur le coude, au cours de la séance de Trailball de la veille, m'a bien handicapée ce matin pour le gainage (rôtissoire) lors de ma gymnastique matinale. Douloureux l'appui sur l'avant bras droit et du coup du mal à tenir mes 30" Mais pas génant pour nager.

 

Natation 1h00 et 2150m

1500m brasse/400m dos/5x (25m brasse/25m crawl)

 

Aller retour vélo 21' et 6,85 km.

 

 

89297758mardi1-gif

Séance au stade.

 

Footing d'échauffement 31'50 et 5 km.

Exercices de PPG puis les accélérations tours de pelouse, ça se corse

Lent/Moyen/Vite puis 3 tours en accélérant longueur puis 2V/1M/2V et récupération dont 3 tours de piste pieds nus.  Quand les pieds ont bien chauffé dans les chaussures (Brooks Pureflow), c'est un plaisir de les aérer

Sensations toujours bonnes et aucune douleur métartarsienne.

Total séance 1h12 et 11,7 km (bug cardio, pas de FC)

20130917-ppg-vma.JPG

 

Aller retour vélo  8,9 km et 32'.

Après une telle séance cours à pied, j'aimerais bien avoir plus de vitesse sur mon vélo pour monter la côte

6647844mercredi1-gif

 

Depuis la semaine dernière, une de mes voisines (qui ne va pas trop bien moralement) m'a demandé si elle pouvait venir marcher avec moi le matin. Comme je fais ces sorties marches pieds nus, je ne marche pas trop vite alors j'ai accepté sa compagnie pour mes tours dans le parc du Tronchet.

Ce jour là, impossible de capter les satellites, donc pas de trace GPS.

Marche 55' et 3,8 km.

 

Après cette sortie, direction la piscine du Hameau au Plessis Robinson, ça va faire du bien à mes plantes de pieds

Que de la brasse pour cette séance, trop de monde

Natation 2000m et 57'.

 

Aller retour vélo 6,8 km et 22'.

 

90928995jeudi-gif

Le matin, de nouveau une sortie marche avec ma voisine mais chaussée cette fois-ci (VFF Spyridon) et en groupe. Comme elle m'avait dit qu'elle aimait bien marcher et qu'elle pouvait marcher longtemps, je lui ai conseillé de s'inscrire dans un club ou une association de la ville. J'avais remarqué un groupe de retraités certains matins qui se retrouvaient devant le parc du Tronchet vers 9h. C'était l'occasion de tester le "Club du Sourire".

Ils ont accepté que nous les suivions dans leur randonnée d'1h30. En fait un autre groupe était déjà parti pour une plus longue sortie, et un autre partait pour 1h seulement.

J'ai trouvé ce groupe bien sympathique avec beaucoup de femmes dont certaines se sont intéressées à mes chaussures à doigts de pieds.

Bon, ça marchait pas vite, comme me l'a fait remarquer un monsieur quand il a su que je pratiquais la course à pied Mais ce n'était pas le but de cette sortie

Maintenant reste à savoir si ma voisine est décidée ou non à faire le pas vers cette association ou une autre

1h36 et 7,6 km.

20130919-RANDO.JPG

 

Le soir, séance au stade costaude .

Footing d'échauffement en partie avec une nouvelle inscrite, 20' et 3,5 km à tourner en rond  dans un sens puis dans l'autre

Puis avec le coach, sacrée séance de PPG avec travail de montées et descentes de la butte à pic du stade. Et comme mardi des séries d'accélérations sur pelouse avec d'abord 3 tours en accélérant sur longueur, puis 1 tour L/V/L/V/L/2V, ça devient dur ces séries  puis récupération sur la piste pieds nus.

En fait mes sensations sont bonnes dans les gambettes, seul mon souffle a encore du mal à suivre, mais c'est déjà mieux qu'à la première séance.

En tout 10 km et 1h34 puls 148/193.

20130919-ppg-accelerations.JPG

 

Aller retour vélo 8,87 km et 36'50.

J'ai eu du mal dans la côte du vieux cimetière

34518442samedi-gif

Retour à La Minière avec le groupe ARP Guyancourt qui en fait n'existe plus, mais Monique du club EASQY accepte quand même les anciens. Ouf ! parce que j'aime bien ces séances de PPG avec les lattes plots cerceaux etc..., et cela me permet aussi de changer de paysage pour le footing

WP_004203--Small-.jpg

N'étant pas venue les samedis précédents, je me suis rendue à l'Etang du Moulin à Renard pour 9h30. Ne voyant personne venir, je commençais à me dire qu'il n'y avait sans doute pas cours ce samedi... Un de ceux qui participaient à ses séances, passant par là en courant, m'a dit que les horaires avaient été décalés, donc plutôt vers 9h45 le rendez-vous. Heureusement le soleil était là

Un autre ancien m'a rejointe, en avance lui aussi du même coup Petit à petit les autres sont arrivés, suivis de la coach Monique et Blanche sa fidèle chienne Et la séance a commencé par le footing d'échauffement autour de l'étang, chacun à son allure, les premiers devant faire demi tour vers la prairie aux chevaux pour récupérer les derniers, de même à l'autre pointe de l'étang.

29' et 4,2 km.

20130921-LA-MINIERE.JPG

Puis 45' de PPG en terminant par 3' d'un enchainement rapide sur passages des lattes et plots, et les étirements de fin de séance.

Et le tout toujours dans une bonne ambiance

WP_004202--Small-.jpg

 

De retour chez moi, un bon gros petit déjeuner J'avais fait ma séance à jeun.

Et une petite pause avant de partir à vélo pour Villebon sur Yvette pour récupérer mon dossard de la Virée des deux Bois. Et surtout faire un repérage du parcours pour le lendemain. Je comptais bien aller à cette compétition à vélo, en guise d'échauffement, à peine 14 km d'après mon GPS Evadéo.

A l'aller comme au retour, je n'ai pas pris le chemin le plus court. En fait j'aurais dû suivre mon idée de traverser le Bois de Verrières comme j'en ai l'habitude, au lieu de me laisser guider par mon GPS que j'avais mis en mode circulation VELO. Malgré tout, je n'ai pas mis plus d'une heure à chaque fois, donc tout à fait faisable et pas trop fatiguant avant la compétition.

20130921-velo-aller-villebon.JPG

  A l'aller, un passage pas cool du tout, presque une autoroute  et ensuite un petit détour dans Igny bien vallonné

  Et pour atteindre le complexe sportif, une bonne côte

 

J'ai rapidement récupéré mon dossard et fait une pause en-cas sur un banc au soleil avant de repartir.

 

Au retour un crochet par Massy, pas douée pour m'orienter même avec un GPS

Heureusement, une fois dans Verrières le Buisson, je me suis retrouvée et la partie la plus dure, une longue côte pour arriver dans le bois

20130921-velo-retour-villebon.JPG

Au total Vélo 32,5 km et 1h56.

 

 

13468456dimanche1-gif

Jour J de La Virée des deux Bois

Compétition de reprise, plutôt en mode séance au seuil, pour voir où j'en suis après la guérison de ma métatarsalgie du pied gauche

Mon mini CR sur le site de la Runnosphère, en attendant celui plus complet.

 

  WP 004206 (Medium)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sydoky - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

rohnny 27/09/2013 20:51


Et bien Sylvie, j'espère que ton coude va mieux... Une semaine bien remplie comme j'ai pu lire et puis c'est cool d'aider ta voisine comme tu le fais... Bon weekend à toi :-)

Sydoky 28/09/2013 12:34



 


Merci Rohnny. Oui les éraflures ont bien cicatrisé, reste encore une petite douleur quand je m'appuie sur l'avant bras pour faire mon gainage, y a une
petite bosse sur l'os