Semaine du 16 septembre, 3 séances CàP et 1 compétition.
Ma chute sur le coude, au cours de la séance de Trailball de la veille, m'a bien handicapée ce matin pour le gainage (rôtissoire) lors de ma gymnastique matinale. Douloureux l'appui sur l'avant bras droit et du coup du mal à tenir mes 30" Mais pas génant pour nager.
Natation 1h00 et 2150m
1500m brasse/400m dos/5x (25m brasse/25m crawl)
Aller retour vélo 21' et 6,85 km.
Séance au stade.
Footing d'échauffement 31'50 et 5 km.
Exercices de PPG puis les accélérations tours de pelouse, ça se corse
Lent/Moyen/Vite puis 3 tours en accélérant longueur puis 2V/1M/2V et récupération dont 3 tours de piste pieds nus. Quand les pieds ont bien chauffé dans les chaussures (Brooks Pureflow), c'est un plaisir de les aérer
Sensations toujours bonnes et aucune douleur métartarsienne.
Total séance 1h12 et 11,7 km (bug cardio, pas de FC)
Aller retour vélo 8,9 km et 32'.
Après une telle séance cours à pied, j'aimerais bien avoir plus de vitesse sur mon vélo pour monter la côte
Depuis la semaine dernière, une de mes voisines (qui ne va pas trop bien moralement) m'a demandé si elle pouvait venir marcher avec moi le matin. Comme je fais ces sorties marches pieds nus, je ne marche pas trop vite alors j'ai accepté sa compagnie pour mes tours dans le parc du Tronchet.
Ce jour là, impossible de capter les satellites, donc pas de trace GPS.
Marche 55' et 3,8 km.
Après cette sortie, direction la piscine du Hameau au Plessis Robinson, ça va faire du bien à mes plantes de pieds
Que de la brasse pour cette séance, trop de monde
Natation 2000m et 57'.
Aller retour vélo 6,8 km et 22'.
Le matin, de nouveau une sortie marche avec ma voisine mais chaussée cette fois-ci (VFF Spyridon) et en groupe. Comme elle m'avait dit qu'elle aimait bien marcher et qu'elle pouvait marcher longtemps, je lui ai conseillé de s'inscrire dans un club ou une association de la ville. J'avais remarqué un groupe de retraités certains matins qui se retrouvaient devant le parc du Tronchet vers 9h. C'était l'occasion de tester le "Club du Sourire".
Ils ont accepté que nous les suivions dans leur randonnée d'1h30. En fait un autre groupe était déjà parti pour une plus longue sortie, et un autre partait pour 1h seulement.
J'ai trouvé ce groupe bien sympathique avec beaucoup de femmes dont certaines se sont intéressées à mes chaussures à doigts de pieds.
Bon, ça marchait pas vite, comme me l'a fait remarquer un monsieur quand il a su que je pratiquais la course à pied Mais ce n'était pas le but de cette sortie
Maintenant reste à savoir si ma voisine est décidée ou non à faire le pas vers cette association ou une autre
1h36 et 7,6 km.
Le soir, séance au stade costaude .
Footing d'échauffement en partie avec une nouvelle inscrite, 20' et 3,5 km à tourner en rond dans un sens puis dans l'autre
Puis avec le coach, sacrée séance de PPG avec travail de montées et descentes de la butte à pic du stade. Et comme mardi des séries d'accélérations sur pelouse avec d'abord 3 tours en accélérant sur longueur, puis 1 tour L/V/L/V/L/2V, ça devient dur ces séries puis récupération sur la piste pieds nus.
En fait mes sensations sont bonnes dans les gambettes, seul mon souffle a encore du mal à suivre, mais c'est déjà mieux qu'à la première séance.
En tout 10 km et 1h34 puls 148/193.
Aller retour vélo 8,87 km et 36'50.
J'ai eu du mal dans la côte du vieux cimetière
Retour à La Minière avec le groupe ARP Guyancourt qui en fait n'existe plus, mais Monique du club EASQY accepte quand même les anciens. Ouf ! parce que j'aime bien ces séances de PPG avec les lattes plots cerceaux etc..., et cela me permet aussi de changer de paysage pour le footing
N'étant pas venue les samedis précédents, je me suis rendue à l'Etang du Moulin à Renard pour 9h30. Ne voyant personne venir, je commençais à me dire qu'il n'y avait sans doute pas cours ce samedi... Un de ceux qui participaient à ses séances, passant par là en courant, m'a dit que les horaires avaient été décalés, donc plutôt vers 9h45 le rendez-vous. Heureusement le soleil était là
Un autre ancien m'a rejointe, en avance lui aussi du même coup Petit à petit les autres sont arrivés, suivis de la coach Monique et Blanche sa fidèle chienne Et la séance a commencé par le footing d'échauffement autour de l'étang, chacun à son allure, les premiers devant faire demi tour vers la prairie aux chevaux pour récupérer les derniers, de même à l'autre pointe de l'étang.
29' et 4,2 km.
Puis 45' de PPG en terminant par 3' d'un enchainement rapide sur passages des lattes et plots, et les étirements de fin de séance.
Et le tout toujours dans une bonne ambiance
De retour chez moi, un bon gros petit déjeuner J'avais fait ma séance à jeun.
Et une petite pause avant de partir à vélo pour Villebon sur Yvette pour récupérer mon dossard de la Virée des deux Bois. Et surtout faire un repérage du parcours pour le lendemain. Je comptais bien aller à cette compétition à vélo, en guise d'échauffement, à peine 14 km d'après mon GPS Evadéo.
A l'aller comme au retour, je n'ai pas pris le chemin le plus court. En fait j'aurais dû suivre mon idée de traverser le Bois de Verrières comme j'en ai l'habitude, au lieu de me laisser guider par mon GPS que j'avais mis en mode circulation VELO. Malgré tout, je n'ai pas mis plus d'une heure à chaque fois, donc tout à fait faisable et pas trop fatiguant avant la compétition.
A l'aller, un passage pas cool du tout, presque une autoroute et ensuite un petit détour dans Igny bien vallonné
Et pour atteindre le complexe sportif, une bonne côte
J'ai rapidement récupéré mon dossard et fait une pause en-cas sur un banc au soleil avant de repartir.
Au retour un crochet par Massy, pas douée pour m'orienter même avec un GPS
Heureusement, une fois dans Verrières le Buisson, je me suis retrouvée et la partie la plus dure, une longue côte pour arriver dans le bois
Au total Vélo 32,5 km et 1h56.
Jour J de La Virée des deux Bois
Compétition de reprise, plutôt en mode séance au seuil, pour voir où j'en suis après la guérison de ma métatarsalgie du pied gauche
Mon mini CR sur le site de la Runnosphère, en attendant celui plus complet.