Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

bulletin--Small-.jpgbulletin2--Small-.jpg

 

Une belle journée pour cette compétition

 

Je me suis rendue à vélo chez Chantal d'où nous sommes parties en voiture, guidées par son GPS, pour Bagneux. A l'approche du gymnase, lieu de retrait des dossards, il me semblait être déjà venue par là pour une compétition, mais cela ne disait rien à Chantal Mais mon impression se révèlera être bonne pendant la course En effet, nous étions venues dans cette ville pour le championnat de cross départemental, le parcours de la Corrida passant le long du parc que j'ai reconnu

 

8h30 Une fois la voiture garée, non sans mal pour trouver une bonne place, nous avons retrouvé Véro dans le gymnase Joliot-Curie.

DSC03083--Small-.JPG

Tandis que Chantal, déjà inscrite pour le 10 km, va retirer son dossard, je vais déposer mon bulletin et payer mon inscription. La bénévole ne veut pas me donner le dossard tant que je n'ai pas remis mon billet de 5€ (c'était 3€ par courrier, vraiment pas coûteuse cette course), tant et si bien qu'elle va en oublier de noter le numéro du dossard sur le bulletin d'inscription C'est à l'arrivée qu'elle m'a reconnue et m'a demandé si j'étais bien Sylvie, et raconté ce petit incident

DSC03084--Small-.JPG

 

8h50 Retour à la voiture pour nous mettre en tenue. Le départ du 5km est à 9h30, et il faut quand même s'échauffer. J'ai encore le quadri droit courbaturé. L'échauffement ne vas pas être fait aussi bien qu'il devrait...Dur dur de se remettre dans le bain

Mais bon, je ne suis pas venue pour un super chrono, juste voir où j'en suis, en espérant tout de même mettre au pire 25'. Je n'ai pas couru beaucoup de 5km sur route, le dernier étant celui de l'Amienoise en 23'16.

DSC03087--Small-.JPG

 

9h00 Repérage du départ/arrivée, et quelques photos avant l'échauffement.

DSC03088--Small-.JPG DSC03097--Small-.JPG

DSC03089--Small-.JPG

DSC03090--Small-.JPG DSC03093--Small-.JPG

Avec Véro nous allons nous échauffer en faisant un aller retour sur la longue montée du départ de la course Nous n'avons encore jamais participé à cette course, donc nous ne savons pas trop ce qui nous attend à part cette côte du départ Un coureur nous explique qu'il y a une autre côte plus courte mais plus dure vers le km2. Et puis il y en a forcément une autre avant de redescendre l'avenue vers l'arrivée Mais nous le savions que le parcours ne serait pas roulant

Enre temps nous avons croisé des connaissances du CCR92, Noël venu  nous encourager et Sébastien qui va participer au 10 km avec Chantal.

15' d'échauffement puis la pause toilettes, rapide pour une fois il n'y a pas de file d'attente Une dernière photo devant les jolies fleurs, puis quelques gammes de course en coup de vent avant d'aller se placer derrière la ligne de départ. Nous n'étions pas nombreux pour cette course, ça fait tout bizarre

Juste avant que le départ ne soit donné, j'aperçois la femme d'un autre coureur CCR92 dont justement Chantal m'avait parlé. Elles se sont donc retrouvées pour assister au départ de notre course. Cela me fera 3 personnes à encourager ensuite

DSC03096--Small-.JPG

 

9h30 Le départ est donné et le gros du peloton s'éloigne déjà bien vite de moi dans cette longue montée. J'ai suivi le mouvement, trop rapide donc je vais ralentir avant d'arriver en haut car mes puls se sont envolées rapidement aussi Virage en épingle à cheveux puis ça redescend, ouf J'en profite donc pour me relâcher. C'est là que j'aperçois Benoît de l'EASQY (et coahc ARP Guyancourt) sur le trottoir en train de s'échauffer, et je lui fais signe. Passage au Km1 en 4'38 Je m'accroche à un binôme de coureurs masculins, puis arrive cette deuxième côte qui va longer un parc, c'est là que j'ai mon déclic et reconnaît le terrain du départ du cross de Bagneux. La côte passée, j'ai réussi à revenir sur les 2 coureurs et les dépasser je ne sais plus trop à quel moment Km2 en 4'53.

Ensuite pas vraiment de passages très plats, alternance de faux-plats montant ou descendant, avec un passage dans une rue pavée au milieu de laquelle il y avait une rigole que j'ai empruntée, même si elle était plutôt concave. J'avais peur pour ma cheville droite si je courais sur les pavés. Km3 en 5'05 et mes puls qui sont presque au max

Heureusement qu'il y avait les petites descentes pour souffler un peu. Vu le mal que j'ai à courir à cette vitesse, je me dis que j'ai bien fait de ne pas partir sur le 10 km

Km4 en 4'47, je regarde où j'en suis en temps cumulé. Pas encore atteint les 20' C'est super, je suis à fond dans le rouge mais il faut que je tienne, je peux réussir mon objectif. Plus qu'un kilomètre, la dernière petite montée et retour sur l'avenue du départ. J'accélère, enfin...comme je peux, je sens vraiment que je n'ai plus de jus J'entends Noël qui m'encourage, ça descend et pourtant impossible de sprinter

Km5 en 5'02 et au final 24'27

Et ben c'était limite

Dur dur ce parcours Mais me voici rassurée pour la suite de la saison 

Mais va y avoir du travail pour retrouver mon aisance à 12 km/h

 

Je découpe le code-barre du dossard et le remet au bénévole. A la sortie du sas, des bénévoles distribuent le tee-shirt de la course.

DSC03107--Small-.JPG

Je suis flagada, je tousse, c'est l'effet secondaire lorsque j'ai atteint FCMax. Je passe rapidement au stand collation manger quelques abricots secs et boire un verre d'eau, c'est rare mais là j'ai couru sans mini gourde, alors j'avais bien besoin de me réhydrater la bouche.

En attendant l'arrivée de Véro, je vais assister au départ du 10km.

DSC03098 (Small)

Bonne course Benoît

DSC03099a--Small-.JPG

 

Le temps était magnifique pour cette course, je n'ai pas eu trop chaud mais j'aurais pu courir simplement en short et brassière.

 

10h00 Départ du 10 km.

A ce moment j'ai eu une pensée pour ceux du CCR92 et de la Runnosphère qui participaient à la course de Paris-Versailles.

DSC03100--Small-.JPG DSC03101--Small-.JPG

Tous les coureurs du 10km étant partis, je remonte l'avenue à la rencontre de Véro qui ne devrait pas tarder. Je vais courir avec elle sur la fin en l'encourageant.

DSC03108a--Small-.JPG DSC03109--Small-.JPG

Ce fut dur pour elle aussi, qui est aussi partie trop vite, mais comme vous le voyez sur la photo elle est satisfaite de son résultat pour une compétition de reprise.

Elle a fini en 32'45. Bravo Véro

DSC03110--Small-.JPG DSC03112--Small-.JPG

Nous attendrons le passage de Chantal pour l'encourager. Nous la verrons passer deux fois puisque les coureurs font un virage en épingle à cheveux pour remonter l'avenue afin d'effectuer leur deuxième boucle.

DSC03122a--Small-.JPG

Nous avons ensuite le temps d'aller nous changer à la voiture et de revenir juste pour son arrivée. Chantal a bien géré sa course parce que, contrairement à moi, elle avait encore du punch pour accélérer vers l'arrivée Elle qui nous disait ne pas être en super forme, elle a tout de même bouclé ce parcours pas facile en 47'32 Bravo Chantal

DSC03133--Small-.JPG

Pendant que Chantal va faire son footing de récup, nous allons consulté les résultats. Et incroyable, je suis 1ère de ma catégorie, donc nous attendrons midi pour la remise des récompenses. Véro, qui est également V2, me dit que nous étions 10, vu qu'elle est 10ème. Seulement elle n'avait pas fait attention qu'on l'avait inscrite chez les V2M   En fait, d'après le listing des résultats, nous n'étions que 3 V2F et elle est 3ème Bravo Véro, pour une fois tu es sur le podium Quant à Chantal, elle sera 3ème V1F.

 

Par contre pas de coupe, parce que seule la 1ère vétérane toutes catégories confondues était récompensée. Mais j'ai eu droit à un lot en étant classée dans les 10 premières féminines, c'est la première fois que ça m'arrive

DSC03141--Small-.JPG DSC03142--Small-.JPG

Nous n'avons pas trainé ensuite car Chantal était attendue.

J'ai recroisé mes connaissances de l'EASQY, et apparemment il y aurait eu un petit couac d'orientation sur le parcours parmi les 10 premiers dont faisaient parti Benoît...

C'est vrai qu'à un carrefour je m'étais retrouvée seule, personne en vue devant, et j'ai demandé à une bénévole la direction...

 

Voilà pour cette Corrida des Vendanges, mais ce n'est pas une course que je ferai sur 10km, trop dure pour moi Néanmoins nous étions toutes les 3 satisfaites de cette remise dans le bain de la compétition.

Dommage que la collation d'arrivée n'offrait pas du raisin frais

 

corrida11.jpg

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  24'27 5,22
  12,8

  185 / 194

 

KM1 KM2 KM3 KM4 KM5
4'38 4'53 5'05 4'47 5,02
175/184 183/186 189/191 188/190 189/194

 

 

Résultats : 24'27. 12,3 km/h. 44ème sur 79

5ème Féminine sur 22.

1ère V2F sur 3.

 

Bravo aussi à Sébastien 40'03 et Patricia 51'38 pour leur 10km

 

Pour voir toutes mes autres photos, un clic sur celle-ci

DSC03095--Small-.JPG

 

new.gif

Merci Noël pour les encouragements et les photos

DSC01012a (Small) DSC01013 (Small)

DSC01014 (Small)

DSC01015 (Small) DSC01016 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour une course de reprise, tu t'es bien fait plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi. Les bonnes sensations sont de retour !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Maya <br /> <br /> <br /> Oui ça fait plaisir de retrouver l'ambiance compétition <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo, Sylvie/Sylvounette ! Bonheur de se remettre dans une compétition, bonheur partagé avec les amis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> (Salon de la plongée... Si j'y vais, je te fais signe ! Ce serait avant de partir plonger aux Philippines)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Siratus <br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à me débarasser définitivement de cette sciatalgie qui va et vient, et tout sera comme avant, enfin j'espère<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très sympas les photos de Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Sylvie, pour une reprise c'est quand même gagnant , tant au niveau de ton chrono que celui du poduim, car il était assez dur ce 5 km : on est dans le rouge dès le début.<br /> <br /> <br />  Pour les sensations tu as raison c'est autre chose, mais cela va revenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Véro et encore bravo à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Objectif atteint et en plus nouvelle victoire, que demande le peuple?<br /> <br /> <br /> C'est sympa de te savoir de retour après tous tes gros soucis même si çà va être un peu long pour revenir à ton meilleur niveau;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Calimero <br /> <br /> <br /> Oui ça ne va pas être pour tout de suite, surtout que les sensations ne sont pas encore à 100% dans cette jambe droite. Même si je peux m'entrainer<br /> normalement, je sens bien qu'il ne faut pas que j'en fasse trop <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou et bravo. Sylvounette est de retour sur les podiums.!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Super, comme course de reprise ! C'est un très bon chrono, avec le profil du parcours bien vallonné ! Tu as tout donné, tu as gagné ! Là, je suis impressionnée, alors que tu reprends tout juste<br /> tes entraînements cap ! Bravo Sylvie  ! Tu verras qu'à la fin de ta saison de courtes distances, tu auras<br /> récupéré, voire même encore amélioré, ta vitesse d'avant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie Déjà retrouver mon niveau du printemps dernier sera une bonne chose. Maintenant j'attends de voir sur le prochain 10km ce que ça va donner <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Super ce podium pour ta reprise à une course officielle!Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Zaza Bon c'est plus le chrono qui m'importait pour cette reprise, mais un podium ça toujours plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo pour ton podium!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Salvio <br /> <br /> <br /> <br />