Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Cross de Châteaudun au Bois des Gâts 2021

 

Dimanche 05 Décembre 2021, j'ai participé au Cross de Châteaudun qui cette année était support du Championnat départemental de Cross Court. Ce sera mon premier championnat de cross avec le maillot de l'OCCBA ! Enfin, je le pensais....

 

En 2018 j'avais déjà participé à ce cross mais sous les couleurs de mon ancien club, le CCR92. Voir article ICI.

 Le programme de cette matinée sportive au profit du Téléthon Dunois.

 

 

Le dimanche matin, je pars seule en voiture au Bois des Gâts, Didier me rejoindra plus tard, il participe au cross long dont le départ est à midi.

 

 

 

La météo n'est pas terrible, il y a pas mal de vent mais il ne pleut pas encore. Le terrain est bien humide encore après la pluie tombée dans la semaine.

 

Je récupère mon dossard auprès du coach.

 

Un petit tour en marchant sur une boucle pour tester le sol parce que cette fois-ci j'ai prévu de courir sans mes pointes de cross, mais plutôt avec mes nouvelles chaussures de trail/cross Salomon.

 

Je croise des athlètes OCCBA bénévoles sur le parcours. J'en profite pour leur demander des renseignements sur le cross court : 1 boucle moyenne et 2 fois la grande boucle.

 

 

Retour à la voiture pour me mettre en tenue de course et partir faire un petit échauffement. Heureusement que le cross se déroule à l'intérieur du bois parce que ça souffle bien à l'extérieur !

16 minutes et 2,2 km, pas de douleur au talon, ça devrait aller pour les 3595m.

 

Je rejoins l'aire de départ où je fais encore quelques éducatifs. Nous ne sommes vraiment pas nombreux à participer à ce cross court ! Là c'est sûr que je vais terminer bonne dernière !!!

 

 

11h00  Le départ est donné pour la vingtaine de participants et comme je l'ai dit je suis vite à la traîne ! merci Didier S. pour les clichés.

 

A peine la prairie quittée que je ne vois déjà plus personne devant moi 😁😁😁 Va falloir que je me motive pour aller au bout des 3595 m !

Merci Melinda pour ces photos et tes encouragements !

 

Comme je suis partie vite sur cette moyenne boucle sans difficulté, au cours de la première grande boucle je ressens déjà une perte de vitesse et surtout dans la côte. Les bénévoles sont là pour m'encourager mais quand même c'est dur 😏

Je ne suis pas encore arrivée dans la prairie que les 3 premiers me dépassent, ils vont en terminer alors qu'il me restera encore une grande boucle !!! 😁

En tout cas je suis vivement encouragée par les spectateurs sur la sortie de la prairie, ça fait du bien même si mes gambettes ont du mal à accélérer.

 

Allez ! plus qu'une grande boucle et c'est la fin ! J'essaie tant bien que mal d'accélérer dans les chemins roulants. Un peu plus de mal pour le second passage en côte 😛 Le dernier tour de prairie arrive toujours bien encouragée par les dunois et une dernière petite accélération pour franchir la ligne d'arrivée.

 

 

 

PFFF !!! Bien contente d'avoir fini ce cross mais ce n'est pas drôle de n'avoir personne devant soi à qui s'accrocher 😏

 

A mon chrono 20'44.

 

 

 

Tous les résultats du cross court sur le site FFA sont ICI.

Pendant que je me change dans la voiture, il tombe des cordes ! Je pense à ceux qui vont prendre le départ à midi, pas top si ça continue comme ça !

Heureusement il y a un grand parapluie dans le coffre, il va bien me servir pour me protéger et de la pluie et du vent.

 

Comme j'ai encore un peu de temps avant le départ du dernier cross, je passe prendre une petite collation. Je passe aussi par la case Téléthon et j'achète des gobelets (pour mes petits-enfants) qui changent de couleur à la chaleur.

 

 

Je retrouve ensuite Didier qui est prêt pour sa course et là j'apprends qu'en fait je n'étais pas inscrite sur le cross court mais le long ! 🤔  Du coup pas d'enregistrement de mon résultat 😴 J'en parle à l'entraineur qui me dit qu'il y a du avoir une erreur sur les listes...

Mais hélas non,  plus tard il m'apprendra, après vérification que c'est lui qui s'est trompé de numéro de course en m'inscrivant et impossible de demander une rectification. Zut alors ! Parce que du coup, ne m'étant pas présentée au cross long, je n'ai aucune participation enregistrée à ce cross de Châteaudun 😦

Moi qui me faisais une joie de participer à ce championnat de cross court avec les Occéistes pour une première fois et bien c'est loupé !

 

 

Finalement la pluie cesse, Didier prend le départ du cross long de 4970 m soit 4 grandes boucles. Je me déplace un peu sur le parcours pour l'encourager ainsi que d'autres connaissances du Jogging Club Dunois et de l' OCCBA.

Arrivée de Didier en mode cool 26'38 ;)

 

Toutes les photos de Didier Sauvage sont ICI.

Après toutes ces épreuves le soleil est de retour !

 

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article