Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Cross du Bois des Gâts. Châteaudun 2018.

L'an dernier j'ai loupé ce cross donc cette année je n'ai pas manqué l'occasion de rechausser des pointes ! Mon dernier cross date de janvier 2016, c'était pour les départementaux du 75/92.

 

Et puis ce sera aussi l'occasion de participer au Téléthon 2018 à Châteaudun, donc avec Didier nous nous sommes inscrits  sur Protiming, qui pour l'évènement ne demande aucun participation financière. Nous paierons sur place le jour de la course, Didier sur le cross loisirs avec d'autres participants du Jogging Club Dunois et moi sur celui des féminines avec ma licence CCR92.

 

La veille il est tombé de telles trombes d'eau que Didier a déclaré forfait sans attendre le lendemain... Le cross loisirs se déroulant en premier à 9h30, il n'avait pas envie de devoir attendre jusqu'à mon départ de cross 11h20, dans le froid et la pluie possible...

Mais moi j'adore cette ambiance des cross, alors qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige j'y vais quand même cheeky

 

 

 

Seulement voilà, le jour J il n'a pas plu et il faisait même doux !

Je me suis levée à 8h pour petit déjeuner. Didier n'était toujours pas décidé à y aller... L'attente n'est pas du tout son fort devil

Du coup j'avais tout mon temps pour me préparer, et vers 10h nous avons pris la route pour le Centre de Loisirs du Bois des Gâts.

 

 

Didier me dépose à l'entrée, le temps pour lui d'aller se garer.

Je vais retirer mon dossard, classé avec ceux pré-inscrits sur Protiming, et je laisse 2€ pour ma participation à ce Cross du Bois des Gâts.

Mon dossard

 

Les courses jeunes sont en cours. L'animateur que nous voyons régulièrement sur les marchés de Châteaudun et autres manifestations, est là pour commenter ce cross au profit de l'AFM Téléthon.

 

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

Nous retrouvons les coureurs du Jogging Club Dunois après leur cross loisirs poursuivi par un footing dominical afin de combler le temps jusqu'à l'heure du cross hommes auquel l'un d'entre eux (Mika) va participer.

 

 

Quelques photos de leur cross prises par le photographe du club OCCBA organisateur de ce Cross du Bois des Gâts.

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

10h45  Je suis prête. Je pars m'échauffer sur le parcours. Je dois m'arrêter quelques instants le temps de laisser passer les tous jeunes de la section Eveil Athlétisme. Des p'tits bouts qui ne lâchent rien !

 

 

J'ai couru à peine 10 minutes. Le terrain n'est pas gras, beaucoup de feuilles au sol qui camouflent les pierres. Je pense que des pointes de 9mm au lieu de 12 auraient largement suffi. Je suis déjà venue courir dans ce bois mais je ne me souvenais plus trop du type de sol. Mais bon, comme je n'ai pas pris plus petit avec moi, je ferai avec cheeky

 

Quelques minutes avant la course, je rejoins l'aire de départ. Je fais un peu de montées de genoux et talons fesses, et je vais me placer avec les autres participants, plutôt derrière parce que je ne vais pas démarrer sur les chapeaux de roue comme les jeunes !

 

J'ai bien mémorisé mon parcours de 3 boucles : une bleue, une jaune et une verte.

Cross du Bois des Gâts. Châteaudun 2018.
Photographe OCCBA.

Photographe OCCBA.

11h20  Le commissaire de course donne le départ après un couac sur le premier coup de pétard cheeky

Le temps de traverser la prairie, je suis déjà dans les trois dernières filles wink

Photographe OCCBA.

 

Photographe Mika.Photographe Mika.
Photographe Mika.

Photographe Mika.

Nous voilà partis pour la boucle bleue. Je suis dernière et la fille devant moi joue un peu des coudes, je n'arrive pas à la passer sur la ligne droite. Tant pis je reste derrière parce que de toute façon je sens qu'elle est plus rapide que moi quand même.

Je ne regrette pas d'avoir mes pointes, je peux me laisser aller dans la première petite descente sur un chemin en devers. Puis ça remonte. Les bénévoles sur le parcours m'encouragent, ainsi que Didier et les coureurs du Jogging Club Dunois.

A la sortie de ce passage vallonné, un tour de la prairie, et j'ai déjà atteint la zone rouge de ma fréquence cardiaque blush

Photographes Didier, Mika et OCCBA.
Photographes Didier, Mika et OCCBA.Photographes Didier, Mika et OCCBA.
Photographes Didier, Mika et OCCBA.

Photographes Didier, Mika et OCCBA.

J'attaque maintenant la boucle jaune qui va un peu plus loin sur le plat. La fille devant a faibli, l'écart entre nous deux est moins grand. Sur le chemin vallonné je m'en rapproche plus au cours des petites descentes mais elle est plus costaud sur les montées donc je reperds du terrain. Le photographe de l'OCCBA (Didier S.) est encore à son poste. Merci pour les photos smiley

Photos Didier et OCCBA.
Photos Didier et OCCBA.Photos Didier et OCCBA.
Photos Didier et OCCBA.

Photos Didier et OCCBA.

Ensuite je tourne juste à temps pour faire le tour de la prairie. Les bénévoles referment le passage avec la rubalise derrière moi. J'ai bien failli me faire doubler par les premiers qui sont sur leur dernière boucle en direction de la grande descente devil

Sur la fin de cette boucle jaune, j'ai bien recollé la fille devant moi. Je ne la talonne pas mais l'écart est bien moindre qu'au début de cette boucle.

 

Maintenant c'est parti pour la dernière boucle, la verte, la plus longue.

J'ai bien chaud alors je lance à Didier mon buff. Alain du Jogging Club Dunois m'encourage à m'accrocher à la fille. Je n'ai pas trop de mal, je suis juste derrière elle. Je pense qu'elle commence à manquer de jus parce que moi je ne vais pas vraiment plus vite. Arrivée dans la grande descente, enfin je me lâche tout en faisant attention au sol car il y a pas mal de pierres. J'ai d'ailleurs senti à un moment une de mes pointes riper sur l'une d'elles.

 

Et puis tout à coup, pas loin de la fin de cette descente, patatras ! la fille devant s'étale de tout son long ! Heureusement que je n'étais pas juste derrière elle sinon je lui tombais dessus. Je m'arrête pour l'aider, lui ramasse sa montre dont le bracelet s'est cassé. Les bénévoles en bas viennent à son secours et me disent d'y aller. (Elle va du coup abandonner).

 

Bon, bin maintenant je me retrouve toute seule pour finir la boucle verte. Un court passage plat au bord du Loir et il faut déjà remonter ! Je cours environ 1/3 de cette côte avant de marcher un peu dans la partie plus raide, ça me chauffe trop les mollets. Je reprends la course sur la fin. Un demi tour de la prairie et direction la ligne d'arrivée.

Je suis bien contente d'en finir ! Dernière de ce cross et dernière féminine cheeky

Photographe OCCBA

 

Photo Didier

 

Ma montre affiche 24'49 et 4,020 km (au lieu de 4,236 km)  soit une moyenne de 9,7 km.

 

 

Résultats officiels :  24'43 (10,3 km/h)

41ème sur 41

21ème Féminine sur 21

7ème Master Féminine sur 7

et seule de ma catégorie Master3F .

 

 

Tous les résultats de ce Cross de Châteaudun

sur le site FFA en cliquant ICI.

Ma trace GPS

Ma trace GPS

Cross du Bois des Gâts. Châteaudun 2018.
Cross du Bois des Gâts. Châteaudun 2018.

Après cet effort je me rends à la buvette. Mais comme j'ai encore les pointes aux pieds, c'est Didier qui va me chercher du gâteau et une charmante bénévole m'apporte un thé bien chaud smiley

 

Pour finir cette matinée sportive, je vais faire mon reportage photos sur le dernier cross, le cross long des hommes.

Bravo à Mika du Jogging Club Dunois pour avoir enchainé le cross loisir et le cross long !

 

 

Les photos sont par ICI.

 

 

Finalement il n'a pas plu, il a fait doux et dans le bois nous étions à l'abri du vent, donc de bonnes conditions pour ce retour au cross.

J'ai bien retrouvé le plaisir et l'ambiance de ces compétitions même si j'ai bien perdu en vitesse depuis 2016 cheeky

 

 

Merci aux organisateurs et bénévoles pour ce Cross du Bois des Gâts.

Merci à tous pour vos encouragements et merci aux photographes Didier S. de l'OCCBA, Mika et Didier du Jogging Club Dunois.

Cross du Bois des Gâts. Châteaudun 2018.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un grand bravo à toi Sylvie.
Bises.
Rohnny
Répondre
S
Merci Rohnny !