Publié par Sydoky

Fil rouge du Téléthon Dunois à vélo. 2021

Samedi 04 Décembre 2021, Didier et moi avons participé au Fil Rouge à vélo pour un tour de l'ancien canton de Châteaudun.

Une première participation pour Didier, qui nous quittera après la pause repas pour participer au Trail du Phénix (12 km), et pour moi seconde participation, précédente en 2019.

La météo n'est pas terrible ce jour là, il fait bien froid et humide lorsque nous quittons la maison vers 7h45, avec en prime un bon vent de face.

Le rendez-vous est fixé à 8h00 devant la Mairie de Châteaudun. Cette année le village du Téléthon est installé sur la Place Saint-André, un peu plus loin que la Place du 18 Octobre.

Nous retrouvons les amis cyclotouristes du Vélo Club Dunois, de l'AC Sud 28, du club sportif Paulstra et Dunois Loisirs.

Cette année j'ai décoré mon casque avec des petites loupiottes puisque le thème était celui des Lumières.

Le cortège d'une trentaine de cyclots et cyclotes prend le départ vers 8h20 sous quelques gouttes de pluie, une voiture ouvre la route et une camionnette la ferme. Le parcours a été tracé par Joël pour environ 90 kms.

8h40 Notre premier arrêt à Jallans.

Jallans

9h25  Pause à Thiville.

Thiville

10h20  Arrivée à Villemaury après avoir bien affronté le vent.

Villemaury

10h55  La météo s'est améliorée, le ciel se dégage un peu et nous arrivons à Villampuy où nous sommes de nouveau bien reçus avec des boissons chaudes et des douceurs.

Villampuy

12h00  Après quatre crevaisons au cours de cette matinée,dont 2 à l'approche de Conie-Molitard, nous voici arrivés pour notre pause repas à la salle des fêtes.

L'apéritif nous est offert par la mairie et les plateaux repas pré-commandés chez un traiteur nous attendent (8,50€ le plateau).

L'accueil dans cette salle est vraiment bienvenu pour nous réchauffer !

A la fin du repas il est procédé à la quête des dons pour le Téléthon parmi les participants à ce Fil rouge.

Au total avec les mairies qui ont donné à notre passage, la somme de 576 euros est déjà récoltée 😊 et la tournée n'est pas terminée.

Conie-Molitard

Didier qui a crevé peu de temps avant d'arriver à Conie-Molitard ne rentrera pas à Châteaudun avec son VTT comme prévu, mais avec un des licenciés qui nous a rejoints en voiture pour partager ce moment convivial.

Il récupérera son VTT à la Place Saint-André car il devrait avoir fini son trail à peu près en même temps que notre arrivée au village.

Bien réchauffés et requinqués après un plateau repas bien garni nous reprenons notre Fil Rouge.

Cette année pas d'arrêt à Moléans car le marché de Noël a été annulé, le Maire est venu déposer son don à Conie-Molitard.

A Donnemain comme l'an passé, personne pour nous revevoir.

A Saint-Christophe pas d'arrêt prévu.

14h15 La prochaine pause a lieu à Marboué après avoir essuyé une grosse averse !

Mairie de Marboué

DIAPORAMA. Marboué

15h10 Nous zappons le passage à Logron en allant directement à Lanneray. Hélas la mairie est fermée.

Depuis notre départ de Marboué, la météo est meilleure, le soleil nous accompagne.

15h40  Un court arrêt à la mairie de Saint-Denis les Ponts, fermée également.

15h50  Nous arrivons à La Chapelle du Noyer où nous sommes attendus et bien accueillis avec boissons chaudes, douceurs et de bonnes papillotes. Dernière étape avant de rejoindre Châteaudun.

Nous faisons deux tours de la Place du 18 Octobre déserte, puis nous nous rendons au village installé à la Place Saint-André. L'animatrice annonce l'arrivée du Fil Rouge des Vélos. l n'y a pas grand monde mais nous croisons pas mal de marcheurs qui ont participé aux randonnées organisées par Dunois Loisirs et le Jogging Club Dunois.

Un clic sur l'image pour voir la vidéo de la page Facebook

Téléthon Dunois

Un clic sur l'image pour voir la vidéo de la page Facebook Téléthon Dunois

Il y a encore eu une crevaison dans l'après-midi mais au total nettement moins qu'en 2019 !

Malgré le raccourci j'ai quand même parcouru 86 km en 6 heures de pédalage.

Voici notre parcours :

Ce fut une belle journée même si le soleil a un peu manqué et ce Fil Rouge a rapporté pas loin de 700 euros au Comité du Téléthon Dunois Eure et Loir.

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cet évènement 2021 !

Retrouver toutes mes photos et une vidéo