Le Défi du Phénix Téléthon Châteaudun 2023.
Dimanche 12 novembre 2023, c'était ma seconde participation au Défi du Phénix à Châteaudun organisé par le Jogging Club Dunois au Bois des Gâts.
Mais cette année je me suis lancée le défi de parcourir 5 boucles d'environ 8,8 km soit 44 km. En 2022 je n'avais couru que 2 boucles. Ce défi remplacera la distance d'un marathon que je n'ai pas couru cette année 😉
Mon objectif était de courir le plus longtemps possible sur 3 boucles (en fonction de ma douleur ischion-fessier droit) et faire les deux derniers tours en marche nordique.
Le parcours d'une boucle
Il a bien plu le matin de cet évènement mais finalement la météo a été assez clémente ensuite malgré un fort vent dans la plaine. Le bord du Loir était bien gras par endroit et la côte dite "des chèvres" au Km6 un peu glissante mais pas autant que je pensais vu la pluie tombée.
Mon dossard et le cadeau du défi
Ma trace GPS
Je suis partie en courant vers 9h00 en compagnie d'une jeune fille de Voves, inscrite pour une boucle, qui ne voulait pas être toute seule. Elle a bien apprécié le parcours. Nous avons fait cette première boucle de 8,8 km en 1h04. Je pense qu'elle aurait pu faire mieux mais comme j'avais 5 boucles à faire je n'ai pas trop forcé.
Au cours de la seconde boucle, j'ai marché un peu dans le faux plat montant dans la plaine au milieu des champs, la côte évidemment et dans les petites montées du passage vallonné avec les marches en rondins de bois. 1h20 pour ce 2ème tour.
J'ai marché beaucoup plus dans le troisième tour, ça commençait à me tirer dans le fessier. Didier a fait avec une bonne moitié du parcours. 1h25 pour ce 3ème tour.
Ensuite un premier et 4ème tour en 1h33 et en marche nordique avec Didier qui m'a dit avoir eu du mal à me suivre. Nous avons eu quelques gouttes de pluie mais nous étions à l'abri au bord du Loir.
Et le dernier tour toute seule en 1h37 sans pluie, juste du vent.
Entre chaque boucle je me suis arrêtée environ 10 minutes au poste de ravitaillement pour boire, remplir ma gourde, manger quelques biscuits salés et fruits secs. Pendant les boucles je mangeais aussi une barre Mulebar.
Au final une distance parcourue de 45 km en 7h42 dont 40 minutes de pauses, et D+ 440m.
Défi réussi !
Mis à part ma douleur au fessier, j'étais bien dans les jambes mais je n'aurais pas fait un tour supplémentaire, je commençais à ressentir la fatigue dans les pieds, mais pas d'ampoule.
Voilà pour ce Défi du Phénix 2023. Merci aux organisateurs du Jogging Club Dunois !