Publié par Sydoky

Fil rouge du Téléthon dunois avec le Vélo Club Dunois 2019

Seconde participation sportive pour le Téléthon 2019.

Après avoir participé à la Marche Nocturne de Jallans fin novembre, ce samedi 7 décembre 2019 j'ai participé pour la première fois au Fil Rouge vélo avec le Vélo Club Dunois.

Partie de la maison vers 7h50, bien couverte et bien équipée pour être vue car il fait encore bien sombre à cette heure-ci du matin, je suis arrivée vers 8h00 comme convenu pour le rendez-vous devant l'Hôtel de Ville de Châteaudun.

Sur la place du 18 Octobre, le village du Téléthon est encore bien calme, les différentes associations dunoises sont en train de s'installer.

Je retrouve la plupart des cyclotouristes du Vélo Club Dunois venus pour cette manifestation. C'est ma première participation à ce Fil Rouge du Téléthon Dunois.

Quelques minutes avant le départ, interview d'un des responsables du groupe qui sera aussi le serre-file des cyclos.

8h15  Nous partons pour ce tour de l'ancien canton de Châteaudun encadrés par une camionnette qui ouvre la route et une voiture balai qui ferme le peloton.

Nous passerons par 17 villes y compris Châteaudun. Il est tôt, les dunois dorment encore wink donc pas grand monde pour nous encourager lors de ce départ cheeky

Plan de route

8h34  Arrêt à Jallans. Nous sommes bien accueillis par l'équipe jallanaise, avec boisson chaude et des biscuits.

Jallans

9h18  Arrêt à Thiville. Décorations devant la mairie et l'église. Ici les thivillois ont même prévu du chocolat chaud.

Depuis Jallans les routes étaient bien sales de terre et humides, nos vélos ont l'allure de VVT après un cross boueux, et n'ayant pas installé de garde boue sur mon vélo je suis bien cra-cra devant et derrière devil

10h03  Arrêt à Villemaury.

Un aperçu du résultat de la propreté des routes cheeky

Thiville

10h37  Arrêt à Villampuy.

Villampuy

11h45  Arrivée à Conie-Molitard où est prévue la pause déjeuner. Ici aussi le village est bien décoré.

Nous devons nous acquitter de notre participation au plateau repas (9€) avant de prendre place sur les longues tablées, sinon il fallait prévoir son pique-nique. Nous sommes une trentaine.

Le plateau est copieux !

Au cours de ce repas, une collecte est faite pour le Téléthon mais je n'étais pas au courant de cette coutume et je n'avais sur moi que ma CB, zut alors frown Mais bon, j'ai quand même fait mon don par une autre voie cheeky Je le saurai pour une prochaine fois wink

13h08  Arrêt à Moléans. Décorations devant la mairie et à l'intérieur un petit marché de Noël. Super sympa cet accueil smiley

13h30  Arrêt à Donnemain mais la  mairie est fermée.

Un joli décor au pied de l'église.

Fil rouge du Téléthon dunois avec le Vélo Club Dunois 2019

13h41  Arrêt à Saint-Christophe.

DIAPORAMA. Saint-Christophe

13h57  Arrêt à Marboué.

Ici le temps de finir ma clémentine, les filles viennent me chercher pour partir en avant car il y a une bonne longue côte en quittant Marboué.

15h37  Arrêt à La Chapelle du Noyer. Le Maire remet une enveloppe pour le Téléthon mais il n'y a pas de collation crying

16h00  Nous arrivons à Châteaudun. Nous tournons deux fois autour de la Place du 18 Octobre mais ce n'est pas la grande liesse pour nous accueillir cheeky

En même temps que nous arrivent les participants des marches organisées par l'Association Dunois Loisirs et le Jogging Club Dunois.

Nous avons parcouru 87 kms pour cette boucle du canton.

Pour ma part, aller retour maison cela fait 92 km et 5h21 de pédalage sur les 8 heures passées avec les arrêts et les nombreuses crevaisons (11 au total dont certains plusieurs fois).

Et avant de quitter Châteaudun je suis allée à l'Office de Tourisme faire tamponner mes cartes BCN et BPF wink

Voilà pour cette découverte du Fil Rouge du Téléthon dunois avec le Vélo Club Dunois Cyclotourisme, une belle boucle avec une météo clémente finalement par rapport aux jours précédents avec gelée matinale.

Merci Dominique pour ce cliché souvenir de l'état des routes dunoises

R
Coucou Sylvie<br /> Encore une belle balade que tu as fait là.<br /> J’ai eu un petit problème avec mon blog et je n’ai plus ton adresse mail pour t’envoyer les notifications de nouveau post sur le blog. Tu peux t’enregistrer via le lien dans mon dernier article ou sur ma page d’acceuil. Désolé pour le dérangement  <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Rohnny<br /> https://www.joggingtime.be/
S
Merci Rohnny :)<br /> OK je vais me réinscrire ;)