Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

affiche

Samedi matin nous avions prévu de faire une séance de veille de compétition, enfin du moins pour Nadine qui participera au 10 km, parce que vu mon état physique, il n'était plus question pour moi de me lancer sur le marathon. J'étais encore bien courbaturée suite à mon accident  vélo, et je ne savais pas ce que donnerait ma jambe droite avec sa tendinite du TFL Seulement ce matin là nous nous sommes réveillées avec la pluie et pas une petite pluie Du coup, pas de footing matinal dans le parc du Château de Surgères, que nous avions visité le jour de notre arrivée.

Nous sommes reparties pour un petit roupillon

 

Vers 9h30, nous avons pris notre petit déjeuner.

DSC01992 (Small)

Puis direction Coulon après une halte au supermarché de Surgères pour composer notre pique-nique du midi. Nous nous sommes bien concentrées sur la route. Dimanche matin nous partirons de bonne heure et ce ne sera pas le moment d'étudier la carte Il n'y avait qu'une trentaine de kilomètres mais seulement un petit bout de voie rapide, et pour le reste des routes de campagnes Et puis les rues à l'approche du village Maraisthon seront fermées à partir de 7h30, donc nous devrons arriver avant pour ne pas trop galérer

Le parking pour les participants sera en face du village, mais là nous avons pu nous garer sur celui du village. Le retrait des dossards ne débutait qu'à 14h, nous avions le temps de faire un petit tour dans Coulon.

DSC09891--Small-.JPG DSC09892--Small-.JPG

Les pots d'angélique que nous auront en cadeau.

DSC09893--Small-.JPG

 

13h40 Pause pique-nique au soleil et dans le vent

DSC09904--Small-.JPG DSC09905--Small-.JPG

 

15h00 Retour au village

DSC09906--Small-.JPG DSC09907--Small-.JPG

DSC09908--Small-.JPG

Nouveau système de puce à code-barre : chrono'lace.

J'ai trouvé ça super simple à installer

DSC09909 (Small) chrono-lace--Medium-.jpg

DSC09910--Small-.JPG DSC09911--Small-.JPG

Nous avions bien fait de vérifier nos numéros de dossards sur les listings parce qu'ils avaient changé depuis notre inscription

DSC09912--Small-.JPG DSC09913--Small-.JPG

DSC09914--Small-.JPG DSC09915--Small-.JPG

C'est la première fois que nous avons un dossard avec notre nom

Le papier du dossard est un peu plastifié et la puce est collée dessus, pas de risque de la perdre avant de l'installer sur la chaussure.

Les bénévoles nous ont remis le tout dans un sac noir et nous sommes allées chercher notre pot d'angélique, cadeau commun aux deux distances. Sinon pour le 10 km c'était un sac jaune en tissu, et pour le marathon un grand drap de bain éponge (et à l'arrivée un savon au lait d'ânesse). Mais à cette heure là, la livraison n'était pas encore faite, donc ceux qui le souhaitaient, pouvaient repartir avec une bouteille de vin blanc du pays.

Nadine avait récupéré aussi les deux bons pour la pasta-party.

 DSC00186--Small-.JPG

DSC00177--Small-.JPG

DSC00178--Large-.JPGDSC00179--Large-.JPG


DSC09916--Small-.JPG DSC09917--Small-.JPG

 

16h00 Tout le monde à l'abri, une belle averse

DSC09918 (Small)

Cela ne nous arrangeait guère car nous avions prévu d'aller faire la promenade en barque offerte aux marathoniens. Pendant notre petit tour dans Coulon, nous avions déjà fait notre choix d'embarcadère, celui de la Prada qui faisait un prix réduit pour les accompagnants. De plus les gérants étaient bien plus sympathiques et aimables que ceux d'un autre un peu plus loin...

Nous nous sommes refugiées dans ma voiture en attendant l'éclaircie. Et "Miss Météo" Nadine, après une étude du ciel a préféré que l'on fasse cette visite en barque le lendemain puisqu'il devrait faire meilleur temps

 

Nous avons donc inversé notre programme. Mais avant de partir, l'animateur annonçait que les serviettes draps de bain étaient arrivées. Je l'ai donc récupérée avant de partir pour Saint-Hilaire-La-Palud.

DSC00175 (Small)

 

17h00 Visite du parc ornithologique à pied.

DSC00185b--Small-.JPG

 

19h00 Petite promenade au Grand Port d'Arçais.

DSC00015--Small-.JPG

Nous avons vraiment eu de la chance avec le temps. A part l'averse de 16h00, nous avons bien profité de la nature au sec

 

De retour sur Coulon, nous sommes parties à la recherche du restaurant dans lequel était organisé notre pasta-party, celle du village Maraisthon étant complète. Nous devions nous rendre au restaurant Le Maraichin, qui se trouvait de l'autre côté de la rivière, pas au centre ville en fait Du coup nous avons fait un grand détour, plus de marche que prévue et encore...pas certaines de trouver un escalier pour regagner la route au niveau du pont Mais ouf il y en avait un sinon c'était demi tour pour prendre la passerelle

 

20h00 Nous étions sous un chapiteau où dînaient également une association de handicapés et les familles d'un bâptème. Un guitariste animait la soirée. Notre repas fut composé d'une salade de pommes de terre, pâtes au jambon blanc sauce tomate gruyère, tourteau fromagé avec une crème sur un fond de poire.

 C'était fête de la musique ce soir là, quelques animations musicales devant certains restaurants. Nous ne nous sommes pas attardées, il commençait à faire frisquet et en plus je voulais rentrer avant la nuit Surtout que nous avions quelques problèmes avec la traversée de Surgères pour retrouver la route de notre logis. A chaque fois nous arrivions par une route différente, pas facile de prendre des repères

 

Voilà pour cette journée de veille de Maraisthon. J'étais nettement moins courbaturée et endolorie que la veille. Mais à marcher je sentais tout de même que ma jambe droite n'était pas aussi fluide que la gauche. Je prendrai quand même le départ du marathon demain matin en alternant 9' de course endurance 9km/h et 1' de marche. Et selon mes sensations à la bifurcation pour le 10 km, je déciderai de faire une boucle du parcours marathon ou bien attendre Nadine pour finir avec elle. Enfin ce serait plutôt elle devant et moi derrière pour une fois

 

DSC09897--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> on n'avait pas fait de photo du joli sac jaune polochon? je l'ai lavé il est tout chiffoné - pour la puce RFID j'ai regardé sur le net il parait qu'on n'aura plus que ça d'ici 2012 avec des infos<br /> personnalisées dessus (poids, taille, perf...). Impossible de passer inaperçues!! maintenant je sais que vraiment je n'aime pas le vent et cette veille de course fût vraiment très ventée!! ça<br /> reste un super souvenir. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien voilà une veille de course bien remplie ! Alors donc tu t'es décidée à faire un "semi-"marathon en mode footing ? Tu as bien raison, étant de toutes façons inscrite, autant rentabiliser<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui et puis pas de regret, beau parcours malgré la douleur sur la fin, et puis vu qu'il<br /> faut que je la déclenche pour mon échographie, encore moins de regret <br /> <br /> <br /> <br />