Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_002842--Medium-.jpg

 

Dimanche 12 mai, ça caille bien à 8h45 lorsque je pars à vélo au parc Suzanne Lenglen à Issy Les Moulineaux pour le rendez-vous TrailBall.

La météo n'est toujours pas de saison

 

Pour cette séance, Christian a choisi de nous faire découvrir un parcours "underground" dans le parc André Citroën. Ne connaissant pas tous les recoins de ce parc, je me demandais bien ce qu'il nous avait déniché par ce terme

 

WP_002818--Medium-.jpg

Aprés 20' de vélo (7,3 km), je me rends directement à la piste du stade pour y garer mon vélo puis direction les vestiaires pour me dévêtir un peu et changer de chaussures. J'ai décidé de courir pieds nus jusqu'au parc André Citroën et de faire le séance de TrailBall en VFF Bikila. En tee-shirt manches courtes je n'ai pas très chaud avec le petit vent présent. J'attends donc au soleil à l'entrée du parc. Heureusement l'attente est courte, Christian et Yxelle arrivent, reste Frédéric qui ne tardera pas.

Nous sommes donc 4 pour cette séance, ça change de l'IBRD 2013

2 experts pieds nus (Christian et Yxelle) et 2 débutants (Fred et moi)

 

20130512-pieds-nus.JPG

Le GPS n'a pas capté le parcours dès l'entrée du parc Lenglen, mais j'ai couru 10'30 pieds nus et approximativement 1,8 km. Pendant que Christian explique la séance, je chausse mes VFF. Et nous découvrons le fameux parcours "underground", en fait un couloir de jardin en dessous du niveau du parc.

WP_002823--Medium-.jpg WP_002824--Medium-.jpg

WP_002825--Medium--copie-1.jpg

Nous faisons un premier tour découverte, c'est sympa comme endroit. Le temps de prendre des photos, je perds mes compagnons de vue. C'est qu'ils courent vite en plus Heureusement, c'est un circuit fermé (3/4 d'un carré) et je les retouve à la sortie

En repartant vers l'entrée, Christian repère du haut de quelle passerelle il va bien pouvoir nous filmer avec la trailball.

WP_002833--Medium-.jpg

Un deuxième tour avec une trailball pour nous trois, Christian nous suivant ou nous précédent avec sa caméra. On s'amuse comme des gamins, et puis c'est l'accident Frédéric se cogne la tempe dans une branche d'arbre Punaise, il est un peu sonné

En fait il a tourné la tête pour suivre la trailball juste au moment d'arriver sous cette branche, et comme il est grand et bien ça a fait "boum"

 

249132_526172170778677_104163364_n.jpg

Ensuite nous partons à travers le parc pour un parcours trailball enduro/trial.

20130512-trailball.JPG

Pas facile le long du canal, le passage est par portion rétréci à cause de travaux, il faut être précis pour mener la balle si on ne veut pas qu'elle tombe à l'eau

WP_002834--Medium-.jpg WP_002835--Medium-.jpg

WP_002836--Medium-.jpg WP_002837--Medium-.jpg

Autre passage difficile, celui avec les petits pontons pour passer au-dessus de l'eau. Là, soit il faut y aller tout doucement avec la balle pour passer le pont, soit réussir un tir direct avec le risque que la balle ricoche sur quelque chose à la sortie et tombe à l'eau

WP_002838--Medium-.jpg

184531_526172374111990_135692891_n.jpg

 

WP_002839--Medium-.jpg

Ce parcours au bord de l'eau terminé, nous allons vers les côtes et escaliers

WP_002840--Medium-.jpg WP_002841--Medium-.jpg

WP_002843--Medium-.jpg

Là, il faut déjà réussir à passer l'escalier, pas évident  et comme vous le voyez il y a de l'eau au centre J'ai la chance que ma balle attérisse dans la rigole, plus facile ensuite à diriger jusqu'à l'autre bout Et ensuite une montée d'escaliers.

WP_002844--Medium-.jpg WP_002845--Medium-.jpg

575256_526172460778648_131924305_n.jpg

 

Maintenant Christian a bien envie d'une partie de passes par-dessus le canal

WP_002846--Medium-.jpg

Ce n'est pourtant pas large, mais il faut être habile du bout du pied et taper suffisamment fort pour envoyer la trailball sur l'autre rive

WP_002847--Medium-.jpg WP_002848--Medium-.jpg

Alors évidemment, nous devons plusieurs fois aller à la pêche

WP_002849--Medium-.jpg

C'est peu profond mais apparemment le fond n'est pas agréable du tout pieds nus

WP_002851--Medium-.jpg WP_002850--Medium-.jpg

946267_526172540778640_395278059_n.jpg

Quant à moi, étant seule de mon côté, c'est à la pêche dans les arbres que j'ai dû aller La trailball est allée se nicher dans les hauteurs de l'arbre qu'il m'a fallu secouer pour qu'elle retombe

 

WP_002852--Medium-.jpg

Retour vers le parcours "underground" pour une partie de trailball speed individuelle chronométrée et filmée. Au cours de ce retour, cette fois-ci  c'est moi qui fait une belle chute sur le côté droit Mon pied droit est resté et a roulé sur la balle... en un rien de temps j'étais par terre Heureusement rien de cassé, une petite égratignure sur la main droite, et en fait c'est en haut du muscle du bras droit que j'ai eu mal le lendemain et durant trois jours, comme une grosse courbature

Un peu dangereux le trailball

 

20130512-speed-chrono.JPG

 

WP_002853--Medium-.jpg WP_002854--Medium-.jpg

Yxelle assure le chronomètrage

WP_002857--Medium-.jpg

Et le vainqueur de cette partie est Frédéric en 1'49

WP_002859--Medium-.jpg

Yxelle en 2'25, Christian 1'57 et moi 2'06

942933_526172747445286_586871639_n.jpg

 

Retour rapide au stade Lenglen, 8'47, Fred et Christian ont mis le turbo

 

Les photos de Christian en cliquant ici.

 

Voilà une belle matinée sportive et une belle invention que ce TrailBall

Merci Christian pour tout et à bientôt pour une prochaine partie

 

Au total 7,7 km et 1h15 de barefoot/trailball.

Aller retour à vélo 15 km et 53'.

 

WP_002860--Medium-.jpg

WP_002861--Medium-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou Sylvie, je voulais venir à la démo à Versailles dimanche 26 mais comme tu le sais je me suis un peu beaucoup bloquée : j'ai un torticolis de la fesse comme dit ma nièce donc ça va être un<br /> peu juste d'être rétablie pour dimanche. Vous n'aurez pas de pluie mais pas très chaud (6° pas plus !!!). si tu veux venir déj à la maison après préviens moi. Bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Bravo Sylvie cela n'a pas l'air facile du tout, surtout pour monter les escaliers, c'est hyper ludique mais aussi bien physique, voir dangereux<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Véro <br /> <br /> <br /> Oui les escaliers pas facile, si tu lèves pas bien la balle, elle rebondit sur les marches <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une branche, une chute et des parties de pêche aquatiques et branchues : finalement vous avez fait plusieurs disciplines en une seule !! bravo Sylvie -<br /> ça m'épate toujours que tu arrives à rentrer dans les stades comme ça et d'aller aux vestiaires sans que le gardien te saute dessus - décidemment pour ça SQY n'est pas du tout moderne : tout est<br /> verouillé ici pas de badge pas de stades  bon bénévolat pour samedi et dimanche - bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui ce parc Lenglen est ouvert à tout public, et pour les vestiaires et<br /> douches, il te suffit d'avoir un cadenas Et le gardien est toujours derrière son guichet <br /> <br /> <br /> Merci, j'espère que nous n'aurons pas trop de pluie ce week-end <br /> <br /> <br /> <br />