Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

 

DSC04769--Small-.JPG

 

Ma dernière sortie du plan et ma plus longue sortie en VFF

Et ce dimanche 6 mai, c'était l'International Barefoot Running Day.

Rendez-vous avec Christian le coureur pieds nus,

au parc Suzanne Lenglen comme d'habitude.

Je vais faire court parce que le temps me manque, vous savez que je décolle demain pour les Foulées du Vietnam

 

Nous n'étions pas très nombreux avec deux nouveaux pour cette animation.

DSC04771--Small-.JPG

Christian a donc fait son petit cours de présentation et explications du barefoot.

Puis les deux tours de piste pieds nus. Et là avec toute l'humidité, le tartan de la piste était bien plus moelleux sous mes pieds que par temps sec

Ensuite un grand et un petit tour du parc, chaussés ou non, selon l'expérience. Etant donné que je suis sur le départ, je n'ai pas tenté pieds nus, mais la prochaine fois j'essaierai

DSC04772--Small-.JPG

DSC04773--Small-.JPG

Après avoir recueilli les impressions des nouveaux adeptes, Christian nous a emmenés pour une petite promenade qui devait durer une heure

Comme lors de chaque sortie, les passants ont des regards surpris

Nous avons traversé le parc André Citroën

DSC04774--Small-.JPG

puis l'Île des Cygnes, bien humide, qui a fait la joie des barefoot runners

DSC04785--Small-.JPG

puis direction le Trocadéro avec une petite séance d'escaliers

DSC04791--Small-.JPG

DSC04793--Small-.JPG

Et retour par le quartier du 16ème, porte d'Auteuil, puis traversée du pont de Billancourt pour rejoindre notre point de départ.

Un petit détour non prévu mais mes mollets ont bien tenu le coup

De toute façon, ils auront 48h pour s'en remettre


Voilà donc ma plus grande distance parcourue en VFF  : 14 km et c'est juste la distance de ma dernière étape des Foulées du Vietnam que je pensais faire avec mes chaussures Merrell barefoot. Alors si les précédentes se déroulent bien, cette dernière devrait bien passer en chaussures minimalistes

 

Merci Christian pour cette sortie

Ses photos ici


Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h33 14
  9

  139 / 172

 

Un clic sur la photo

DSC04767--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article