Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

natation grenouille

 

Suite à ma petite blessure au mollet gauche, me voici donc repartie pour un cycle vélo/piscine en attendant de pouvoir recourir, mon test de samedi dernier avec l'ARP Guyancourt à La Minière n'ayant pas été positif J'étais partie tranquillement avec le groupe, mais au bout de 10' j'ai senti venir un point de douleur et mon allure a commencé à ralentir. Je me suis arrêtée au bout de 15' pour terminer en alternant marche et course. En fait à froid et à la palpation, je ne ressens rien, mais dès que le mollet est bien échauffé la douleur se fait sentir et augmente au fil de la course J'ai donc dit à Benoît, venu chercher les derniers du groupe, de ne pas m'attendre, et je suis rentrée chez moi.

 

Donc après conseils des entraineurs et kiné, retour à la piscine pour pratiquer l'aquajogging, avec quelques séances d'ultra-sons sur cette micro déchirure.

Lundi après-midi, en allant chez le kiné pour prendre des rendez-vous, je suis tombée par chance sur Pierre Lévisse (Président de mon club CCR92) qui m'a donné quelques explications sur l'aquajogging, et même édité un article qu'il avait écrit, il y a longtemps, pour la revue Jogging International. Il a donc ainsi répondu à toutes mes interrogations sur cette pratique que m'avait fortement conseillée Jean-Claude organisateur des Foulées du Vietnam.

 

aqua_jogger.jpg

Mardi, pas le temps d'aller à la piscine entre 12h/14h, dommage car il ne pleuvait pas encore Du coup en fin d'après-midi j'ai dû me rendre à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson en voiture avec les embouteillages et la pluie 

Bien moins rapide au final qu'à vélo

2 mois que je n'avais pas fait trempette

J'ai donc testé l'aquajogging ou course en eau profonde...et bien pas facile

J'ai d'abord commencé par 15' d'échauffement en brasse (400m). Puis j'ai demandé au maître nageur l'autorisation d'emprunter une ceinture avec les flotteurs. Il a tout de suite compris que je voulais courir dans l'eau et m'a conseillé de placer 1 flotteur devant et 3 derrières, et m'a prévenu qu'on n'avançait pas vite, ce dont je me doutais bien .

En entrant dans l'eau, je me suis rendue compte qu'il fallait serrer la ceinture au max à la taille, elle m'était remontée sous les bras Par contre à la taille, ça me gênait pour la respiration, alors je l'ai remonté un peu plus sur les dernières côtes. Au début je faisais un peu du sur place, je me concentrais sur les explications de Pierre Lévisse, comme si je passais une haie m'avait-il dit Ben pas facile, j'ai jamais fait de saut de haies

Bref, tant bien que mal, j'arrivais à avancer en poussant avec mes mains. Mais dès que je baissais un peu la tête pour voir si mes pieds allaient suffisamment en avant, j'étais déséquilibrée et une fois j'ai bu la tasse Faut dire que j'avais de l'eau jusqu'au coup, donc c'est vite fait La prochaine fois je mettrai un flotteur de plus. J'ai réussi à tenir les 30' pour ce premier essai et seulement 300m Je ne suis pas prête à faire du fractionné. Ma technique n'est pas encore au point pour aller vite.

En attendant, le mieux pour faire monter mes puls, ce sera des longueurs de crawl rapide.

J'ai terminé cette séance par 9' de brasse et 300m.

Et mine de rien, le soir j'étais KO

La prochaine séance, je mettrai ma ceinture cardio pour voir ce que ça donne en FC.

 

En faisant des recherches sur l'aqua jogging, je suis tombé sur une discussion intéressante sur le forum de Kikourou, un clic ici et pour la vidéo démonstrative cliquer là.

 

small-poolrunners.jpg

 

Mercredi midi, sortie à vélo dans le Bois de Verrières. Avec le mauvais temps c'était plus sûr d'y pédaler que sur les routes, et au cas où une bonne averse survienne, je n'avais pas trop à faire pour rentrer vite. Mais j'ai eu la chance d'avoir une petite éclaircie le temps de faire mes trois boucles, et seulement une petite bruine pour le retour.

 

Je pense que je vais faire ainsi pendant 4 semaines 2x aquajogging/2x vélo/1x marche.

La marche me permettra de tester la présence ou non de douleur dans mon mollet.

 

20120125

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Mais Sylvounette tu oublies que je sais à peine nager!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas un problème, y pas besoin de savoir nager <br /> <br /> <br /> Tu es obligée de porter une ceinture et je dois même mettre 5 flotteurs alors que je sais très bien nager <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou ça m'a épuisé de lire ton article !!! rires - j'avais testé à la piscine d'un club de gym célèbre l'aqua cycling c'est vraiment le même système mais très peu de salles le proposent - bonne<br /> soirée !! bizz<br />
Répondre
L
<br /> Bon courage, ce n'est pas rigolo d'être blessé, surtout quand rien ne remplace la course à pied  j'espère que tu vas<br /> vite retrouver la forme et qu'on se croise enfin sur une course !! <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Lolbee <br /> <br /> <br /> Oui je pense qu'un mois sera suffisant pour guérir ce mollet, la douleur est déjà infime, cela date déjà d'un mois la grosse douleur<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je n'avais encore jamais entendu parler de l'aqua jogging<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien peut-être que tu pourrais venir aquajogguer avec moi, je ne vais pas<br /> vite  <br /> <br /> <br /> <br />