Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

corde-sauter-maigrir.jpg 

 

Cette semaine je commence le programme "Corde à sauter pour maigrir" trouvé sur le site Entrainement Sportif.

J'espère bien arriver à recourir normalement début avril et comme depouis trois mois j'ai accumulé un peu de gras, il faut que je le reperde d'ici là

 

J'ai repris un rendez-vous chez mon médecin généraliste pour qu'il me prescrive un examen  afin de savoir vraiment ce qui se passe dans ma cuisse droite, d'où viennent ces picotements à l'effort ? est-ce vraiment un problème de disque vertébral ? parce que ça commence à me prendre la tête ce truc là

Ensuite en fonction du résultat, je retournerai chez  mon ostéophathe ou peut-être même voir un micro-ostéopathe.

Sinon à part ça, ma tendinite haute des ischio-jambiers droits semble guérie, à voir dimanche prochain quand je vais tester la course à pied.

 

WP_001898--Small-.jpg

Mon matériel pour cette première séance  de 30' de corde à sauter et squat egger.


4 séries de 5' corde/ 30 squats/ 30" récup et 2'24 de corde pour finir le temps.

Puls 153/168.

 

Voilà, ça fait du bien

 

WP_001882--Small-.jpg WP_001883--Small-.jpg

Quelques photos du nouvel épisode neigeux de cet hiver qui n'en finit pas  

WP_001885--Small-.jpg WP_001886--Small-.jpg

WP_001888--Small-.jpg

WP_001889--Small-.jpg WP_001890--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que donne la pratique de la corde à sauter avec vos "Barefoot" (vu sur votre photo) ?
Répondre
S
Aucun souci, sans amorti sous le pied, on est obligé de se réceptionner doucement, donc on saute léger. Mais ayant dû arrêter avant la fin du programme, je ne sais pas ce que cela aurait donné. Et depuis je n'ai pas repris la corde à sauter.
M
<br /> Ce n'était ps mieux à Meudon qu'en Normandie pour la neige ....<br /> <br /> <br /> je ne peux même pas faire de corde à sauter car déja je l'ai donnée à ma petite fille et si j'en rachète une je vais êter essouflée au bout de 2 minutes !!!<br /> <br /> <br /> c'est la galère et moi aussi ça me prend vraiment la tête . Vivement qu'on s'en sorte et meilleure sant à toi Sylvie<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Pas plus de 10 cm, donc nettement moins qu'en Normandie d'après tes photos<br /> <br /> <br /> <br /> Niveau tendinite haute des ischio jambers cela semble terminé, reste le problème de ma cuisse avec les picotements Lundi je passe un scanner des lombairespour savoir si hernie discale ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne chance pour la perte de poids et courage à toi <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Mais là j'ai stoppé la corde en attendant de savoir si j'ai ou non une hernie discale qui serait responsable de mon ankylosement de la cuisse<br /> droite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouille mes cuisses en plus tu lestes ta barre en bambou, déjà à vide ça brûle<br /> <br /> <br /> Tu fais la corde à sauter au parc <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Oui je la leste parce que je suis moins forte des bras <br /> <br /> <br /> Pas encore sauter à la corde dans mon parc mais dès qu'il refait beau oui, il y a en plus un petit espace pour étirements avec un sol mou, comme pour les<br /> aires de jeux des enfants. Ce sera mieux que sur mon carrelage <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> tu me montreras comment on fait de la corde à sauter, j'ai jamais sû en faire.<br /> <br /> <br /> Bon courage et vive l'été !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Hubert Quand tu veux pour la corde <br /> <br /> <br /> Oui vivement que le soleil revienne <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />