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7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 22:00

 

mal-de-dos-rein.jpg 

 

Malgré un travail journalier d'abdo-gainage et des exercices pour le mal de dos, j'avais toujours par période des douleurs musculaires lombaires, s'ajoutant à cela une hernie discale. A force de lire sur internet des tas de trucs sur le mal de dos, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je renforce mes muscles dorsaux. Je faisais bien quelques exercices mais apparemment pas suffisamment, en tous cas nettement moins que des abdos.

 

En décembre 2013, j'avais trouvé un programme de renforcement des fessiers qui m'avait déjà fait du bien, sur le site Entrainement Sportif.

programme-musculation-fessiers 

Je dois dire que j'ai encore du mal à tenir les exercices "Soulevé fesses" et "Ecarté gainage"  Maintenant je reprends certaines séries au moins 3 fois par semaine, et surtout avant mes séances de fractionné sur piste.

 

renforcer-muscles-dos.jpg

Et donc, depuis janvier de cette année, j'ai ajouté le renforcements des muscles lombaires avec des exercices trouvés sur le site Personal sport trainer,

avec ou sans matériel et facile à exécuter,

exercice-bas-dos-sol.jpg exercice-dos-swiss-ball.jpg

en complément de ceux du livre Etirements et renforcement musculaire, que j'avais acheté chez @mphora.

Etirement renforcement amphora (Medium) renforcement-dos-amphora--Large-.jpg

 

Voilà en pratiquant régulièrement ces renforcements, sans oublier les étirements, il est vrai que mon dos va mieux Mis à part ma bursite dans le pied gauche qui s'est réveillée fin janvier, je n'ai plus de picotements dans la cuisse droite (ni douleur jusque dans l'orteil), signe que ce renforcement dorsal a été bénéfique pour ma hernie discale.

 

etirement-dos-bascule.jpg

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