Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

affiche.JPG

 

Compétition de dernière minute

Je ne l'avais pas prévue dans mon programme, je me suis décidée la veille après une séance d'entrainement inachevée Je n'avais pas de jambes et n'arrivais pas à être dans les zones de vitesse indiquées, séance encore sous la pluie, deux semaines d'entrainement d'affilées dans les mêmes conditions, j'en avais ras le bol Ma séance du dimanche comportait 3x 10' à 12,6-12,8 km et je ne me sentais pas capable de tenir ça toute seule. C'est bien la première fois que ça m'arrive de baisser les bras Ce doit être l'âge Nombreux de mes collègues CCR92 s'étaient inscrits à cette course mise au calendrier du club, alors je me suis dit que ça me motiverai plus en participant à ce 10 km. Mon entraineur m'a donné confirmation pour le faire à 100% de mes moyens En juin, au 10 km de l'Equipe (mon record bien que la FFA ait retenu le temps officiel), j'avais réussi à tenir une moyenne de 4'45/km, mais là je sais que ça va être plus dur Alors si j'y arrive sur 30' ce sera déjà ça et en espérant faire mieux que mes 50' de l'édition 2011.

Un objectif dans les 48' me semble réalisable

 

affiche

6h00 Je me lève et constate qu'il a bien plu encore cette nuit, il y a aussi un peu de brume.

Je petit-déjeune comme d'habitude puis me remet sous la couette encore une bonne heure avant de me préparer.

 

affiche

8h00 Finalement je prends un sac à dos avec quelques affaires de rechange au cas où nous courrions sous la pluie. Cela ne m'arrange guère parce que j'ai prévu de me rendre à Vélizy en courant pour bien échauffer mes gambettes. Et mine de rien mon sac doit peser plus d'un kilo

affiche

9h00 Me voici partie sur mon parcours habituel en direction du parcours sportif. Finalement mes jambes ne sont pas lourdes, je ressens juste, par moment, un petit point dans le bas de mon mollet droit (là où j'ai eu ma blessure récente), j'espère qu'il ne va pas me lâcher en cours de compétition

Le passage que nous emprunterons, une partie de la course, est bien humide avec de belles flaques d'eau Déjà que par temps sec, ça ralentit bien la foulée, aujourd'hui ce ne sera pas mieux, avec risque de glissade Croyant prendre un raccourci, je m'oriente mal et du coup je n'arrive pas là où je pensais. Mais bon, pas trop grave, j'arrive au gymnase Wagner en 30' puls 143/154 et 4,8 km. Il y a déjà de l'animation, le départ de la course des enfants vient d'être donné.

 

affiche

9h35 Je me dirige vers le bureau des inscriptions sur place, tout en saluant mes collègues de club. Nous sommes 25 participants à cette Ronde de Vélizy

Avant de récupérer mon dossard, il y a deux points de contrôle. Le premier pour vérifier que le bullettin est bien rempli avec la licence ou le certificat médical, le second pour le paiement. C'est rare que je m'inscrive sur place Je reçois donc une enveloppe contenant un dossard, une puce et 4 épingles à nourrice (que j'ai découvertes en rentrant ).

dossard--Small-.jpg

 

9h45 Je retrouve ma copine Nadine et une partie de mes collègues, dont Lydie qui est surprise de me voir puisque mardi dernier je lui avais dit ne pas faire cette course. Je lui explique donc le pourquoi de ma présence.

Comme nous avons le même niveau, on va pouvoir courir ensemble

WP_000401--Small-.jpg

 

10h10 Petit échauffement avec les gammes de course, je ne sens plus rien dans mon mollet, c'est bon, j'ai bien fait de venir en courant. 12' puls 134/157 et 1,4km.

Nous rejoignons la ligne de départ et nous faufilons pour être un peu plus en avant avec d'autres collègues, pas de tapis pour déclencher la puce.

Le brouillard a disparu, la pluie ne semble pas s'annoncer et il fait une température idéale pour courir. Pas très compréhensibles les commentaires de l'animateur, mais aux applaudissements nous comprenons que le départ vient d'être donné pour les joélettes d'une association (pas vu laquelle). Ensuite, pas deux fois, le commissaire de course nous demande de nous reculer. Et oui, c'est que cette édition de la Ronde de Vélizy compte pour le challenge des Yvelines et c'est aussi le Championnat d'Ile de France de 10 km

 

Le parcours

Parcours 10km (Small)

 

10h30 Coup de feu un peu surprenant en plein les oreilles

  C'est un peu la bousculade durant environ 200m. Je suis le mouvement qui est trop rapide, mais heureusement devant moi se trouve une SEF du club, ce qui me permet de ne pas aller plus vite. Mais évidemment à cette allure je ne vais pas tenir longtemps et vais la perdre de vue au passage à la lisière de la forêt

Km1 4'34 / Km2 4'38.

Retour en ville je manque le Km3. Des collègues de club nous encouragent.

Km3-4  9'45. Pfff ! là je ne suis plus dans les 4'45/km   Je m'accroche comme je peux à deux maillots de l'EASQY. La première boucle (verte) se termine et direction la zone d'emploi. Km5  4'52 et 23'51, bon c'est pas si mal, j'ai souvenir d'avoir couru les 5 kms des ekiden dans les 23'30. Un long passage en épingle à cheveux qui me permet de voir que Lydie n'est pas très loin derrière moi. Un autre maillot EASQY me dépasse, je reconnais cette coureuse que je vois de temps en temps aux animations de La Minière.

Je perds un peu de temps au ravitaillement, j'ai du mal à accéder à la table pour prendre un gobelet... Gobelet pas très pratique car rigide, donc je ne peux pas le pincer comme j'en ai l'habitude pour boire mieux... Pour une fois que je cours avec seulement une mini gourde contenant mon gel dilué, je n'ai pas mis ma ceinture et je n'ai qu'une petite poche dans ma jupette... Du coup je bois une gorgée et me mouille le visage avec le reste. C'est que je commence à avoir chaud

Km6  4'57. Et mon coup de mou arrive, je commence à boire mon gel. Il y a un léger faux-plat descendant jusqu'à la boucle de demi-tour. Là encore on se croise.

Km7  4'54, puis de nouveau la lisière de la forêt, avec une longue partie bitumée, mais j'ai du mal. Mes gambettes peinent alors que je me sens bien niveau souffle.

Km8  5'12. Et puis passage tout cra-cra avec les belles flaques d'eau. Je zigzague un peu pour les éviter, et finis sur le côté. Je connais bien cette partie pour y passer souvent lors de mes entrainements. Il me tarde d'en sortir

Km9  5'01. Encouragements des collègues de club avec des "Allez Lydie" mais pas le temps de leur dire que "moi c'est Sylvie"  Lydie me suit de près. Enfin le dernier kilomètre, je retrouve des forces et remontent plusieurs concurrents sous les encouragements de la population bien présentes à l'approche du stade. Et c'est l'entrée sur la piste pour un 300m. Je sens que mes puls ont bien grimpé mais je vois devant moi le binôme EASQY que j'avais perdu de vue. La féminine est à bout alors que son lièvre lui dit de ne rien lâcher. Mes gambettes ont retrouvé du dynamisme, je les dépasse en encourageant la féminine et continue d'accélérer jusqu'à la ligne d'arrivée en voyant le chrono approcher des 48'30.

Km10 4'34   Voilà c'est fait, 48'31 à mon chrono

 

affiche

De jeunes bénévoles récupèrent la puce. J'attends Lydie qui est aussi satisfaite de son résultat et contente de m'avoir eue comme lièvre Nous n'avons perdu qu'une minute par rapport à notre meilleur chrono sur cette distance cette année, alors on compte bien sur la saison des cross pour la reprendre Et puis, autre satisfaction, nous sommes qualifiées pour le prochain Championnat de France de 10km qui aura lieu

le 14 avril 2013 à Cabriès en Provence, au soleil  

 

Nous devons faire la queue pour obtenir le maillot de la course, un tee-shirt technique manches courtes, bicolore, noir et pistache.

WP_000452--Small-.jpg

Pas grand chose à la collation d'arrivée, je prends juste un thé bien chaud avant de retrouver quelques uns du club et discuter de notre course. Puis retour au gymnase pour se changer, en récupérant au passage un ticket pour la tombola.

Nadine me rejoint, satisfaite de son 10 km surtout qu'elle a couru avec un tendon d'Achille pas très en forme.

 

Nous allons assister à la remise des récompenses, et cela va prendre du temps, d'une part parce qu'il y a les podiums pour la Ronde de Vélizy et les podiums pour le Championnat de 10 km LIFA, et d'autre part à cause d'une panne de micro, l'animateur étant bien bavard, les piles ont rendu l'âme plus tôt que prévu

Cela valait la peine de rester, car dans notre club, CCR92, nous avons eu un double médaillé, Nicolas, qui est 3ème de sa catégorie et également pour le classsement LIFA. Bravo pour ces deux podiums

WP_000409--Small-.jpg WP_000415--Small-.jpg

 

Quant au tirage de la tombola, Nadine et moi n'avons rien gagné

Par contre, Noël, à qui plusieurs du club avaient confié leurs tickets (perdants), a gagné un téléphone.

Nous sommes rentrées chacune de notre côté, ravies de nous être revues à l'occasion de cette compétition. Je suis rentrée chez moi en courant avec sac à dos et VFF Spyridon aux pieds, qui ont d'ailleurs suscitées la curiosité de quelques personnes.

26' et 3,5 km à 8km/h jusqu'au niveau de la passerelle, ensuite j'ai marché en traversant le parc du Tronchet.

 

affiche

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  48'31 8,22
  10,2

  178 / 192

 

Mon accéléromètre a bugué du 5ème au 7ème km, heureusement que maintenant je ne me fie plus à la vitesse mais au temps de passage au km. La pile est neuve, donc je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être qu'il n'a pas aimé toutes les sorties pluvieuses

Je n'ai pas réussi à tenir les 30' à 4'45/km, mais avec les temps de récup qui étaient prévu toutes les 10', je dois pouvoir y arriver.

affiche

Je ne regrette pas d'être venue participer à cette 22ème Ronde pédestre de Vélizy bien organisée. J'ai au moins atteint mon objectif en faisant mieux que l'an dernier

 

Résultats officiels : 48'37. 507ème sur 823.

7ème V2F sur 28.

 

Lydie est arrivée juste 20" après, j'ai eu chaud

48'57. 523ème et 9ème V2F.

On va pouvoir bien se stimuler sur les prochaines compétitions

 

Tous les résultats ici

ou bien .

 

WP_000425--Medium-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo Sylvie  ! Pour un 10k improvisé, c'est drôlement bien. Moi qui te lis<br /> irrégulièrement , je trouve que tu es drôlement bien revenue depuis quelques mois ! Espérons que les blessures<br /> te laissent enfin tranquille et que tu puisses consolider tes acquis <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie <br /> <br /> <br /> En effet je ne m'attendais pas à faire si bien. Je pense que le fait de n'avoir pas été complètement au repos sportif durant mes blessures, et pouvoir<br /> entretenir ma forme avec vélo et natation à chaque fois, y est pour quelque chose. Mon changement de foulée aussi, depuis ma découverte du barefoot, je sens mieux ce que je fais. Je pense que mes<br /> deux mollets sont maintenant au point; après chaque sortie, minimaliste ou pas, je les bichonne Et puis surtout, le<br /> plus important c'est de m'être débarrassé de ma petite tendinite du fascia lata (ma gène le long de la cuisse droite), parce que maintenant je peux reprendre les sorties longues, je ne ressens<br /> plus rien <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah ça m'a fait plaisir de te revoir ça commençait à faire longtemps surtout qu'on aurait dûes se voir à Magny....ah quelle déception. c'est la 1ère fois où je m'inscris en étant pas sûre de<br /> finir...je n'ai pas forcé ... lundi bof et surtout le mardi le miracle zéro douleur!! bon pas de bol c'est revenu mais quel miracle pendant 24h de ne plus sentir achille ! bravo pour ton temps !!<br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> Et bravo à toi aussi de l'avoir fini dans ces conditions J'espère que ton<br /> tendon va mieux depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bravo Sylvounette,objectif atteint<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Zaza et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />