Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 imanche 8 juin 2008, 9ème édition des Foulées Marlychoises.


Ma dernière participation à cette course a eu lieu en 2004 et j'avais couru le 10 km. Mais cette année, pas le courage de m'aligner sur cette distance, j'ai donc choisi le 5 km, une série de côtes me suffiront.
En choisissant le 10 km je suis certaine de ne pas faire mieux. Donc mon objectif est de faire un chrono aussi bien, voire mieux, que celui de la Foulée Verte de Clamart (où il n'y a qu'une côte), et tenter de faire mieux que mon passage au km5 lors du 10 km.


6h30 Ce matin, petit déjeuner habituel. Le ciel est bien dégagé, il fait très frais mais c'est un temps parfait pour courir, pourvu que ça dure au moins le temps de la course !

Je prépare mes affaires, surtout ne pas oublier les épingles à nourrice au cas où il n'y en ait pas sur place. Et je remplis d'eau seulement mon mini bidon que je garderai à la main pour courir.


7h45 Départ pour Marly le Roi. La route est bien fluide et j'y serai en 30 minutes. J'ai de la chance car il y a encore un peu de place pour se garer près de l'entrée du parc de Marly.

♦ Très peu de monde pour retirer mon dossard, numéro 301, des bénévoles sont en train de préparer une table pour le ravitaillement et dans le parc commence l'installation de la fête de l'après-midi.
Je retourne à ma voiture pour me préparer.


8h30
Petit tour de reconnaissance de la partie du parcours (un peu plus de 2 km) qui se déroule dans le parc, sans courir. Je vois qu'il y a de la rubalise dans l'herbe en bas du bassin, le parcours n'est donc pas tout à fait le même qu'il y a 4 ans. Je pense qu'on y passera avant la montée vers l'arrivée. Il y a aussi un petit passage en côte dans un chemin forestier dont je ne me souviens pas non plus.


9h00
Je rencontre ma collègue et son mari qui vont participer à la marche de 5km. Un peu de bla-bla et je pars faire mon échauffement, le départ de la marche étant imminent. Je les croiserai au km1 de mon échauffement et ensuite vers la fin de la course au km4.

15' d'échauffement en finissant par des talon-fesse, montée de genoux et lignes droites.


9h30
Je me place bien devant car nous n'avons pas de puce, seulement un code-barre sur le dossard. Je discute un peu avec un couple d'amis de ma collègue, elle court le 5km et lui le 10km. Et hop ! le départ est donné et j'ai oublié de préparer mon chrono ! voilà ce que c'est que de papoter sur la ligne de départ......

♦ Je pars assez vite parce que le parcours dans le parc n'est pas trop dur à part le nouveau (pour moi) passage en côte dans la forêt. Un fois franchi la sortie du parc, ça descend un peu juste avant de virer à gauche pour monter dans Marly, un peu de pavés en prime. Au fur et à mesure que je cours, je me rends compte, d'après les vagues souvenirs que j'ai de 2004, que le parcours n'est pas tout à fait le même. Lorsqu'on traverse un parc, on est en sens inverse. J'ai l'impression aussi que les côtes sont plus rapprochées, moins de plat entre pour récupérer.

♦ Avant la fin du km4 il y en avait une bien raide qui m'a bien ralentie. Je commence à manquer de souffle mais heureusement arrive une descente, dans laquelle j'aperçois ma collègue et son mari. A un moment elle se retourne et je lui fais signe.

♦ Lorsque j'avais couru le 10km, avant de revenir dans le parc, on remontait la côte et là j'ai été surprise......peu après le km4, on tourne à gauche et je constate que l'on est au-dessus de l'entrée du parc ! donc plus de côte à part le faux plat montant vers l'arrivée.

♦ Par contre on va bien passer dans l'herbe, au niveau des rubalises en bas du bassin, et là j'ai l'impression de pas avancer sur ce sol mou et en plus pour rejoindre la grande allée il y a un bon raidillon casse-patte ! 
Enfin une fois passée cette dernière difficulté, je reprends un peu de vitesse et de loin voyant que le gros chrono n'affichait pas encore les 27', j'ai poussé un peu plus sur mes jambes et je passe la ligne en 26'47 !


♦ Une bénévole me remet un sac qui contient un tee-shirt et une ceinture porte-bidon. Je vais prendre une petite collation (banane, croissant et pomme) et surtout boire un bon verre d'eau (mon mini bidon étant vide).

♦ Ensuite je retourne vers la ligne d'arrivée pour attendre l'amie de ma collègue, qui aura mis 32'. Peu de temps après arriveront ma collègue et son mari, qui ont fait une bonne marche puisqu'ils sont arrivés avant le premier coureur du 10km.


♦ Je suis restée pour la remise des récompenses pour les 3 premiers au scratch femme et homme, les premiers de chaque catégorie, et la première et premier marlychois.

♦ Mais avant les podiums il y avait une démonstration de danse " sportive " du club " SWING&FIT " de Marly le Roi.


♦ Pour finir cette matinée, je vais poursuivre ma visite du parc en marchant et prenant quelques photos.

 

ésultats : 26'47, 31ème sur 46 participants, 6ème féminine sur 15, 2ème V2F.

 

♦ Je suis contente de ma course et de mon chrono. Ce 5km est bien plus difficile que celui de la Foulée Verte de Clamart et je n'ai mis que quelques secondes de plus.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo, une belle petite course pour finir en beauté avant les foulées de la soie, ça approche à grands pas.Et ce pic-nic tu as pu le faire ?
Répondre
S


  Hélas non je ne suis pas restée pour le repas champêtre car ma collègue a dû partir pour la finale de tennis, elle avait gagné des
places !
En effet les Foulées approchent, je devrais recevoir le road book dans la semaine :)


T
WOW!!!Bravo pour ce super chrono!!!!!
Répondre
S

Merci Toutu !


Z
EST CE QUE FINALEMENT TU LES A VU LES BERNACHES DANS LE BASSIN?
Répondre
S


 Non, j'ai bien vu de loin des "bestioles" sur
l'eau mais je n'ai pas pu m'approcher à cause de la sécurité pour le feu d'artifice. Peut-être une autre fois quand je passerai dans le coin à vélo............


S
et bien en voila une bien bonne journée ...un chrono corect ,mais apparement ce n'est pas ton objectif principale ....du soleil ,alors que demander de mieux ....
Répondre
V
Bravo Sylvie ! Tu as bien géré ta course, tu es contente de toi ... et tu as même fait un podium !!! :-)))
Répondre
S


 Merci.
Oui un podium sans monter sur le podium :-)) Mais bon ce n'est pas ce qui m'importe le plus....


S
Tu as été récompensée j'espère 2 ième v2f???Bravo sinon ;)
Répondre
S

Hé non !  seulement les premiers.......