Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

imanche 18 mai 2008, La Foulée Verte de Clamart, 9ème édition.

 Ce matin j'ai participé pour la deuxième fois aux 5 km de cette foulée. Le temps était parfait, du soleil mais pas trop chaud, et à l'heure du départ la température était encore assez fraîche.

 Je me suis donc habillée en short et tee-shirt technique manches courtes, et contrairement à l'an dernier je n'ai pas oublié de fixer ma puce ! J'ai pris un petit sac à dos pour mettre ma veste et du rechange au cas où il pleuvrait, ainsi que la mini gourde de ma ceinture porte-bidon (et oui même sur 5km je bois ! enfin surtout j'humidifie ma bouche.).

 9h00 Je pars en direction du stade de la Plaine en footing d'échauffement. Au niveau du Tapis Vert, toujours encombré des troncs d'arbres, un coureur, voyant que j'ai un dossard, me demande le chemin pour le départ de la course. Il cherche depuis un moment. Je lui dis que c'est tout droit au bout de cette allée et nous allons faire le chemin ensemble tout en courant et papotant. Je lui explique que là où nous sommes c'est le dernier km du 5km, juste après la côte. Il vient aussi pour le 5km, je le croiserai après la course, il a fini 2ème au scratch homme (il a manqué l'appel du podium et je pense même 1er de sa catégorie puisque je l'ai vu monter chercher sa coupe).

 Arrivée au stade je vais déposer mon sac aux vestiaires et je me dirige vers la ligne de départ.

 L'animateur rappelle le détail du parcours et met en garde ceux qui ne connaissent pas la côte.

 9h30 Le départ est donné au sifflet car le pistolet n'était pas arrivé !

Je ne vous détaille pas le parcours c'est le même que l'an dernier et j'ai refait quelques photos dans cet article.

 J'ai décidé pour ce 5km de courir au maximum de mes possibilités en fonction de mes jambes et de mon souffle. J'ai mis mon accéléromètre, je prends les laps au km mais je ne regarderai pas le temps.

 Une fois le petit effet bouchon passé, j'arrive à prendre de la vitesse sur ce début de parcours tout plat, bitumé puis ensuite passage de sentiers forestiers.

 Dans la descente je me relâche bien et je bois un coup, c'est à peu près la moitié du parcours. Déjà à la fin du faux plat juste avant le début de la côte, je commence à manquer de souffle. Je sens que je vais avoir du mal à grimper aussi vite que l'an dernier.......Mais bon, y en a qui marche alors que j'arrive à courir encore. Il me tarde d'arriver en haut qui est la fin du km4.

 Ensuite j'ai un peu de mal à relancer, mais j'arrive à dépasser certains coureurs qui accusent le coup de la côte. Je respire vite, je sens que je manque de souffle, je m'accroche à un coureur devant moi, qui d'ailleurs doit me sentir sur ses talons car il accélère. Mais je tiens l'allure et une fois sur la pelouse, quelques mètres avant la ligne d'arrivée je vais réussir à sprinter et le dépasser.

 Au passage de la pendule, un rapide coup d'œil me fait constater que j'ai fait un moins bon chrono que l'an dernier..........Je regarde mon chrono et je lis 26min15 ! ouh là 1 bonne minute de plus !

 Juste après la ligne d'arrivée une bénévole me donne un sac contenant une rose, une banane, une boisson, une barre de céréales et ¼ de baguette. Puis un bénévoleme retire la puce. Je passe au stand collation boire un verre d'eau, ma mini gourde est vide.....Je prends quelques abricots secs et un morceau de banane, ça fait du bien par où ça passe !

 Je récupère mon sac aux vestiaires et ensuite je vais attendre la remise des récompenses pour prendre des photos. Les 3 premiers au scratch femmes et hommes sont récompensés et ensuite les 1ers de chaque catégorie. Et ensuite lorsqu'on arrive à la catégorie V2 , quelle surprise d'entendre mon nom ! Je suis arrivée première et j'ai donc reçu une belle coupe et la bise du Maire de Clamart.

 Une fois mon trophée rangé dans mon sac à dos, je suis rentrée chez moi en marche rapide.

 Voilà je n'ai pas amélioré mon chrono mais mon classement, comme ça je ne suis pas totalement déçue !
ésultats : 26'17, classement général 48ème sur 116 participants, 8ème féminine sur 52, 1ère V2F sur 6.
 

 

Echauffement 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 14' 2,4     10,3  142 / 191 
Compétition 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 26'17 5     11,41  184 / 191 




 

 

  Mes temps de passage

 

La côte
Temps Distance Vitesse FC moy/max
4'14 650 m 9,3 km/h 188/191




Marche rapide  
Temps Distance km Vitesse km/h     FC Moy / Max
  20'38       2,4          7       132 / 152 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ho lala je suis en retard dans mes lectures...Bravo pour ta course!  Un podium, ce n'est pas rien!Moi j'ai un 10km samedi.  Je ne me sens pas prêt dutout car je n'ai pas pu m'entrainer à mon goût et en plus j'ai aussi un surplus de poids par rapport à l'an passé.  Alors je ne m'attends à aucun records.  Alors l'important Sylvounette, c'est de courir et de participer!Ça ne m'empêche pas d'être très fier de participer à ce 10km!!!
Répondre
S

Merci Toutu !
Oui tu as raison, parfois il faut oublier le chrono et ne participer que pour le plaisir de courir et se faire plaisir ! Bonne chance pour ta course samedi !


K
Et bien dis moi, c'est une bien belle course que tu as fais là. D'accord, le chrono n'est pas au rendez vous, mais tu as gardé ta joie et ta bonne humeur. Dommage qu'on est pu se rencontrer sur cette course. Je suis parti trop vite en effet, et j'ai sous estimé le Tapis Vert. Elle ne fait que 650M cette côte... bizarre, mon coeur (196 au max), aurait dit plus...
Répondre
S

Merci. C'est la distance que donne mon polar, Openrunner donne 625m. Elle t'a semblée plus longue sûrement déjà à cause du faux-plat qu'il y a après
l'étang. Et puis tu l'as grimpée à une sacrée vitesse !! pas comme moi......


D
en plus de faire de magnifique cr , tu fais maintenant des poduims c'est genial !!!
Répondre
S

Et oui ! mais je peux encore les compter sur les doigts d'une seule main mes podiums !!!
Merci dave76.


V
Grrrrrr je découvre qu'aujourd'hui ta course et ton résultat, pas d'ordinateur du week-end.Bravo la V2, une très belle place qui motive bien pour la suite. Une coupe bien méritéePourquoi pas une autre à Marly ?
Répondre
S


 Merci Véro ! Et  oui pourquoi pas, mais si je
me souviens bien il y a un peu plus de côte là-bas.


H
Bravo pour ta victoire dans ta catégorie et félicitations pour ta course.Tu as bien récupéré de ton marathon, c' est cool.Bisoux à la vainqueuse (euh, ça ne ce dit pas ça,lol )  de sa catégorie.
Répondre
S

Merci Herve03 !
Je ne sais pas si ça se dit mais toujours est-il que ça sonne pas terrible à l'oreille !!


P
Bravo pour ta perf. Je passais par hasard ...
Répondre
S

Merci et merci de ton passage.


S
L'important est de se faire plaisir et 8ème sur le scratch féminin + une première place en VE c'est génial. Bravo.
Répondre
S

Merci Sarah. J'ai d'ailleurs été surprise de voir que j'étais 8ème. Il m'avait semblé en voir beaucoup plus devant moi......


V
Oui, mais tu as fait un meilleur chrono au marathon cette année ;-) Peut-ête simplement récupères-tu un peu moins vite. Et puis il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte ... En tous les ca, c'est un sacré exploit de s'aligner sur une coure 2 semaines après un marathon !!!
Répondre
S


 Mais t'inquiète pas, je ne suis pas du tout déçue.
Et puis avec l'âge je me prends moins la tête avec le chrono.........


V
Mais c'est super, Sylvie !!! N'oublies pas que tu viens de courir un marathon tout de même ! Compte tenu de ça, c'est un excellent résultat :-))) Et faire un podium, c'est génial ! Te voilà bien et justement récompensée.un grand BRAVO !!!
Répondre
S


 Oui mais l'an dernier aussi j'avais fait un marathon
15 jours avant. Mais je vieillis et j'ai aussi un peu de poids en plus...........