Les Foulées Marlychoises 2004
Dimanche 06 juin 2004
ujourd’hui j’ai participé aux Foulées Marlychoises et j’ai couru le 10km.
Après avoir déposé mon fils au stade de foot vers 7h30 car il avait un tournoi à St Michel sur Orge, je prends la route direction Marly le Roi. En arrivant je prends une route qui descend vers l’abreuvoir et je vois un panneau qui indique "pente 15% ", je comprends donc ce qui m’attend pour ce 10 km ! Je suis largement en avance, les organisateurs n’ont pas fini d’installer tous les stands. Je fais donc un petit tour pour admirer le parc de Marly, surtout qu’il fait un temps magnifique.
Je vais retirer mon dossard, et c’est la première que je vois qu’ils ont des listes classées par numéro de dossard et non par ordre alphabétique. Heureusement qu’il n’y avait que 3 feuilles ! Par contre pas de vestiaires, donc je retourne à ma voiture déposer mes affaires.
Je pars m’échauffer et là j’entends l’animateur qui explique les différentes courses " marche de 5km départ 9h, courses de 5km et 10km départ 9h30 et ceux du 10km devront faire 2 fois le circuit ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " AH NON ! ! 6 côtes à faire 2 fois ! Adieu les 50 minutes ! ….
Je m’en vais donc vous raconter ce circuit.
Départ donné à 9h40. Le parcours commence sur de la pelouse avant d’aborder un chemin en descente le long de la pièce d’eau, très étroit, pas plus de 2 coureurs de front, donc ralentissement obligé. En plus il y a des trous et des racines d’arbre ! Au bout on vire à droite pour remonter l’allée parallèle. En haut km1 en 5’30. Puis un virage à gauche avec une petite butte ! Ensuite un peu de plat avant une descente légère en terrain pas très "carrossable ".
Puis nouvelle montée avant de sortir du parc, km2 en 10’15. A la sortie à droite et belle descente de l’avenue des Combattants, puis virage à gauche pour emprunter une ruelle montante et pavée, on visite le vieux Marly ! De nouveau un peu de plat, puis montée vers l’hôtel de ville. Un peu après, je rattrape ma collègue qui fait la marche et est partie à 9h10.
Un peu de plat puis belle descente qui nous mène à la gare puis nous tournons à droite pour remonter une côte style "la côte des gardes du Paris Versailles" mais moins longue !
Un petit bout de plat avant une nouvelle descente puis remontée à travers un parc, à la sortie un peu de pente avant de revenir sur l’avenue des Combattants en montée ! Nous entrons dans le parc de Marly direction la ligne de départ et ça monte, moins mais ça monte. Je passe la ligne des 5km en 27’30, et c’est reparti pour un tour ! ! ! ! ! ! ! !
J’arrive au km9 en 48’30, dur dur toutes ces côtes, mais OUF il ne reste plus qu’un kilomètre, hélas tout en montée. Mais dans la dernière ligne droite montante j’ai tout de même encore la force d’entamer un sprint et dépasser ainsi quatre coureurs pour finir en 53’35’’ ! ! ! !
Je n’avais encore jamais couru un 10km avant autant de côtes mais je suis très contente de mon chrono. C’était tout de même un très beau parcours, avec du soleil en prime !
Et pour une fois le cadeau à l’arrivée n’est pas un tee-shirt mais une belle serviette verte foncée avec le logo d’un sponsor et Les Foulées Marlychoises en broderie.
Résultats : 53min37, 12ème VF1 sur 22, 143ème sur 194 participants.