Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Urban Clam Trail 2018.

 

Lorsque j'ai vu passer les annonces de cette seconde édition de l'Urban Clam' Trail, je n'avais pas l'intention de la refaire cette année. Et puis les circonstances ont voulu que  Didier doive se rendre à Lille la veille pour la journée, du coup je devrais passer le week-end à Meudon la Forêt. Alors je me suis inscrite une nouvelle fois sur la distance de  5 km en remplacement de ma séance de côtes de la semaine, et ainsi je pourrai pour voir si j'ai progressé par rapport à la première édition 2017.

 

De plus pour cette édition 2018, les organisateurs du CSM Clamart Athlétisme ont choisi de soutenir une association de lutte contre le cancer du sein, 1 euro par dossard reversé pour l'association Casiopeea. J'aurai le plaisir d'y retrouver Sandrine, qui participera en tant que marraine de cette édition Urban Clam' Trail 2018 sous les couleurs de Casiopeea avec Anaïs Quemener marraine de ladite association. D'autant plus ravie de revoir Sandrine (Ma Parenthèse Rose) sur cet évènement que cela m'avait fait un choc d'apprendre son cancer du sein juste quand personnellement j'en terminais de mes opérations du cancer rectal en juillet 2017...

 

Me voici donc de retour sur cette course avec bien moins d'appréhension que l'an dernier puisque depuis le mois de juin de cette année j'ai enfin trouvé le moyen de gérer mon transit et donc plus d'autonomie dans mes sorties 😝

 

 

Urban Clam Trail 2018.

 

Dimanche 7 octobre 2018, nous partons de Meudon la Forêt en voiture. Nous  arrivons sur place alors que les organisateurs commencent à fermer les accès des rues proches du stade du Fort. Didier me dépose, le temps pour lui de trouver une place où garer la voiture.

Le site est encore bien calme. Le temps bien gris, pourvu qu'il ne pleuve pas !

 

8h40  Je consulte la liste des inscrits pour relever mon numéro de dossard. J'ai le numéro 424 et je suis la seule Master3F inscrite pour le moment sur le trail de 5 km.

 

Un bénévole me remet mon dossard avec la puce collée au dos. Comme lots nous avons droit à un sac contenant des flyers, un tee-shirt de la course et en plus un pain au chocolat que je préfère garder pour l'après-course.

 

Urban Clam Trail 2018.
Urban Clam Trail 2018.Urban Clam Trail 2018.
Urban Clam Trail 2018.Urban Clam Trail 2018.

9h15 Je suis prête. J'ai prévu de courir avec le débardeur du club CCR92 par-dessus un autre maillot manches courtes, mais finalement je vais changer d'avis et enlever une couche. Le soleil n'est pas présent mais l'atmosphère est lourde. Et je vois aussi que beaucoup de participants sont en débardeurs.

 

Au fur et à mesure que le temps passe, la zone du village de l'Urban Clam' Trail s'anime.

Je retrouve quelques collègues du CCR92 ainsi qu'un ancien du club, Fred l'Ironman 😉. Philippe, notre ancien président CCR92, est passé nous encourager avant de partir pour son footing dominical.

 

9h30 Je croise Sandrine, marraine de l'édition qui participe comme moi sur le 5 km, et son mari Christophe photographe de cette édition 2018. Merci à lui pour ses beaux clichés !

Urban Clam Trail 2018.
Urban Clam Trail 2018.
Urban Clam Trail 2018.

9h45  Echauffement en musique. Maintenant je préfère m'échauffer ainsi plutôt que d'aller trottiner, même si parfois je perds le rythme 😝

 

10h00 Il est temps d'aller se placer sous l'arche de départ. Je n'avais pas l'intention de me mettre en première ligne mais comme il y a déjà mes deux collègues de club, je les rejoins.

En fait nous nous sommes retrouvées devant car nous n'étions pas dans le bon sens pour le départ 😆

Je vois que Sandrine est juste derrière moi avec l'association Casiopeea. Je lui dis de venir devant pour les photos puisqu'elle est la marraine de cette édition.

 

10h04 Le départ est donné. Un petit tour de piste pour quitter le stade, et un coucou à Didier au passage.

 

Un kilomètre de bitume avec une bonne descente. Je sens que je suis partie trop vite, presque 12km/h, mais bon... Pour ce 5 km bien vallonné, mon objectif est de faire une séance de côtes donc je vais m'efforcer de tenir 1' en courant dans chacune des côtes, comme dans mes entrainements, sauf qu'ensuite pas d'allure récup alors j'espère que je tiendrais jusqu'au bout...

 

L'entrée en forêt commence par un escalier de longues marches. Pour les éviter je cours sur la bordure de pierres puis un peu de marche juste avant d'arriver en haut. Une bonne distance roulante sur chemin au cours de laquelle je suis dépassée et encouragée par des collègues CCR92 dont Roger, Samuel, François et Claire S. partis 3 minutes après nous pour le 10 km !

Je ne vois déjà plus la CCRette Claire, ni Sandrine, par contre je vois toujours la jeune CCRette fille de Claire. Puis nous bifurquons sur la droite dans un escalier de rondins de bois. Là aussi nous pouvons prendre sur les côtés pour éviter quelques marches.

 

Après être bien descendus, évidemment il faut remonter. Un long passage le long d'un mur, assez raide. Je cours ma minute et ensuite je marche. Retour sur le plat avec de petites bosses, encouragée par le mari de Claire S. Les concurrents du 10 km continuent de me passer. Puis de nouveau une descente, cette fois-ci pour quitter la forêt.

 

Le retour sur bitume démarre par une côte pas très longue, je marche juste un peu avant le virage à gauche. Descente puis longue montée mais là je tiens jusqu'au bout en courant, pas très vite mais je cours. Un autre participant CCR92 me dépasse. Ce ne sont que des montées et descentes jusqu'à la fin. Je reçois des encouragements de Tripoux Pat, puis de Christelle CCR92 et bénévole sur le parcours.

Je ne vais marcher que quelques pas pour passer les marches à la sortie d'un jardin entre les résidences. Dans la dernière côte c'est Christophe, notre nouveau président du club qui m'encourage.

Ensuite un faux plat puis entrée sur le stade où il reste encore 300m avant de franchir la ligne d'arrivée. Didier m'encourage. Il m'en reste encore dans les gambettes pour accélérer et d'autant plus en voyant de loin le gros chrono afficher 32' et des poussières dans la dernière ligne droite !

Objectif atteint avec 2 minutes de moins qu'en 2017 ! 😃

 

 

Une médaille est remise à chaque arrivant et une belle rose aux féminines.

 

10h40  Une petite collation d'arrivée et ensuite je pars vers les vestiaires pour me changer. Malgré le ciel bien gris, et même très noir au loin, j'ai eu bien chaud pendant cet Urban Clam'Trail et n'ai pas regretté d'avoir enlever une couche.

 

Je suis vraiment satisfaite de ma course, mes entrainements de côtes ont été bénéfiques pour ce petit trail 😝

 

Urban Clam Trail 2018.
Urban Clam Trail 2018.Urban Clam Trail 2018.

 

Vers 11h une petite pluie se met à tomber. Nous nous abritons sous un stand inoccupé en attendant la remise des récompenses. Nous sommes plusieurs du CCR92 à monter sur le podium dont moi-même donc nous sommes obligés de rester jusqu'à la fin malgré la pluie...

Pour se réchauffer, Didier est allé chercher un bonnet offert par Kiloutou.

 

Les 3 premiers et premières au scratch, puis les premiers de chaque catégorie sont récompensés sur chaque course.

 

Au classement scratch féminin sur le 5 km, Sandrine marraine de l'édition termine première suivie de Claire du CCR92. Félicitations !

 

Podium scratch féminin du 5 km
Podium scratch masculin du 5 km
Podium scratch féminin du 10 km

 

La remise d'un chèque de 1200 euros pour l'association Casiopeea.

 

Les podiums CCR92 par catégorie

Podium Master 2 du 5 km
Podium Master 3 du 5 km

 

Podium SEF du 10 km
Podium Master 4 du 10 km

 

Félicitations à tous pour vos performances !

Le podium Master 1 pour la marraine de cette édition, Sandrine Brochot.

Quant à l'autre marraine Casiopeea, Anaïs Quemener, elle finit première féminine du 15 km et première de sa catégorie SEF.

Bravo à toutes les deux !

 

Félicitations aussi à l'Association Pompier Raid Aventure !

 

 

Merci aux organisateurs du CSM Clamart Athlétisme pour cette seconde édition Urban Clam' Trail au profit de l'Association Casiopeea qui aide les femmes atteintes d'un cancer du sein.

 

La météo peu ensoleillée ne nous a pas empêché de profiter de ce parcours bien balisé et bien vallonné !

 

Merci à Christophe Jullien partenaire photographe  pour ces beaux clichés que vous pouvez retrouver dans son reportage en cliquant ICI.

Ci-dessous un diaporama des épreuves sur papier que j'ai commandées.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Urban Clam Trail 2018.

Résultat officiel :

 

32'25

23ème sur 81 participants

8ème Féminine sur 48

5ème Master F sur 27

1ère M3F sur 1 !!!!

 

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

Trace GPS 5,5 km
Trace GPS 5,5 km
Trace GPS 5,5 km

Trace GPS 5,5 km

Urban Clam Trail 2018.

 

 

Toutes mes photos en cliquant ICI

Urban Clam Trail 2018.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour la perf et le compte-rendu.
Répondre
S
Merci beaucoup :)