Urban Clam' Trail 2017.
Cette première édition Urban Clam' Trail tombait à pic pour la fin de mon programme de reprise que je devais terminer par 30 minutes de course en continue :) Le 5 km était pile poil ce qu'il me fallait même si j'allais devoir marcher un peu dans les côtes...
Je me suis donc inscrite en dernière minute avec mon club CCR92 après avoir vu la fiche d'inscription lors de notre assemblée générale. Je ne me souvenais pas que ce trail urbain était au planning des courses ;)
Dimanche 15 Octobre, je pars pour 5 km de vélo en guise de petit échauffement en direction de Clamart. Le lieu de départ des courses se fait au stade du Fort.
Il fait beau mais encore bien frais à 8h30.
Je gare mon vélo parmi les motos et je vais chercher mon dossard.
Il n'y a pas la foule mais l'attente est un peu longue... En fait il y a eu un souci avec les numéros de dossard. Lorsque je demande le 440, le bénévole dit qu'il n'existe pas et fait sans doute parti du lot modifié. Donc je donne mon nom qu'il ne trouve pas non plus... Je précise alors que je suis du club Clamart Courses sur Route 92 et là ouf ! en suivant les lignes avec CCR92 il me trouve enfin, j'ai le dossard 9432.
Il me remet avec un joli tour de cou :)
Je vais ensuite aux vestiaires pour me préparer. Je dépose mon sac à dos à la consigne en gardant ma veste du club que j'irai déposer après l'échauffement.
Plus de 20 minutes d'échauffement en musique, que j'ai eu du mal à suivre par manque de coordination, mais bon, pas grave ça chauffait bien les muscles quand même ;)
Pendant ce temps tous les inscrits de mon club sont arrivés. Nous sommes répartis sur les trois distances 5, 10 et 15 km. Trois boucles pour le 15, ils sont courageux !
Séance photos avant le départ du 5 km et 10 km. Bon, il en manque à l'appel, tant pis...
Le trail 15 km et la marche nordique doivent partir 15 minutes après nous.
Un des membres du CCR92 participe au trail de 15 km avec une joélette Pompier Raid Aventure.
10h00 Nous sommes invités à nous diriger vers l'arche de départ.
Nous nous retrouvons à l'ombre, ça pèle un peu, mieux vaut se glisser au milieu des coureurs pour profiter de la chaleur humaine ;)
Au top départ nous quittons le stade, rue par laquelle je suis arrivée à vélo. Je me cale derrière Aline pour ne pas partir trop vite. Puis longue descente le long du cimetière de laquelle nous voyons au loin la belle côte qui entre dans la forêt ! Une côte avec un escalier, je cours un peu puis je finis en marchant sur le bord pour éviter les larges marches. Arrivée en haut je reprends la course. Je connais un peu ce bois mais finalement nous passons par des endroits que je n'ai jamais empruntés.
Un bénévole nous avertit d'une descente d'escaliers, d'être prudents, là les marches sont plus rapprochées que les précédentes. Un peu plus loin une côte, je marche encore sur la fin ;) Puis de nouveau un escalier en descente, plus court.
Et nous arrivons sur un chemin en single track en descente. C'est là que les coureurs du 15 km commencent à me dépasser. Comme je les entends arriver je me pousse un peu sur le côté droit mais pas évident vu l'étroitesse du chemin. Enfin j'ai eu la chance de ne pas être bousculée comme Aline l' a été à cet endroit.
J'ai bien récupéré avec cette descente. Le parcours quitte la forêt pour retrouver le bitume. J'ai fait la moitié de ma boucle.
En bas de la rue Céline en côte, Jo le mari d'Aline m'encourage. Je trottine presque jusqu'en haut de la côte, je marche quelques mètres avant de repartir pour une portion assez roulante jusqu'au stand de ravitaillement vers le Km3. Je fais juste une pause photo, j'ai de l'eau sur moi qui suffira pour 5 km ;)
Mes sensations sont bonnes jusque là et pas de souci niveau popotin ;)
La fin du parcours est une succession de côtes ! Dans l'une d'elle, Pierre, un CCR92 à vélo pour sa sortie dominicale m'encourage et me précède dans ces côtes. Je ne m'attendais pas à tout ça pour finir ! A la dernière montée il me dit que cette fois-ci c'est la dernière mais il y a quand même encore un peu de faux plat avant l'entrée dans le stade.
3/4 de tour de piste et c'est l'arrivée sous l'arche, même endroit que le départ.
Je suis bien contente d'en avoir terminé, je n'aurai pas eu le courage de faire une boucle supplémentaire ;)
A ma montre j'ai 34'26 et 5,23 km.
Après la ligne d'arrivée, des bénévoles me donnent une médaille et une jolie rose blanche offerte par la fleuriste Marie Paolini.
Je récupère mes affaires aux vestiaires. J'y retrouve le jeune du CCR92 qui a terminé premier l'Urban Clam'Trail de 5 km, bravo !
Il fait toujours très beau, vraiment une chance pour cette première édition !
En retournant prendre ma collation d'arrivée, je passe devant un stand de boulangerie... Je ne savais pas que notre entraîneur Jean (Delatour) avait une boulangerie à Clamart ;)
Il y a plusieurs autres stands où l'on peut acheter de quoi se restaurer, dont des huîtres.
Et pour la récupération, il y a le stand kiné tenu par des étudiants.
Par contre je trouve un peu léger la collation d'arrivée, juste de l'eau et des quartiers d'orange... J'aurais bien aimé du chocolat noir ;)
Du coup je suis allée m'acheter une crêpe au sucre par gourmandise :))
En attendant l'arrivée des collègues du 10 km, je vais consulter les résultats du 5 km et je vois que je suis 1ère de ma catégorie. Il va me falloir attendre la remise des récompenses du coup ;)
Les récompenses sont données aux 3 premiers premières au classement scratch, et aux premiers premières de chaque catégorie.
Merci au CSM Clamart Athlétisme pour l'organisation de ce nouveau trail urbain :)
Bravo à tous pour vos résultats !
Et merci à tous ceux du club qui sont venus nous encourager le long du parcours :)
Résultats officiels de la FFA :
34'27
20ème sur 73 participants
5ème Féminine sur 45
2ème Master Femme sur 21
1ère M2F sur 2
Tous les résultats sur le site FFA en cliquant ICI.
Et bien voilà, j'ai retrouvé ma forme physique 3 mois après ma dernière intervention pour ce maudit cancer colorectal et après 1 mois 1/2 de reprise course à pied fractionnée :)
En tout 9 mois pour me sentir enfin revivre, reste encore les quelques soucis du transit mais d'ici deux mois cela devrait aller encore mieux, enfin j'espère...
En tout cas cet Urban Clam'Trail 2017 restera pour moi un beau pied de nez à cette saleté de crabe ! Et signe mon retour à la course à pied en compétition sur route ;)