Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Premier dossard épinglé avec la nouvelle licence 2017/2018, et vraiment épinglé parce que j'avais oublié mon porte-dossard... Pas encore repris les bonnes habitudes des compétitions ;)

 

C'est ma copine Nadine qui a repéré cette compétition dans le calendrier 2017 de Marche Nordique en Île de France : Tu Viens Tu Cours. En plus de la marche, plusieurs distances de Trail sont proposées, voir TVTC, permettant à Didier d'en choisir une ou bien marcher avec nous. Il ne s'inscrit à aucune ;)

 

Je me suis donc inscrite pour la Marche Nordique de 12 km comme Nadine.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Samedi 7 Octobre, vers 12h, nous prenons la route en direction de Villiers Saint Frédéric dans les Yvelines. Le ciel est légèrement couvert, on aperçoit un peu de ciel bleu, il ne devrait pas pleuvoir ;)

 

Arrivés sur place, comme je n'avais pas vraiment consulté les consignes d'accès, nous tournons un peu dans la ville avant de trouver des fléchages TVTC. Nadine m'avait parlé de parkings prévus en dehors de la zone de course, mais Didier trouve que ça fait trop loin, alors il se gare dès qu'il trouve une place. Et par chance nous sommes tout juste derrière et dans une rue parallèle à la Maison du Temps Libre, lieu de départ et d'arrivée des courses.

 

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Nous sommes 1h en avance, toutes les installations ne sont pas encore terminées ;)

Nadine nous rejoint le temps que je fasse une petite découverte du coin. Une petite mare avec un lavoir juste derrière, et une petite prairie avec un cheval qui s'approche pour que je le prenne en photo :))

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Pendant que Didier se prélasse sur un banc au soleil, Nadine et moi allons chercher notre dossard. Il faut consulter le tableau d'affichage pour connaître notre numéro. J'ai le dossard 589. Comme il n'y a pas foule, le retrait est vite fait :) Nous avons encore bien du temps pour nous préparer et passer aux toilettes.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Soudain Nadine m'appelle pour me dire qu'il y a aussi un énorme mouton avec le cheval, mais lui préfère s'en aller dans son pré plutôt que venir nous saluer ;)

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Le temps passe vite finalement, les participants à la Marche Nordique ont fini par arrivés, dont un grand groupe du club ASB.

Nous confions nos sacs à Didier qui les portera dans sa voiture.

Une petite photo avec Nadine avant de passer à l'échauffement de groupe animé.

Puis nous suivons le mouvement pour aller vers la ligne de départ.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Quelques minutes après 14h00 le décompte du départ commence. Et nous voilà partis sur route et chemins à travers champs. Comme nous longeons les habitations de saint Germain de la Grange j'ai la surprise de voir Didier arriver en courant. En fait il a fini par se décider à suivre le parcours de la Marche Nordique  ;)

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Après 4 km de course, nous passons devant un centre équestre et tout doucement nous allons monter dans la forêt.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Dans la plaine la file de marcheurs s'est vite étirée, les premiers ont une sacrée allure de marche !

Dans la forêt le parcours est vallonné, je vais dépasser les quelques marcheuses/marcheurs devant moi et me retrouver seule un bon moment.

Vers le km6 je rejoins 2 marcheuses qui papotent bien et un marcheur que je dépasse. C'est lorsque nous faisons un petit crochet dans Villiers Saint Frédéric que je passe devant les marcheuses.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Puis nous remontons en forêt. Et enfin après une petite descente et un virage, le stand de ravitaillement. Je prends un morceau de banane et un carré de chocolat après une petite photo souvenir des bénévoles.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Encore un peu de forêt puis quelques parcelles de champs avant de revenir dans la ville. Là je rattrape une jeune femme qui marche doucement sans se servir de ses bâtons. Je la dépasse dans la prochaine côte qui repart un peu en forêt.

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Le chemin fait le tour de l'église et son cimetière. J'arrive à la porte de la Cour de la Ferme. Une flèche orange indique d'aller à droite. Je commence à prendre la direction mais j'entends des bruits de bâtons sur la gauche, je vois des marcheurs... J'hésite puis regarde de nouveau à droite et là je vois une bénévole au loin. En fait il faut aller faire le tour du rond point. Ce que j'indique à la marcheuse que je venais de dépasser et qui débouche de la porte cherchant un peu son chemin comme moi ;)

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Après le Km10 en ville, retour dans les champs en descente. Je vois des marcheurs au loin mais il m'est impossible de les rejoindre. Puis au bout du champ, je reconnais la silhouette de Didier qui vient à ma rencontre. En même temps je vois passer une des courses de jeunes. Didier m'accompagne un bout de chemin, mais après son 12 km en courant il a du mal à suivre mon allure de marcheuse ;)

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Un peu de montée dans la rue où Didier a garé la voiture, puis je tourne à gauche et encore à gauche en descente vers la ligne d'arrivée, bien déserte...Tout le monde est en train d'encourager les petits :)

Une bénévole scanne mon dossard.

Le chrono affiche 1h49 et des poussières à mon passage. Je suis contente de ce résultat car je pensais mettre plus de 2h à cause du dénivelé.

 

Un des organisateurs me dit que je peux aller prendre une collation et récupérer mon tee-shirt de la course (le stand n'était pas prêt au moment du retrait des dossards).

C'est là que je croise une connaissance, Frédéric coureur minimaliste venu pour le Trail semi nocture de 24 km. Je ne m'attendais pas à le voir ici et lui non plus ;)

 

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Nadine arrive un petit quart d'heure après moi, contente d'avoir fini ce rude parcours vallonné et sans pluie ;)

 

Pendant la remise des récompenses je vais faire la queue pour m'acheter une crêpe au sucre ;)

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.

Voilà pour ce beau parcours de marche nordique, bien balisé et des bénévoles souriants et sympathiques tout du long.

Nous avons échappé à la pluie, quelques gouttes se sont mises à tomber au moment où nous repartions de Villiers Saint Frédéric.

Ma trace GPS

Ma trace GPS

 

Résultat officiel Marche Nordique:

 

1h49'44

40ème sur 69 participants

18ème Féminine sur 40

10ème M2F sur 17

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI

Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Tu Viens Tu Cours. TVTC 2017.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah 7 rigolo résultats en ligne ya 10 minutes 2 personnes derrière 2 jeunettes... c'est vrai que ds la côte difficile pour moi je me suis faite doubler par 7 personnes... hum hum mais pas dernière chouette. rires.
Répondre
N
bravo Sylvie !! on s'est bien éclatées même si une des côtes a failli m'achever .... c'est plus dur de marcher ds les descentes que de courir....<br /> les résultats ne st tjrs pas sur le site du coup je ne sais pas combien de personnes derrière moi.... bizz
Répondre
S
Oui dans les descentes il faut se retenir ;)<br />