Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Les Courses de l'Indien 2018.

Lorsque j'ai entendu parler de ces Courses de l'Indien, je me suis dit avec Didier que ce serait sympa d'y participer sur le 10 km pour voir notre niveau, d'autant plus qu'au début de la semaine précédant cette course j'avais zappé une séance de 2x 5000m (suite à l'Urban Clam' Trail j'ai un peu chamboulé mon programme d'entrainement). Ce serait donc l'occasion de voir si j'arrive à approcher le temps minima (<55min) de qualification championnat des Master3F cheeky

 

Il y a plusieurs courses au programme et le départ du 10 km n'est qu'à 10h30 donc pas besoin de se lever très très tôt pour nous rendre à Orléans la Source.

Les Courses de l'Indien 2018.

Nous quittons Châteaudun un peu avant 8h30, le soleil est encore bas à l'horizon. Une petite heure plus tard nous sommes sur place, mais pas très facile pour trouver à se garer.  Etant donné qu'il y a les épreuves enfants, le 5 km féminin et le semi-marathon qui démarrent avant le 10 km, il ne reste pas grand place disponible aux alentours du gymnase André Gresle. Mais heureusement nous n'avons pas trop tourné et il nous reste encore une heure devant nous.

Les Courses de l'Indien 2018.

La première course enfants est partie lorsque nous arrivons au gymnase. Pas trop de monde pour le retrait des dossards. Nous sommes accueillis par un indien qui s'assure que nous connaissons bien notre numéro. Il y a un panneau d'affichage avec les listings des participants. Mais avant d'arriver j'avais consulté mon mail de Protiming pour gagner du temps.

 

Le bénévole vérifie notre identité avant de nous donner le dossard puis nous allons chercher le cadeau, une paire de manchons avec le logo de la course. Sympa d'autant plus qu'il fait bien frais ce matin, beaucoup vont s'en servir d'ailleurs.

 

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

Ensuite je vais de suite faire la queue aux toilettes du gymnase. C'est dommage que des toilettes sèches n'étaient pas prévus à l'extérieur du gymnase, parce que là c'était un peu juste...

 

Un petit stand consigne est prévu. La bénévole colle une étiquette avec notre numéro de dossard sur le sac.

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

A 10h je suis prête.

Dommage qu'un échauffement en musique ne soit pas prévu. Je n'ai pas le courage d'aller trottiner d'autant plus qu'il faut que je retourne faire une pause technique, et il y a de nouveau de l'attente. J'en informe Didier mais lorsqu'il sort du gymnase il ne me voit pas alors que je lui fais un grand signe...

C'est donc en courant que je rejoins la ligne de départ située à environ 300m, 5 minutes avant le départ. Didier me cherchait cheeky

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

Dernières photos avant le départ qui a été donné sans que j'entende le coup de feu wink

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

10h30 Un petit peu de marche avant de passer sous l'arche. Je déclenche mon chrono lorsque je passe entre les deux tapis de chronométrage.

Je sens que je pars un peu vite mais la rue est en léger faux plat descendant. Didier, parti un peu en arrière par rapport à moi, me dépasse. Virage en épingle à cheveux pour revenir un peu sur la même route. Ensuite ce sont de longues lignes droites bien roulantes. Je surveille ma fréquence cardiaque, je suis bien et bien en jambes aussi.

 

Au km5 je regarde mon chrono, j'en suis à un peu plus de 27'. Vu mes bonnes sensations je me dis que je vais largement faire moins d'une heure et si je tiens mon allure jusqu'au bout je serai bien proche des 55'.

Le ravitaillement est situé un peu après ce km5, je prends une pâte de fruits, pour la boisson j'ai ma gourde avec de l'Hydrixir.

 

Nous descendons vers le lac. Nous croisons ceux qui viennent d'en finir le tour. Je ne vois pas passer Didier. J'aime bien ce passage, j'ai l'impression d'être au lac du Bois de Boulogne ou de Vincennes cheeky

J'en suis à 43'  et presque 8 km lorsqu'un ouvreur de course à vélo annonce le passage du premier du semi-marathon et nous demande de serrer sur la droite ! surprise

Une légère montée pour quitter le lac en croisant ceux qui arrivent.

 

Au Km9 je vois 49'30 à mon chrono, j'accélère dans ce dernier kilomètre et remonte petit à petit quelques participants. Au bout d'une dernière longue ligne droite, celle du départ, nous tournons sur la gauche, j'accélère encore pensant que l'arrivée est au bout mais non il faut encore bifurquer à gauche puis à droite sur le tapis rouge. Là c'est la fin et je vois le gros chrono qui affiche 55 minutes et plus, je suis contente, objectif réussi smileyyes

Je retrouve Didier qui a terminé en 50' et quelques (49'31 réel), juste quelques secondes avant l'arrivée du premier du semi cheeky.

Je vais au stand de la collation d'arrivée bien garni de douceurs sucrées et salées. Je prends un morceau de banane, du pain d'épice, quelques chips et de la menthe à l'eau servie dans un gobelet cadeau.

 

Nous sommes tous les deux contents de notre course, le parcours est vraiment bien pour faire un bon temps. Du coup je pense y revenir l'an prochain avec une licence compétition pour essayer de me qualifier pour le championnat de France de 10km,  vu mon résultat du jour si tout va bien d'ici là je devrais y arriver. J'ai juste 2 ou 3 secondes à gagner cheeky

 

Le soleil est là mais pas très chaud tout de même. Nous récupérons nos sacs à la consigne et je vais prendre une bonne douche chaude dans les vestiaires du gymnase.

 

Nous n'attendons pas la remise des récompenses, seulement les premiers de chaque catégorie sont appelés sur le podium et là je sais que je ne suis pas première.

Ma trace GPS

Ma trace GPS

Résultats officiels :

 

55'01 temps réel  (55'22)

563ème sur 677

122ème Féminine sur 190

3ème Master 3 F sur 4

 

 

Tous les résultats des Courses de l'Indien sur le site FFA

 

 

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

Une bonne régularité dans ma gestion de course smiley

Les Courses de l'Indien 2018.
Les Courses de l'Indien 2018.

 

Nous avons passé une bonne matinée sur cette 44ème édition des Courses de l'Indien. Une première participation qui nous a donné envie d'y revenir pour le 10 km voire le semi-marathon smiley

 

Merci aux organisateurs et bénévoles pour leur accueil yes

 

Prochain objectif à la fin de mon plan d'entraînement, un semi-marathon mais pas celui de Boulogne-Billancourt. J'ai vu que le Marathon d'Orléans-Sologne proposait un marathon en duo donc nous allons nous inscrire cheeky

 

Merci aux photographes de Infosport-Loiret

pour ces clichés de notre arrivée smiley

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c cool tout ça, pourquoi courses de l'indien ?? tu le sais
Répondre
S
J'ai trouvé pourquoi, c'est le symbole du quartier de Orléans La Source : http://archives.orleans-metropole.fr/f/encycloedifices/24574/fiche/?