Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

Cette Foulée de Châtenay-Malabry n'était pas prévue dans mon programme de fin d'année, mais suite aux événements du 13 novembre, la Corrida de Thiais, à laquelle je devais participer le 29 novembre, a été reportée au 31 janvier 2016 et je ne serai point là ;)

Du coup, comme j'avais une sortie longue dans le plan d'entrainement pour le 6 décembre, je me suis inscrite sur le 15 km de cette course nature.

La dernière fois que j'ai couru ce 15km, c'était en 2009 pour accompagner Nadine et en sortie longue aussi, sur un parcours différent de celui de cette année. Ensuite j'ai couru le 5km en 2010 et puis en 2012 sur la nouvelle version du parcours de 8,8km.

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

Cette course est très bien organisée par l'ASVCM et la ville de Châtenay, et 1€ du coût de l'inscription est reversé au Téléthon.

 

A l'approche de Châtenay-Malabry, un fléchage "Foulée Hivernale" indique la direction pour se rendre au parking et au gymnase Thomas-Masaryk.

Pour des raisons de sécurité, une seule entrée est ouverte. ll faut faire tout le tour du gymnase pour y pénétrer, il y a même un vigile devant la porte.

Au retrait des dossards, je retrouve des collègues de club CCR92, Patricia et Claire. Nous sommes une dizaine du club inscrits sur les deux parcours.

 

 

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

Je retrouve Didier qui m'avait déposée le temps de trouver une place pour garer la voiture. Et incroyable, nous tombons sur notre connaissance commune de la Martinique ! Nous l'avions revu lors des Championnats de France de Semi-marathon à Fort de France début octobre.

 

Dans un coin du gymnase, nous nous préparons tranquillement puis direction les gradins où se trouve la consigne des sacs. Là, les bénévoles vérifient bien que l'étiquette fournie et accrochée sur les sacs correspond à notre dossard.

 

En attendant de sortir vers le départ, je vais faire une photo des coupes et là je croise Joseph et Aline qui participe à la foulée de 8 km. J'étais contente de les revoir, ça faisait un sacré bout de temps que je ne les avais pas vus ni au stade, ni dans la forêt de Meudon, ni sur une course ;)

 

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.
Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

A 9h je me décide à sortir. Il fait encore bien frais, heureusement que j'avais pris mes manchettes. Je constate que la ligne de départ n'est plus vers la place en bas du chemin mais quelques mètres juste avant la ligne d'arrivée, départ toujours dans le sens de la montée. Au moment d'aller prendre place derrière l'arche gonflable noire, je croise Chantal du CCR92, qui semble en bonne forme, et ses amis d'un autre club.

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.
Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

9h19  Le départ de la course est donné. Nous sommes environ 600 sur ce 15 km alors le départ est un peu lent et de petits bouchons se créent dans les passages étroits du début de parcours.

J'ai démarré tranquillement parce que le départ est déjà vallonné, ce n'est qu'ensuite sur le plateau dans la forêt que les routes et allées forestières deviennent plus larges et roulantes. Je pensais donc pouvoir y faire des accélérations, et bien non, impossible, rien dans les jambes. J'avais beau garder en ligne de mire ma collègue Patricia quelques centaines de mètres devant moi, le premier faux plat arrivé, je l'ai vue s'éloigner petit à petit... Au bout de 10 km j'étais déjà cuite ;)  Le parcours ayant changé, j'ai pu me lâcher dans une belle descente, un peu glissante avec les feuilles, mais suivi de suite par une bonne côte. Je ne connaissais pas la fin du parcours. Tout ce que je savais, c'est qu'on ne passait pas par l'escalier comme en 2009. Et puis s'est présentée une longue côte, j'ai reconnu l'endroit de l'ancienne Batterie de la Châtaigneraie, côte que l'on descendait avant ! Bon, je n'ai pas marché mais que ce fut long ! On se retrouve sur le plateau mais je sais qu'il reste encore un passage descente/côte, le même qu'au départ. Le temps m'a semblé long aussi avant d'y arriver. Quelques pas marchés en milieu de côte et puis c'est tout en descente jusqu'à l'arrivée. J'ai franchi la ligne d'arrivée le gros chrono affichait 1h32 :)

 

Finalement pas si mal et surtout aucune douleur au niveau de mon insertion du tendon d'Achille gauche, manquait juste du jus dans les gambettes ;) Mais bon, à ne plus pouvoir faire de vitesse et fractionnés durant des mois, j'ai bien perdu mais j'espère que ça va revenir bientôt ;)

 

Je retrouve Didier écroulé par terre après la ligne d'arrivée, il a fini en 1h27. Mes collègues CCR92 ont toutes et tous fait de bons chronos. Deux auront la joie de monter sur le podium ! Bravo Claire et Aline !

 

Comme cadeaux nous avons reçu un bonnet en polaire et un bon de réduction chez Terre de Running Antony.

Et puis une bonne soupe de légumes chaude nous attendait à la table de collation d'arrivée :)

Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.
Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.
Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.Foulée hivernale de Châtenay-Malabry 2015.

Résultat officiel : 1h32'52.

463ème sur 608 participants.

73ème Féminine sur 143.

17ème Master2 sur 27.

Mon GPS a enregistré 15,5 km.
Mon GPS a enregistré 15,5 km.

Mon GPS a enregistré 15,5 km.

Au final une bonne sortie longue en forêt de Verrières le Buisson, un beau parcours et une bonne organisation. Même les douches étaient bien chaudes mais je n'avais pas prévu de passer à la douche sur place puisque je devais rentrer chez moi à Meudon la Forêt pour aller voter ;)

 

 

Merci à l'ASVCM pour l'album photo en ligne en cliquant ICI.

Je ne me suis pas vue mais par contre j'ai vu certain(e)s du CCR92.

 

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI

Résultats du CCR92 mais il en manque certains (club non renseigné sans doute...)

Résultats du CCR92 mais il en manque certains (club non renseigné sans doute...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bien joli chrono Sylvie, bravo à toi et vivement 2016 sans bobo :-)
Répondre
S
Merci Rohhny :)<br /> Oui j'espère que l'année prochaine sera meilleure !
A
Bonsoir <br /> Effectivement nous ne passons plus par l escalier qui a disparu lors de la construction de la bretelle accès et sortie a86<br /> Sportivement Asvcm Cyclo
Répondre
S
Merci pour ce commentaire :)