Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 21:44

 

FOULEE HIVERNALE DE CHATENAY MALABRY
5 décembre 2010
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)

Et bien cette année, elle portait bien son nom cette 21ème édition de la Foulée hivernale de Châtenay-Malabry !
Un parcours tout blanc !

L’an dernier j’avais participé à la course de 15 km en sortie longue pour accompagner ma copine Nadine. Cette année j’ai préféré celle de 5 km pour travailler ma vitesse.
Etant donné les mauvaises conditions météo des derniers jours, la veille j’ai hébergé Nadine pour la nuit au cas où il neigerait trop dans la nuit…
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
6h00 Réveil et petit déjeuner. Pas de neige et apparemment pas de verglas non plus, donc nous n’aurons pas de souci pour nous rendre à Châtenay-Malabry. La température n’est pas négative, c’est déjà bien.
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
7h15 Nous prenons la route. A cette heure pas de problème de circulation, nous retrouvons bien le chemin pour aller au gymnase, mais pour se garer ce n’est pas aussi facile que l’an dernier…..Quelques tours de pâtés de maison avant de trouver une place pas trop loin du gymnase.
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
7h50 Nous entrons dans le gymnase bien décoré et encore assez calme. Nadine va s’inscrire tandis que je consulte la liste des pré-inscrits au 5 km. J’ai le dossard 869. Une bénévole me le remet avec une puce, tout en vérifiant ma licence.
Nous consultons le parcours. Je voulais surtout savoir pour le 5 km si nous passions aussi par l’escalier car avant il y a une partie bitumée, et je ne savais pas trop si j’allais mettre mes trails ou mes pointes. L’escalier est bien pour les deux parcours donc pas de pointes.
Nous retournons à la voiture chercher nos sacs et nous allons rester au chaud dans les vestiaires en attendant l’heure de partir nous échauffer.

Je ne sais pas trop comment me couvrir pour l’échauffement car je n’ai pas envie de revenir au gymnase déposer des affaires. Heureusement j’avais un poncho plastique J.I donc je vais le mettre par-dessus ma tenue (collant long et short du club, manchettes et tee-shirt manches longues sous le débardeur du club, un buff sur la tête (celui de la course des 4 Châteaux dont m’a fait cadeau Nadine, merci encore !)  et un autre autour du cou, sans oublier mes gants de ski .
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
8h50 Nous déposons nos sacs à la consigne qui cette année est installée en haut des gradins, espace plus grand.
Avant de sortir du gymnase, nous faisons quelques étirements. Je croise une connaissance d’un autre club, Valérie qui vient de courir le marathon de La Rochelle et va faire le 15 km comme Nadine.
Nous partons donc toutes les trois pour l’échauffement dans la côte derrière le gymnase que nous prendrons au départ de la course, puis nous finissons vers la ligne de départ.
Petite pause photos avant que Nadine ne prenne place derrière la ligne.

 FOULEE-HIVERNALE-bulletin--11-.jpg FOULEE-HIVERNALE-bulletin--12-.jpg

9h30 Le départ du 15 km est donné au son d’une corne qui a du mal à fonctionner.
 J’attends le passage de Nadine que j’encourage,
FOULEE-HIVERNALE-bulletin--17-.jpg
Et je prolonge mon échauffement pour les dix minutes qu’il me reste avant le départ

du 5 km.

FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
9h40 Cette fois-ci la corne fonctionne bien et c’est parti  Très très vite pour les premiers qui sont déjà bien loin dans la côte quand je passe sous l’arche d’arrivée. Comme nous ne sommes pas nombreux (64), j’ai l’impression qu’il ne doit pas y avoir grand monde derrière moi. Quelques coureurs me passent dans cette première longue côte mais pas tant que ça. Je suis derrière une jeune fille bien réchauffée, elle est en débardeur bien plus décolleté que le mien, diable
J’arrive au km1 en 5’13, pas mal avec cette côte. Puis vient une belle descente bien enneigée et pleine de trous, donc je cours plutôt sur le côté. Je dépasse la jeune fille. Et ça remonte. Sur la fin elle revient à ma hauteur et me dépasse. Je ne cherche pas à accélérer parce que je sais que la suite du parcours sera bien plus roulant. Nous arrivons donc sur le plat. Nous sommes encouragés par les bénévoles présents sur le parcours, par ce temps d’hiver pas grand monde à part eux ! Dans la fin de ce long chemin forestier , je réussis à repasser devant la jeune fille.
Je passe au km2 en 5’17. Maintenant plus de côte mais pas facile d’accrocher le sol avec toute cette neige, les tapis de feuilles, et des passages tout de même bien glissant. Je passe tant que je peux sur la neige fraîche, et plutôt sur les bas côtés. Après le passage du pont, les bénévoles postés là et qui nous encouragent, sont surpris eux aussi par la tenue légère de la jeune fille qui me suit.
A présent je cours aussi vite que je le peux, c’est pratiquement tout droit mais je ne pensais pas qu’il y aurait autant de neige. Donc pas question de faire un super chrono aujourd’hui  Par contre plus de panneaux des km apèrs celui du km2, je pense que seul le 15 km était balisé. Un monsieur dit à mon passage que je suis la 2ème femme alors du coup je me motive pour que la jeune fille reste derrière moi, tout en restant prudente pour éviter une glissade. Tant qu’à ne pas faire un super chrono autant essayer d’être bien classée. Je pensais bien aussi à Nadine qui allait en baver avec toute cette neige.
Au passage de la mare Chalot, je fais attention  car c’est en virage, je ne tiens pas à déraper et faire une glissade dans la mare  Je reconnais bien cette fin du parcours du 15 km, on ne va pas tarder à arriver dans le parc avec la  longue descente serpentée. Je sens toujours la jeune fille sur mes talons mais apparemment elle n’a pas assez de force pour me dépasser.
Nous voilà enfin dans la descente, super enneigée et bien glissante, bon sang  Là je regrette de ne pas avoir de pointes  Surtout que lorsqu’on arrive sur la partie bitumée, et bien pas de bitume vue la couche de neige. Je passe sous le pont et c’est la montée de l’escalier dans lequel un coureur me dépasse, mais pas la jeune fille. Encore des bénévoles en haut de l’escalier pour nous encourager. Maintenant il faut retrouver un peu de force pour le peu de chemin qu’il reste. Je ne suis pas loin derrière le coureur lorsque je sors de la forêt pour retrouver la route qui mène sous l’arche d’arrivée. Un monsieur m’encourage en me disant que celui devant moi est fatigué et que je dois y aller pour le dépasser, ce qui relance mes gambettes, je le remonte mais pas suffisamment pour le dépasser et nous franchissons le tapis d’arrivée ensemble.
A mon chrono 25’58, pas mal vu les conditions

La jeune fille est arrivée quelques secondes après et elle est venue me féliciter. Nous avons regagné le gymnase ensemble tout en papotant.
Un bénévole défait ma puce et je dois la donner à une bénévole en échange du cadeau de la course, cette année c’est un sac à chaussure. Puis direction le stand collation d’arrivée.
Ensuite je me renseigne pour savoir quand aura lieu la cérémonie des podiums. Un responsable me dit qu’il y a d’abord une démonstration de danse et donc pas avant ¾ d’heure. Bon, ça me semble juste pour repartir en footing de récup et rejoindre Nadine sur la fin du parcours. Je récupère donc mon sac et file aux vestiaires. Mais pas de bol, les douches sont fermées.
FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)
11h00 Les résultats du 5 km sont affichés. Je suis bien 2ème féminine et 1ère V2F.
En attendant Nadine, j’assiste à la démonstration de danses dont une exécutée par des handicapés.
 FOULEE-HIVERNALE-bulletin--23-.jpg

Nadine est arrivée juste avant que je ne monte sur le podium. Elle n’a pas fini dernière mais elle a bien souffert quand même, et elle a eu la chance de finir accompagnée d’un des VTTistes balais de la course, venu l’aider quand il l’a vue en peine. Vu les conditions elle n’a pas atteint son objectif mais le principal c’est qu’elle soit arrivée au bout et sans blessure, en 1h48’48 (488ème sur 493 et 48ème V1F sur 50). Bravo Nadine !

J’ai croisé d’autres coureurs du CCR92 qui ont fait le 15 km et ont aussi souffert sur ce parcours bien enneigé !

Les résultats ont été publiés pour une distance de 4,6km. Pourtant avec Openrunner  la distance fait bien 5 km (même un peu plus)…..et mon accéléromètre a compté 5,2 km (mais lui je ne m'y fie pas trop).Tout ça, ça change quand même pas mal la vitesse moyenne, ce qui m’intéressait plus sur cette course que le chrono ou la place…..Presque 1 km/h de différence : 10,63 km/h pour 4600m et 11,55 km/h pour 5000m.


FOULEE HIVERNALE bulletin (Small)

ani018-R.gifésultats officiels : 25’58. 22ème sur 64 participants.

2ème Féminine sur 22. 1ère V2F  sur 3.

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  25'58 5,18
  12

  180 / 191

 


 sylvie2043FOULEE-CHATENAY-2010.png

Voilà pour cette  Foulée hivernale bien organisée avec des bénévoles tous bien souriants et sympathiques.

Cliquez sur cette photo.

FOULEE-HIVERNALE-bulletin--18-.jpg


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans Course Nature - Trail
commenter cet article

commentaires

DUPREZ LAMULLE Alice 13/12/2010 09:15



Coucou!


Je cherchais des photos sur cette édition 2010 de la Foulée Hivernale de Chatenay et j'ai été enchantée de découvrir ton blog et ce beau résummé qui m'a fait revivre cette course! Je me suis bien
reconnue dans la "jeune fille" que tu décris, et en effet je ne portais qu'un petit débardeur car l'année dernière j'avais fait l'erreur de me couvrir "normalement" et cela m'avait
considérablement génée.


En tous cas merci encore pour ce blog! et bravo encore à toi!


A bientôt sans doute sur une nouvelle course!


biz


--


Alice DUPREZ



Sylvounette 13/12/2010 14:55



 


Merci Alice pour ton commentaire


En effet tu as fait fort cette année, je suis trop frileuse pour en faire autant


Bonne continuation à toi et au plaisir de te croiser sur d'autres courses


Dimanche prochain je vais à la Corrida de Thiais ... sauf s'il y a encore une méga chute de neige



terminator 07/12/2010 20:17



bravo les filles



Sylvounette 07/12/2010 22:03



 


Merci Terminator



zaza 07/12/2010 20:03



Bravo les filles!Félicitations pour le podium de Sylvounette et le courage de Nadine.



Sylvounette 07/12/2010 22:01



 


Merci Zaza C'est sûr qu'il en faut du courage en ce moment



VEROBROCQ 07/12/2010 16:14



Bravo aux deux courageuses et encore une coupe


moi, je me suis dégonflée



Sylvounette 07/12/2010 17:59



 


Merci Véro et à bientôt pour la dernière compét de l'année
sans neige j'espère cette fois-ci



Nadine 07/12/2010 16:00



ouf voilà après la boue jusqu'au genou du semi de Fontenay, voici la neige. cette année j'ai vraiment tout testé. voici mon ami vttiste black (j'adore!) qui m'a vraiment aidée sur les 3 derniers
kilos. (j'ai mis un lien je ne sais pas si ça marche). en fait j'en ai eu marre à partir du kilo 8. j'avais même envie d'arrêter. puis je me suis donnée une fessée et hop c'est reparti. c'est dur
de courir ds la neige même tassée. bravo Sylvie pour ton podium. voilà la pause hivernale est là pour moi. reprise en février. bizz


http://asvcmcyclotourisme.blogs.midilibre.com/media/00/01/535635658.JPG



Sylvounette 07/12/2010 17:58



 


Et oui tu vois que tu peux courir par tous les temps


Tu as été au bout de ces 15 bornes alors bravo à toi aussi


Bonne récup