Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.

Dernière compétition de l'année 2015 et hélas pas de qualification lors de cette Corrida de Houilles, 10 km qualificatif pour les prochains Championnats de France de 10 km qui auront lieu à Langueux, mais je m'y attendais ;) Faudra que je retente ma chance en 2016 :)

 

Par contre cette année, nous avons eu droit à une météo de printemps contrairement à celle de l'an dernier !

Courir en short et manches courtes fin décembre ce n'est pas habituel ;)

 

Avec Didier, nous sommes partis en voiture pour Houilles, ça circulait bien et nous sommes arrivés sur place avec plus d'une heure trente d'avance sur l'heure de départ de la course, 10 km populaire prévu à 14h45.

Cela nous a donc permis tout d'abord de trouver facilement une place pour garer la voiture au plus près, en dehors du parcours de la course afin de ne pas être bloqués pour le retour. Ensuite de ne pas avoir à faire la queue pour retirer nos dossards.

 

Nous avons pris le temps de vadrouiller vers la ligne de départ et vers la ligne d'arrivée. En chemin  nous avons croisé Giao et Manolee de Facebook, une connaissance déguisée en Père Noël, mari d'une de mes anciennes collègues de mon lieu de travail (enfin c'est plutôt lui qui m'a reconnue, un bail que je ne l'avais pas vu en vrai...), puis Aïcha Silver run de Facebook.

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.

Une heure avant le départ, pause au soleil près de l'Hôtel de Ville tout en se préparant tranquillement. Maintenant il y a un peu plus d'animation sur cette place.

L'enveloppe remise par la bénévole contient le dossard auquel est attaché le bon pour la consigne des affaires, la puce électronique et la pub pour Top Chrono.

Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.

14h20 Dépose des sacs à la consigne. Les bénévoles emballent les sacs dans un grand plastique trasparent sur lequel ils agraffent le numéro de dossard. Bon ça fait beaucoup de manipulation leur système...

Puis direction la place du 14 Juillet où se situe l'aire de départ, et les cabines pipi. Je croise un nouvel inscrit de mon club qui m'a interpellée grâce au maillot du CCR92, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu au stade, en tout cas c'est une gazelle car il participera à la Course des As ;) et puis  rencontre de plusieurs connaissances, Jean-Pierre B. avec deux de ses amies, Lyne qui passait par là en s'échauffant (surprise et ravie de la voir ici, on va pouvoir courir ensemble).

 

Avec Didier on se prend en photos dans les sas avant l'arrivée de la foule et je pars trottiner un peu. Là je tombe sur Claire du CCR92 qui m'emboîte le pas pour 10' de footing d'échauffement. Dommage qu'il n'était pas organisé un échauffement collectif en musique...

 

Nous n'étions pas nombreux du CCR92 inscrits à cette Corrida de Houilles, je crois que nous étions 6 dont 2 sur la course des As.

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.

Quelques minutes avant le départ de la course, une dernière photo dans le sas des 46' à 55' avec deux de mes collègues CCR92. Pour ma part, j'aimerais bien courir en moins de 51' mais je ne me fais guère d'illusion, ça va être difficile vu l'absence de travail de vitesse depuis le dernier championnat de France à Aix-les-Bains où je n'ai pas brillé d'ailleurs ;)

 

Une nouveauté sur cette course, c'est la première fois que j'entends l'animateur précisé qu'il est interdit de courir avec des écouteurs sur les oreilles !

Corrida de Houilles 2015.

14h45 La course est lancée après quelques instants de piétinement avant de franchir l'arche.

J'ai mis 24" avant de passer sur le tapis. Devant évidemment ils partent comme des fusées, mes collègues de club Claire et Momo disparaissent rapidement de mon champ de vision ;)

Je ne pars pas trop vite sachant qu'il y a la côte dans peu de temps, après le passage devant l'église où se trouve un écran géant. C'est dans cette montée que je vois passer Jean-Pierre B. , il monte à l'aise, je n'arrive pas à l'accrocher, à mon avis il va faire un bon chrono. En haut de la côte, beaucoup de supporters. Puis ça redescend avec un enchainement de relances lignes droites/virages à droite et à gauche jusqu'à revenir vers la place du départ.

 

La première boucle se passe bien sans douleur au pied gauche, et tout ira bien de ce côté là durant toute la course. C'est déjà une bonne chose.

 

Au cours de la deuxième boucle, c'est Didier qui va me dépasser, et ensuite le meneur d'allure des 50'. J'essaie de tenir un peu l'allure avec ce groupe mais je vais vite câler :(  En haut de la côte, j'aperçois Jahom de la Runnosphère, je lui fais signe (c'est vrai j'ai oublié de noter dans le calendrier du groupe ma participation à cette course, désolée Maya j'ai du mal à tout suivre en ce moment....).

Au Km5, j'en suis à plus de 26' de course. Lyne est à ma hauteur et constate comme moi que nous sommes en retard pour l'objectif. Pff :(  Tant pis. Un kilomètre plus loin, on entend l'animateur qui annonce l'arrivée du premier homme. Je n'arrive pas à rester au contact de Lyne, je n'ai plus de jus dans les gambettes. J'essaie tout de même de relancer dans les petites descentes, mais bon ça ne suffit pas à récupérer les secondes perdues...

 

Dans la troisième boucle, la côte passe moins bien, j'ai hâte de la finir pour redescendre. En haut je revois Jahom avec son appareil photo...Bon, faut sourire un peu quand même :)

 

Merci Jahom pour les photos !Merci Jahom pour les photos !

Merci Jahom pour les photos !

J'ai un coup de mou dans le Km8 et maintenant il me tarde de voir le panneau du Km9 !

Je me remotive en dépassant les coureurs devant moi. Puis dans la dernière ligne droite vers l'arrivée, sous les encouragements des nombreux supporters derrière les barrières, je relance encore, mais bon ce n'est pas fulgurant comme vitesse ;) Le gros chrono affiche déjà plus de 53' lorsque je franchis le tapis.

Dur dur ce dernier tour !

Merci Deville Photograhy pour cette photo !

Merci Deville Photograhy pour cette photo !

Après avoir rendu ma puce, une bénévole me tend un sachet de bonbons et un autre contenant la médaille porte-clé.

Juste derrière l'arche noire de sortie de l'espace d'arrivée, je vois Didier de dos. J'en conclus qu'il n'a pas dû arriver longtemps avant moi (51'11 temps réel). Je le retrouve ainsi que Lyne au stand de la collation d'arrivée qui n'et pas top du tout. Seulement des boissons chaudes, même pas de soupe comme l'an dernier, et c'est un peu la bousculade pour obtenir un gobelet de thé. Du coup on ne traine pas et direction la consigne où j'ai dû patienter un certain temps car la bénévole ne retrouvait pas mon sac...

Entre temps nous avons croisé la jeune fille de mon club qui s'échauffait pour sa course des As qu'elle a terminée en 41'21, bravo !

Contente également d'avoir rencontré et papoté quelques minutes avec Sandra et Frédéric les coureurs minimalistes.

 

Une fois enfilé des vêtements secs, nous voulions acheter des crêpes mais là trop de monde à faire la queue. Du coup direction la voiture en s'arrêtant au passage dans une boulangerie pour s'acheter un petit gâteau, un flan aux abricots pour moi et une part de tarte aux amandes pour Didier plus gourmand ;)

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.Corrida de Houilles 2015.

Voilà donc pour cette dernière course de l'année 2015.

Je suis satisfaite d'avoir pu courir sans douleur mais mon résultat est loin des 48'24 de l'an dernier même si j'avais déjà cette douleur au talon. Comme quoi sans entrainement de vitesse on perd beaucoup en une année. Mon résultat en temps réel 52'55 est sensiblement le même que celui réalisé à Aix-les-Bains en 52'14 avec ma douleur qui était plus présente mais avec des kilos en moins ;)

Alors pour me qualifier ça va être dur dur encore pour les deux années à venir si je ne peux pas refaire de la piste. Après en catégorie Master 3 ça devrait le faire plus facilement, moins de 55'  :)

Parcours GPS, courbes et temps de passage.Parcours GPS, courbes et temps de passage.
Parcours GPS, courbes et temps de passage.

Parcours GPS, courbes et temps de passage.

 

Mon résultat sur le site de Top Chrono

 

et tous les résultats du 10 km populaire en cliquant sur Top Chrono

 

 

Tous les résultats officiels FFA en cliquant ICI

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.

 

 

Les quelques photos récupérées dans les albums Facebook de Philippe Albinet, BoMaDfoto, Deville Photography et Joël D.

Merci à tous :)

Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Corrida de Houilles 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou bravo même si pas de qualif !!! t'as vu on est tjrs des V2 sur Top Chrono (ça y est j'y suis aussi maintenant c'est la première fois que je cours dans la même catégorie que toi - rires) - Douceur alors pas de soupe c'est normal -<br /> Bonne année !!! bizzz
Répondre
P
Ne t'en fais pas Sylvie la prochaine sera la bonne<br /> On ne peut pas tout avoir, courir en tee-shirt un 27/12 ça valait le coup qd même bises☺et prends bien soin de toi
Répondre
S
Oui ils ont bien fait de ne pas annuler la course finalement :)<br /> D'ici le mois de juin, j'ai encore le temps d'essayer les moins de 51'...<br /> A+