Bilan année 2015.
Encore une année au ralenti et pire que celle de 2014 !
La douleur déclarée au niveau de mon talon gauche, côté externe, ne m'a pas quittée depuis le mois d'octobre 2014. Au fil du temps, malgré tout, le niveau de douleur a bien diminué, disons que je suis passée du très douloureux 10 à 1 ;)
Un mois de décembre allégé en course à pied pour me permettre de participer à des compétitions sans douleur, et une reprise plus régulière de la natation. Par contre grosse baisse côté vélo en raison de la météo, et de problèmes d'éczéma de contact (mais là ça va mieux, je pense reprendre par de petites sorties).
Début 2015, janvier et février au repos course à pied.
En mars reprise pour participer aux Championnats de France de 10 km à Aix-les-Bains où la douleur au talon gauche était encore bien là et il s'en est suivi une douleur à l'insertion de l'ischio jambier gauche :( Du coup nouvelle baisse de régime pour la course à pied, tout en continuant à participer à quelques compétitions sans objectif chrono.
Mi août reprise de l'entrainement, toujours pas possible de faire des séances de VMA courtes (ça pique trop ensuite au talon) mais la VMA longue passe un peu mieux, objectif les Championnats de France de Semi-Marathon à Fort de France.
Depuis novembre tout va mieux mais ce n'est pas encore la forme à 100%. Une petite élongation au niveau haut du quadriceps droit (suite à un exercice de fente) est venue me perturber début décembre. Avec du repos j'ai réussi à guérir en deux semaines :)
L'année s'est terminée par la Corrida de Houilles, sans douleur pendant la course, mais ensuite à froid l'effort donné s'est fait ressentir à l'insertion du talon d'Achille.
Course à pied 835,83 km et 96h36
Randonnée 553,85 km et 141h
Natation 22km et 10h39
Ma vitesse moyenne d'entrainement (8,4km/h) a baissé d'un km/h par rapport à l'an dernier à cause de tous mes bobos et du coup j'ai bien perdu en performance sur toutes les distances sur route. Et encore une année sans marathon !
J'espère que l'année 2016 sera meilleure mais je doute fort de pouvoir retrouver mon niveau d'il y a deux ans ;)
Après tout ce bla-bla
je souhaite à tous mes lecteurs
une bonne année 2016 !