Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_000479--Medium-.jpg

 

Samedi 27 octobre, une animation barefoot spéciale avec Courirpiedsnuspointcom pour une émission France Ô, filmée par 909 Productions.

Je me suis donc rendue au parc Suzanne Lenglen pour retrouver Christian et les quelques habitués du barefoot ayant répondu présents à son appel. Beau temps mais trop froid pour descendre à vélo, j'ai préféré y aller avec le tramway T2, pratique puisqu'il y a un arrêt juste au parc Lenglen. Traversée du parc jusqu'aux vestiaires, pour y laisser mon sac à dos, en prenant quelques photos et croisant de nombreux sportifs.

WP_000465--Medium-.jpg WP_000467--Medium-.jpg

Et depuis le temps que je l'avais remarqué ce bonhomme fait de bouteilles en plastique.

WP_000466--Medium-.jpg

 

Nous avions rendez-vous à 9h45 devant le palais des sports. Quelques minutes seulement en avance, suivie de près par Yxelle pieds nus (quel courage par ce froid !), puis Sandra en VFF (tout heureuse d'être guérie ), Christine en Merrell, Christian en chaussettes (spéciales sur-chaussures vélo) et Henry en VFF.

Tous ensembles nous sommes partis en courant vers la porte de Versailles où nous devions retrouver un autre coureur minimaliste et la journaliste.

10'37 et 1,9km.

WP_000470--Medium-.jpg WP_000472--Medium-.jpg WP_000474--Medium-.jpg

Photo--3-.jpg

Les présentations faites nous avons marché à la recherche d'un endroit correct pour les prises de vue. Nous avons trouvé notre bonheur devant le Palais des Sports.

WP_000477--Medium-.jpg WP_000478--Medium-.jpg

Pendant que Christian et la journaliste mettaient en place le matériel et préparaient le déroulement de cette animation spéciale, nous avons fait le tour du quartier en courant pour ne pas prendre froid.

WP_000482--Medium-.jpg

Le matériel installé, la séance tournage pouvait démarrer. Christian nous a demandé de courir pieds nus (si possible), quelques aller retour en allant vers la caméra. Les pavés étaient plus froids que la partie sableuse sur laquelle il n'était pas désagréable de courir.

Puis explication et démonstration de la foulée.

Photo--4-.jpg 

WP_000484--Medium-.jpgWP_000486--Medium-.jpgWP_000487--Medium-.jpg

Pendant que la journaliste interviewait Christian, nous avons de nouveau trottiné, sous le regard curieux des passants

22783_364034057018084_1310218003_n.jpg

Il faudra attendre la diffusion de l'émission pour savoir ce qu'ils se sont racontés

Nous avons ensuite discuté tous ensemble sur cette pratique du barefoot qui se développe de plus en plus en France, du pourquoi et comment nous en sommes devenus adeptes. Au cours de cette discussion, la journaliste nous a appris que le lendemain elle allait filmer un trail, et justement celui des 7 Hameaux à Magny auquel nous aurions aimé participer (en VFF) Christelle, Sandra et moi, s'il était resté des places Et de là, la conversation s'est orientée sensations barefoot sur les trails, ce qui nous a valu un petit interview groupé sur la question et sur les chaussures VFF Sandra et Christelle, un peu hésitantes au début, c'est sur moi que le micro a été placé, mais finalement je n'ai pas été la plus bavarde 

Photo--2-.jpg

Merci Henry pour tes photos

Pour finir cette séance, une séquence pour filmer nos pieds avec ou sans chaussures, nous devions courir vers et face à la caméra au sol. Puis nous sommes présentés à tour de rôle devant la caméra pour autoriser la diffusion des images par la production et le mot de la fin par Christian avec la dernière prise du groupe en train de repartir.

WP_000491--Medium-.jpg

Nous avons couru une bonne trentaine de minutes et 4,2 km au court de ce tournage.

Puis retour en courant au stade Lenglen, Henry,Sandra et moi devions récupérer nos affaires. Notre petit groupe s'est ensuite effeuillé au fur et à mesure...

WP_000493--Medium-.jpg

Christian nous a guidées jusqu'aux bords de Seine avant de nous quitter. Avec Sandra nous avons poursuivi ensemble jusqu'à Sèvres, Christelle nous ayant abandonnées à Meudon sur Seine à cause du terrain trop difficile pour ses pieds nus, qui n'avaient pas envie de s'enfermer dans ses VFF

WP_000494--Medium-.jpg WP_000495--Medium-.jpg WP_000496--Medium-.jpg

De Sèvres, je suis remontée en courant jusqu'au niveau de Val Fleury, alors que Sandra partait en direction de Versailles. 40' et environ 7 km depuis le parc Lenglen.

Ensuite j'ai continué en marchant jusque chez moi en passant par l'Etang de Meudon et celui de Villebon.

WP_000508--Small-.jpg

Etang de Meudon

WP_000509--Small-.jpg WP_000510--Small-.jpg

Etang de Villebon

WP_000511--Small-.jpg WP_000512--Small-.jpg

Puis une surprise m'attendait un peu plus haut... Depuis mon dernier passage dans cette partie boisée derrière chez moi, les forestiers ont bien bossé

Plus j'avançais, plus c'était déboisé

WP_000513--Small-.jpg WP_000515.jpg

WP_000516--Small-.jpg

Ce fut une belle matinée, c'est toujours un plaisir de se retrouver à cette animation barefoot de Christian, même pour une édition spéciale

Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru autant en VFF, alors j'espère que mes mollets ne me le feront pas trop sentir dans les jours à venir

 

Au total 1h22 et 14 km en courant puis 38' et 3,8 km en marchant.

 

Voici mon parcours depuis le parc Suzanne Lenglen

Parcours-retour.JPG

WP_000514--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu deviens une vrai pro du barefoot ! Brrr, courir pieds nuds quand il fait froid, ça doit être glaçant ! J'ai lu le fameux livre "Born to run" (en anglais SVP ), et j'ai trouvé très intéressant, même si je suis très prudente par rapport à cette nouvelle approche. Les arguments sont intéressants,<br /> surtout lorsqu'il expliqiue qu'il n'y a jamais eu autant de blessures que depuis que les chaussures à fort amorti existent  Faut dire qu'il n'y a jamais eu autant de coureurs non plus , la cap est devenue de plus en plus populaire, et les runnings ne sont pas les seules coupables à mon sens (trop trop vite, progressivité<br /> pas toujours respectée, passer de sédentaires à coureurs invétérés, etc.). M'enfin, je me sensibilise au sujet <br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant pour l'émission si elle passe sur une chaîne nationale (on en capte pas mal ici) !<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Une pro du barefoot pas encore Les sorties pieds nus je ne les fais qu'à l'animation de Christian, une fois par mois, ça me suffit pour l'instant. Peut-être le<br /> jour où j'aurai atteint mon maximum et ne progresserai plus, j'y consacrerai plus de temps...<br /> <br /> <br /> Je suis en train de le lire "Born to run" mais en français, pas aussi douée que toi pour les langues Pour les blessures avec les chaussures à amorti, il m'a fallu 15 ans avant d'avoir ma première blessure, donc je ne pense pas<br /> non plus que ce soit uniquement dû aux chaussures. Mais à présent, je ne supporte plus les chaussures trop raides de partout qui ne suivent pas le mouvement de mon pied Avec les modèles Brooks, légères et bien flexibles, je pense avoir trouvé ce qui me convient. On verra dans le temps... Enfin il<br /> me reste à trouver un modèle pour mon futur marathon <br /> <br /> <br /> Pas de souci, je te préviens dès que je sais pour l'émission <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ta dernière photo me fait penser à un arbre que j'ai photographié au Kenya ! incroyable - vite le reportage qu'on voit la star ::: bizzz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Ah ben tu vois alors pas besoin d'aller loin pour<br /> voyager <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel courage : allez vous courir aussi pieds nus dans la neige cet hiver ????<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Les plus téméraires sans doute y goûteront <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien vos sorties barefoot deviennent populaires, tiens nous courant pour la diffusion du reportage.<br /> <br /> <br /> Il faisait bien froid ce samedi<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Oui Véro, dès que je sais la date, je vous le dis. Heureusement qu'il y avait<br /> du soleil, fallait pas trop rester sur place <br /> <br /> <br /> <br />