Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 22:15

 

  DSC05423 (Small)

Un beau spécimen de chenille que je n'ai pu m'empécher de photographier au cours d'un de mes footings cet été à Meynes dans le Gard.

Toute jaune avec des pointes bleues fluo et de belle taille, c'est pourquoi je l'ai repéré de loin en courant Recherche faite, il s'agit de la chenille du Grand paon de nuit, plus grand papillon d'Europe.

DSC05420--Small-.JPG

  C'était lors du premier footing avec ma soeur qui voulait s'y mettre en espérant pouvoir perdre quelques kilos  Elle voulait également des conseils pour arriver à contrôler sa respiration en courant, ce qui ne lui pose pourtant pas de problème en marche rapide    Pour ce premier essai, elle avait mis ses runnings et moi mes VFF Spyridon. Trois petits kilomètres ensemble jusque vers la piscine, avec alternance marche/course sur le retour. Puis ma soeur est rentrée pendant que j'ai continué ma sortie en découvrant un chemin de randonnées qui passait par les vignes et les hauteurs de Meynes.

DSC05428--Small-.JPG

Ma soeur m'ayant parlé de ses problèmes de genoux à chaque fois qu'elle courait, je lui ai prêté le livre Barefoot et Minimalisme que j'avais emporté. Elle a essayé mes VFF et les a de suite trouvées à son goût. Ancienne gymnaste dans sa jeunesse, elle avait l'habitude de marcher et courir un peu pieds nus. Donc pour notre second essai footing, elle est partie avec mes VFF Spyridon et moi pieds nus. J'aurais pu mettre les VFF Bikila, mais pour être plus à l'allure de ma soeur, pieds nus c'était mieux, j'irai encore moins vite vu que mes pieds ne sont pas habitués

Mais dur dur le bitume par endroit

Par contre, ma soeur a mieux apprécié son petit footing comme pieds nus

Du coup, satisfaite de ces chaussures minimalistes, elle a décidé de s'en acheter une paire qu'elle a trouvé en soldes sur le net.

DSC05450--Small-.JPG DSC05448--Small-.JPG

Etat de mes pieds au retour, bien cra-cra les routes par là-bas

DSC05453--Small--copie-1.JPG

Pour le troisième footing, lors de mes sorties à vélo, j'avais trouvé un petit parcours plus sympa pour mes pieds nus, et plus court aussi, que ma soeur pourrait faire en boucles pour voir ses progrès. Parcours d'un peu plus d'un kilomètre dans le village, avec une légère côte suivie d'une descente douce, et une partie avec une belle bande de goudron tout neuf, plus agréable pour mes pieds en formation barefooting

Nous avons mis 8', sans pause, pour ce tour.

DSC05508--Small-.JPG DSC05509--Small-.JPG

Et pour notre dernier footing formation, ma soeur avait reçu ses VFF. Nous avons fait deux boucles (un peu plus de 17'), bien que je lui avais dit d'arrêter avant. Elle se sentait bien, elle a tenu à finir la deuxième, mais c'est après qu'elle risquait de ressentir des douleurs... Mais non, tant mieux, maintenant ne lui restait plus qu'à continuer à s'entrainer régulièrement Parce qu'il lui reste encore du chemin à faire pour brûler efficacement ses graisses   Bon courage

DSC05521--Small-.JPG DSC05527--Small-.JPG

Voilà comment ma soeur s'est mise à la course à pied minimaliste

 

Un clic sur la chenille pour voir mes photos prises lors de mes 2 footings.

DSC05425--Small-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nadine 02/11/2012 16:56


la chenille aussi elle court pieds nus hihi !!! euh moi quand je parle de rencontre c'est pas des chenilles (si tu vois ce que je veux dire!!) ah un peu de soleil après de la pluie depuis 14h!!
bizzzz