Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

La-Seine-DSC04755--Small-.JPG

 

Ce dimanche matin bien pluvieux, c'est ma dernière sortie longue de mon plan de préparation trail pour les Foulées du Vietnam. 2h30 à 70% VMA.

Comme dimanche dernier, je décide de faire cette séance moitié avec mes Saucony Progrid saucony progrid guide 4, moitié avec mes VFF bikila LS DSC03063 (Small). Et pour changer des parcours dans ma forêt de Meudon, je vais aller en courant au 10km du Bois de Boulogne pour accompagner ma copine Nadine.

 

C'est donc vers 8h30 et sous une bonne pluie que je pars équipée de mon porte-bidon gagné au concours photos Vibram DSC02019 (Small). J'ai rempli à moitié d'eau le gros bidon, et dans les mini gourdes j'ai mis de la boisson iskiate. Comme je pars à jeun, j'ai pris de quoi grignoter (pastilles de sucres isostar et barres multifruits).

Et dans un petit sac à dos, j'ai pris un autre Kway, un buff et des chaussettes de rechange avec mes paires minimalistes, les VFF pour la course et

les Merrell pace glove merrell-DSC03681--Small-.JPG pour l'après course puisque les autres seront bien humides et cra-cra. Tout ça pèse bien plus d'1 kg

 

Traversée de la forêt par la route, puis descente vers le Pont de Sèvres en passant par Meudon Bellevue, les cloches de l'église sonnent 9h. Je suis déjà bien mouillée

Traversée du Pont de Sèvres, une petite pause photo, puis traversée de Boulogne par les rues que je connais bien pour faire au plus court. Que de belles flaques d'eau sur les trottoirs , je slalome pour les éviter mais au passage piéton d'un feu tricolore, je ne vois pas que le caniveau déborde, et splash un pied en plein la mare d'eau

J'arrive au village de la course en pleine animation malgré la pluie.

1h04 puls 158/179 et 11km à 10,3 km/h.

DSC04756 (Small)

DSC04757--Small-.JPG DSC04758--Small-.JPG

DSC04759--Small-.JPG

Je me change au pied d'un arbre pour m'abriter de la pluie. Passe Valérie à qui je demande si des fois elle n'aurait pas vu Chantal dans le coin...

Une fois changée, mon sac à dos est bien plus volumineux à cause des Saucony

Mais ne trouvant pas ma copine de club, je vais devoir courir avec, tant pis.

Quelques minutes avant le départ, je retrouve Nadine en compagnie d'une de ses connaissances. Nous papotons un peu, comme je n'ai pas de dossard, je vais l'attendre après la ligne de départ. Je vois d'autres coureurs de mon club mais impossible d'apercevoir Chantal et Céline dans cette foule de presque 3000 coureurs en attente

DSC04760--Small-.JPG

10h pile le départ est donné. J'aperçois mes copines de club CCR92 et les encourage. Céline me fait un signe de la main, sans se retourner, comme quoi elle m'a entendue. Une bonne minute après, j'emboite le pas à Nadine et c'est parti pour cette deuxième partie de séance en VFF. La pluie est nettement moins présente, le ciel semble se dégager avec le vent, et la course finira avec un rayon de soleil

Je n'ai jamais fait cette course, le parcours est assez roulant avec quelques faux-plat mais en majorité sur route bitumée, ce qui a déçu un peu Nadine surtout pour son Achille pas encore entièrement rétabli. En début de parcours, nous sommes dépassées par un coureur qui nous salue, en voyant mes Vibram aux pieds, c'est Fred Brossard coureur minimaliste qui vient de coécrire un livre avec Daniel Dubois. Fred participe également à cette course en tant que lièvre. Nous le suivrons de près tout le parcours mais nous le dépasserons sur la fin du dernier kilomètre, il a dû attendre un peu ses coéquipières . Mais au final un temps de course identique. Pour finir j'encourage Nadine en passant devant pour la motiver à accélerer un peu. Et elle atteindra son objectif de 1h05.

Bravo Nadine pour ces 1h04'15

K10BB1893--Small-.jpg


DSC04761--Small-.JPG

 

D10BB2406--Medium-.jpg

 

Je ne traine pas trop dans la zone d'arrivée, c'est trop la gadoue

DSC04762--Small-.JPG

 

Maintenant il faut que je retrouve Chantal car elle doit me ramener chez moi en voiture.

Je croise d'autres collègues du CCR92 venus distribuer des pubs la Foulée Verte de Clamart, course organisée par notre club.

FV2012-Affiche

 

Je finis par retrouver mes copines et je peux aller me mettre au sec. Chantal ayant bien fait les choses, elle avait prévu de me dépanner avec un tee-shirt et une veste afin que je ne sois pas trop chargée

Bravo Céline et Chantal pour vos super chronos (43'11 et 45'10)

Même en pleine forme, je suis loin d'atteindre ces temps là sur 10 km

 

J'ai donc couru ces 10 km avec mes VFF bikila en 1h04 puls 160/184 à 9,4 km/h.

Et de plus avec un bon poids dans le dos

Cette sortie longue s'est bien déroulée, juste un petit tiraillement le long de ma cuisse droite sur la fin de la course, toujours ce maudit fascia lata Du coup je n'ai pas insité pour continuer à trottiner et atteindre les 2h30 

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h08 21,0
  9,85

  159 / 184

 

Voilà pour cette dernière sortie longue et malgré la pluie ce fut une belle matinée. Organisée ainsi c'est plus agréable

 

La semaine prochaine sera allégée, mes séances ne feront pas plus d'une heure, et il va être temps que je m'agite pour préparer mes bagages

Il me tarde de partir surtout depuis que j'ai reçu mes tee-shirts

Un clic sur la photo ci-dessous

Merci Jipé pour la photo

414820_3883182283024_1382857526_33705336_437798233_o.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai regardé le programme des foulées vietnamiennes : tu vas te régaler ! Mais je n'ai pas trouvé combien de kms vous deviez faire tous les jours ???Bonne fin de prépa et surtout garde bien la<br /> forme <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux aller voir sur mon autre blog, j'ai mis un article avec les distances des<br /> courses que nous ferons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo à tes copines Chantal et Céline pour leur excellent temps et pour Nadine c'est pas mal non plus : il faut que j'essaie de faire 1h 05 pour mon prochain 10 kms mais il faudrait que ej<br /> m'allège des chocolats de Paques <br /> <br /> <br /> Bonne préparation à toi pour tes fouilées vietnamiennes<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> <br />