Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

bulletin (Large)

 

LES BACCHANTES 2013,

une course à laquelle je me suis inscrite par l'intermédiaire de la Runnosphère.

Pour y participer, ne trouvant pas dans mon coin une moustache postiche, et bien je m'en suis tricotée une, voir ici.

  Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt ayant lieu le dimanche qui suit ce lundi 11 novembre, je ne ferai pas cette course de 8 km, contre le cancer de la prostate, en mode compétition mais en mode entrainement.

Ce sera aussi l'occasion de retrouver un grand nombre d'ami(e)s

  logo5.jpg

 

 

VENDREDI 8 NOVEMBRE

J'avais rendez-vous sur Paris avec mes anciennes collègues de travail pour une sortie, visite itinéraire culturel d'un quartier "La Butte aux Cailles".

J'ai donc fait d'une pierre deux coups

La boutique Passion Running de Vaugirard se trouvant sur mon trajet en transports en commun, je suis allée chercher mon dossard. A 11h les bénévoles étaient à peine installés, dans une petite salle au sous-sol, et je n'étais pas la première à venir à l'ouverture

Une des bénévoles m'a présenté un listing pour rechercher mon numéro de dossard, puis remis une enveloppe, un tee-shirt de la course, d'une belle couleur orange, et un sac dans lequel j'ai pu tout ranger. En ressortant j'ai croisé Guibé, un ami Facebook. Un petit tour dans la boutique, mais pas d'achat... Pas le temps, et puis besoin de rien

WP_004904--Small-.jpg WP_004896--Small-.jpg WP_004897--Small-.jpg

 

 

LUNDI 11 NOVEMBRE

 

C'est le jour J mais aucune pression

Je petit déjeune comme d'habitude, vers 6h30 (le départ de la course a lieu à 10h) après ma gymnastique matinale. Une douche fraîche et à 8h j'enfourche mon vélo direction l'avenue Foch. Il fait beau mais un froid de canard, et comme ça descend pas mal, je me suis bien pelée sur mon vélo

45' et 14,5 km.

20131111 velo aller

J'arrive sur l'avenue bien déserte mis à part les organisateurs qui sont en train de finir l'installation de la zone de départ. Je leur demande où se trouve le village, j'ai oublié de vérifier ça avant de partir Mais bon, il me suffit de suivre les coureurs qui arrivent et se dirigent vers le stade Jean-Pierre Wimille.

WP_004954--Medium-.jpg

Dans le hall du gymnase, je retrouve bon nombre de mes connaissances, Francine et Marc de Passion Course à Pied, Jahom de la Runnosphère, et tout plein d'ami(e)s Facebook, Pascal, Leslie, Nadia, Manuéla, Jean-Pierre, etc... et certain(e)s que je rencontre pour la première fois. Une bande bien joyeuse

 

Avec le froid je m'étais bien couverte par-dessus ma tenue de course, je suis donc vite prête. Reste juste à enfiler ma moustache

P1050865 (Small)

 

L'avant-course se passe à prendre plein de photos

DSC08679--Small-.JPG

 

En route vers la ligne de départ

WP_004923--Medium-.jpg

 

Encore une photo de groupe

DSC08687--Small-.JPG

 

Echauffement collectif

1426336_10200783936189373_2092949124_n--Small-.jpg

 

10h00 Le départ

WP_004929--Medium-.jpg

Un aller retour sur l'avenue en direction de l'Arc de Triomphe, une belle vue et le soleil qui nous accompagne

1450779_10202482484688402_144276438_n--Small-.jpg

Les 2 premiers kilomètres en mode endurance. Et en fait le parcours ne part pas dans le sens montré sur l'affiche. On part directement vers l'allée de Longchamp.

WP_004971--Medium-.jpg

Sur cette longue ligne droite, je passe en mode allure marathon. Nous ne sommes pas sur la route mais sur la contre allée, donc moins d'espace pour dépasser et aussi il faut faire attention où l'on pose les pieds.

WP_004931--Medium-.jpg

Tout le long du parcours sont disposés des bornes kilométriques humoristiques.

Contrairement à ce que je pensais, ma moustache ne me gène pas pour respirer. J'avais craint qu'en inspirant fort par le nez, elle ne bouche mes narines, mais non

Au Km 4, un ravitaillement et 23minutes de course.

WP_004933--Medium-.jpg

Et s'ensuit un sympathique parcours forestier le long du ruisseau de Longchamp.

Un kilomètre que je fractionne pour pauses photos

WP_004936--Medium-.jpg

Et de là, je range mon téléphone, je passe à la vitesse supérieure et remonte tout le cortège de coureurs jusqu'à l'arrivée. Je passe Jean-Pierre Run Run de la Runnosphère avec son groupe d'amis, puis plus loin Adrien des Etoiles du 8ème en meneur d'allure qui donne bien de sa voix pour encourager sa troupe

Je franchis la ligne en 42'19 à mon chrono.

 

Voilà pour cette course en mode entrainement dans une ambiance très festive

Avec le soleil et tous ces maillots de couleur orange c'était super

Une belle course au profit de la fondation IRTIC.

(10 € du prix de l'inscription est reversé directement à IRTIC).

  logo5

 

Merci Photorunning pour ce cliché

BACH2013-DC2020--Medium-.jpg

 

parcours les bacchantes

 

Résultat officiel

diplome.JPG

 

A l'arrivée, Run Run Reporter est interviewé

par Harry l'animateur de cette course

WP_004945--Medium-.jpg

 

Retour au village pour une collation sucrée salée, et même une bonne soupe bien chaude.

WP_004953--Medium-.jpg

WP_004957--Medium-.jpg WP_004960--Medium-.jpg

 

Les podiums au scratch masculin et féminin

WP_004965--Medium-.jpg WP_004969--Medium-.jpg

Tous les résultats ICI.

 

Je me change au chaud, et c'est reparti à vélo avec 4 km de côtes pour finir

13,2 km et 56'.

20131111-velo-retour.JPG

Au total pour cette journée : 27,6 km de vélo et 8 km de CàP.

 

Ce fut une belle matinée sportive

Mais si j'ai pu respirer normalement avec ma moustache tricotée, et bien j'ai gardé la marque de l'élastique tout le reste de la journée

 

 

Toutes mes photos dans ce diaporama

et celles prises par mes ami(e)s, merci à vous et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et bien Sylvie, la moustache te vas vraiment bien <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo pour cette bonne action et cette bonne ambiance de groupe ça me fait penser aux sorties de colonies...<br /> le 11 novembre c'était un lundi (pour modifier ton article si tu peux..)!!! pas tjs très glamour ces moustaches quand même.... bizzz. Nadine<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Rectification faite <br /> <br /> <br /> <br />