Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


imanche 29 novembre 2009, 30ème CROSS DE CHAVILLE

C’est ma quatrième participation sur le cross court après avoir débuté sur le cross long en 2005.

L’an dernier, le temps était à la neige mais aujourd’hui c’était plutôt la pluie qui nous attendait…..

♣ 7h00 C’est l’heure du petit déj.
Il a beaucoup plu hier et cette nuit, avec aussi un super vent mais ce matin tout à l’air plus calme. Je ne vais sans doute pas courir sous la pluie mais en tous cas le parcours sera bien plus humide et boueux qu’en 2008. Donc c’est sûr je prends mes pointes Adidas.

9h00 Je me rends au Parc de la Mare en voiture pour une fois, pas à vélo comme en 2007, je ne tiens pas à prendre la pluie au retour et tomber malade ensuite………C’est après ce cross que j’ai chopé la grippe l’an dernier !
Par contre, je n’ai pas pu descendre aussi loin que je pensais pour me garer, il y avait déjà plein de voitures de chaque côté de la route, donc je me suis garée à la file. Et je suis partie récupérer mon dossard.

9h10 Je consulte le tableau d’affichage de la liste des inscrits : dossard numéro 3.
J’ai attendu un peu avant que la bénévole s’occupe de moi. Il y avait deux personnes inscrites mais qui n’étaient pas sur les listes et devaient refaire leur bulletin. Mais ensuite ce fut vite fait car mon dossard était sur le dessus du paquet, elle n’a pas eu à le feuilleter.
Je prends quelques photos, ce n’est pas encore l’affluence mais ça s’échauffe quand même un peu partout, la première course débute à 9h30.
Je retourne à ma voiture pour me préparer. C’est la première fois que je vois autant de monde dans cette route pour se garer, et avec les autocars des clubs ça bouchonne !

9h40 Je pars m’échauffer. J’ai gardé sur moi mon vêtement de pluie, sans les manches ni la capuche, mis ma casquette et pris une mini gourde d’eau. C’est sur la petite boucle noire non repérée jeudi que j’ai couru. Je n’ai pas regretté mes pointes car le chemin était étroit, glissant et bien gras par endroit avec en plus un tronc d’arbre en travers du chemin. Cette petite boucle se termine par une belle côte ! J’ai marché sur la fin pour m’économiser pour la compétition. Et c’est sur la fin qu’est arrivée une belle averse de pluie. En haut de la côte, je me suis renseigné auprès du bénévole (point N) sur le sens de la boucle, des fois que je l’aurais testée en sens inverse . Mais non, c’était bon. Je suis revenue au niveau de la route (point J du plan) et j’ai rejoint la ligne de départ sous la pluie.
Comme je faisais quelques éducatifs, je suis tombée sur Lydie du club CCR92. Cela faisait un bout de temps que je ne l’avais pas croisée sur mes chemins d’entraînements.
La pluie va cesser juste avant le départ de la course.
Cette année, les coureurs n’étaient pas très disciplinés…….
Impossible de les repousser sous la banderole du départ !

10h05 Pan ! C’est parti à fond ! Je m’étais placée le plus à droite possible pour avoir à courir le moins longtemps dans la pelouse. C’est quand même un peu la bousculade sur le chemin le temps de sortir du parc.
Au cours de la première boucle, la rouge, j’ai réussi à dépasser plusieurs concurrents, ensuite ça a été plus difficile. Puis  pour la boucle noire, j’étais toujours dans le même petit groupe de filles, dont une du CCR92 que je dépassais dans les descentes, mais qui, hélas, me remontait dans les côtes ! Ce sera ainsi jusqu’à l’arrivée, et comme ça monte pour finir, eh bien, je n’ai pas pu finir devant elle.
Bon , c’est un peu court, mais le parcours n’est qu’une succession de montées et descentes plus ou moins longues, avec très peu de parties plates pour souffler !
Pour voir le parcours cliquez ici.
De plus j’ai eu peur de perdre ma chaussure gauche, car dans les derniers 500m j’ai senti que mon lacet s’était défait, pourtant j’avais fait un double-noeud……
Je me suis donnée à fond et je passe la ligne d’arrivée en 22’38 à mon chrono. Contente de moi puisque j’ai encore amélioré mon temps sur ce cross !

Une bénévole récupère le code-barre sur mon dossard, puis d’autres me donnent une bouteille d’eau, un tee-shirt et une rose. Je passe au stand collation pour prendre un thé bien chaud, un croissant et un yaourt, ça c’est une bonne idée le yaourt !

Avant de retourner me changer, j’ai croisé Lydie qui était aussi contente de sa course compte tenu de son entraînement, et aussi elle était venue participer pour son club. D’ailleurs une de ses copines est montée sur le podium des vétéranes.

Une fois en tenue plus propre, j’ai mangé mon yaourt tranquillement puis je suis retournée au parc pour consulter les résultats, assister à quelques podiums, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de chaleur.
Le mauvais temps a fait fuir plus tôt les participants…….

Dommage que ma Copine Nadine ne soit pas venue, sinon j'aurais pu aller faire ma récup avec elle en participant à la marche nordique spécialement organisée cette année pour la 30ème édition.
ésultats : 22’39. 136ème sur 196 participants.
12ème VF sur 39.


   
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  22'38
4,5
  11,9
      182 / 192

Cliquez sur l'affiche pour d'autres photos


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci pour ce compte-rendu et beau moment!! tu as échappé à la grosse pluie des jours précédents c'est le principal. bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on a eu beaucoup de chance avec la météo <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Félicitations pour ce cross courageux malgré le mauvais temps!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Zaza <br /> Heureusement qu'il n'a pas plu pendant la course <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel courage de faire un cross quand il pleut !!!<br /> moi j'ai renonçé aux cross .<br /> je suis allée faire un petit jogging dimanche juste 40 min et j'ai pris une de ces saucées !!!!<br /> attention , hein , n'attrape pas froide car je t'attend à Verrières .<br /> bon entrainement d'ici là<br /> et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui la pluie c'est encore pire que le froid et la neige <br /> Je vais me gaver de vitamines, t'inquiète pas je serai là <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien j'ai la réponse à mon mel, çela c'est plutôt bien passé pour toi avec encore un meilleur temps que l'an dernier, alors bravo<br /> Mais avec une ambiance très moyenne apparament, mais bon tu as croisé de "vieilles connaissances" et ça c'est<br /> sympa<br /> Bonne récup et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Véro <br /> Oui pour une fois j'ai pas fait un roman, c'est court comme le cross <br /> <br /> <br />