Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 21:30

Le 27 Novembre 2005 je participe pour la première fois à un cross, celui de Chaville.

 

Il y avait deux chemins possibles pour me rendre au parc forestier de la Mare Adam. J'ai choisi celui qui passait par la route forestière des Fonds de la Chapelle, et ensuite je me souvenais que c'était pratiquement tout droit. Mais à un moment je ne longeais plus la forêt et je me suis retrouvée en ville. J'ai donc demandé à une passante et en fait j'étais tout près d'une des entrées, et elle m'a dit de suivre le coureur qui était plus loin devant moi. Et en effet en approchant de l'entrée j'ai entendu les animations du cross et je me suis dirigée au bruit. En croisant un coureur avec un dossard je lui ai demandé où se trouvait le retrait. J'ai trouvé et tout en me préparant un coureur est arrivé, et voyant que j'avais les chaussures Neptune Adidas, il m'a demandé si elles étaient bien car il avait voulu les acheter chez Décathlon mais plus sa pointure. Je lui ai alors répondu que c'était la première fois que je faisais un cross donc je ne pouvais pas trop lui répondre. Lui aussi c'était son premier cross et en plus ces chaussures étaient toutes neuves de la veille et il avait marché avec sans avoir mis les pointes, alors cra-cra pour les visser et en plus il ne faisait pas très chaud donc visser les mains gelées, pas facile ! Puis est arrivé un de ses copains qui lui venait de faire un tour pour voir, et il lui a dit que les pointes n'étaient pas vraiment nécessaires. Un autre coureur est venu demandé s'il fallait des pointes, et lui il en avait des énormes ! Je ne sais pas s'il en avait de plus petites, je n'ai pas fait attention s'il a changé de chaussures ou de pointes. J'ai donc discuté un peu avec ces messieurs et quand j'ai entendu "dans 5 minutes la dernière course" je me suis dirigée vers le départ qui était un peu en retrait du parcours.

11h30 le départ est donné. C'est parti vite et puis tout d'un coup piétinement ! mais ensuite cela s'est vite étalé car rapidement venait la première côte. Le parcours était de 8760m, en 4 boucles, tout vallonné dont deux côtes assez longues, sinon pour les autres peu de temps entre pour souffler ! En fait le sol n'était pas si mou que ça, pas mieux que ma sortie pour essayer mes pointes, à part un passage où un bénévole nous disait "attention ça glisse" à cause d'une petite mare de boue dans un virage, j'ai donc plutôt couru sur les côtés quand je pouvais.

Au début du quatrième tour, je me suis dit que trois m'auraient suffi !! mais bon fallait finir et tout compte fait ce dernier tour je ne l'ai pas vu passé et j'ai été surprise quand j'ai vu que j'avais pratiquement fini ! mais l'arrivée est difficile car ça monte un peu !

J'ai eu mon petit sac de ravitaillement et un sac pour les mettre les chaussures.

Je suis passée par le stand ravitaillement prendre une banane, un verre de coca et un croissant (que j'ai mangés avant de repartir). Ensuite je me suis cherchée un petit coin pour me changer .

Pour le retour je pensais faire plus court mais comme je n'étais pas certaine du chemin, je suis donc repartie en sens inverse du matin mais à un moment j'ai dû oublier de tourner quelque part et je me suis retrouvé sur la Route du Pavé de Meudon qui arrive à la tour Hertzienne (ensuite c'est plat jusque chez moi), ce qui fait que je me suis payée 12 bonnes minutes de côte ! alors que par l'autre chemin la côte est moins longue mais plus pentue.

Voilà donc pour mon premier cross, sans boue !

 undefined

 

undefinedésultats : 47min45, 12ème VF sur 22, 257ème sur 292 participants

 

 

 

 

Temps de passage

1er tour 2ème tour 3ème tour 4ème tour Vitesse FC Moy / Max
11'15 22'49 34'47 46'54 11 km/h 183 / 193

 

 

 

 

Photos

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires